Japan Car

Version complète : moteur qui claque, coussinets ou poussoirs? aide demander
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
oui
ja'i ouvert le capot et quand j'acelere
on entend un leger claquemetn
ça a lair de venir de la culasse
mais c'est pas sur
ça peut venir ausi des coussinets
ça le fait a l'aceleration surtout
parfos a regime constant juste apres avoir accelere mais ça dure pas trop
jamais a al deceleration
c'est pour ça que c'est urgent et que j'ai envie de le mettre au agrage nissan pour quils voeieent plutot que de continuer a rouler comme cela
et vu que j'ai qune voiture j'ai aps el choix, je peux pas demander a arreter de bosser a cause de mon taf, vous y arrivez peut etre vous moi non
ben pour moi c'est pas les coussinet, ca serait déja tout mort, le moteur ne pourrai plus tourner
a mon avis ca doit venir des poussoir, mais reste à savoir si yen a un de mort ou si ca provient de l'huile qui est trop fluide ou qui n'est pas assez sous pression... faudrait que tu nous dise ce que tu as mis comme huile
sinon si tu tiens à passer par un garage, essaye d'en trouver un qui peu te preter une voiture le temps de la répa, ca se trouve bien ce genre de garage
huile dorigine 10-40 je crois
ele a 2 ans
et 3000 bornes
le cousinete peut pas etre tres tres legerement usé et faire peu de bruit???
en fait, ça fait pas 500 mais 350 kilometre que ça claquouillette
c'est vraiment leger
moteur chaud capot ouvert on lentend mais c'est pa tres fort
bruit leger et faut parfio tendre un peu loreille pour bien l'entendre
enfin on l'entend quand meme
ça claque pas autant qun diesel mais legerement quand on monte en regime a 3000-3500tr minutes
en 5eme ou 4-eme voir 3eme on l'entend pas a lacceleration meme pied au plancher
moi aussi je pense au poussoirs ! surtout que jen ai changer 4 il y a 2 semaines. Si ils claquent en permanence, cherche pas il faut les changer car j'avais essayer de les nettoyer/dégripper les anciens, et ça na rien donner
Et justement les poussoirs claquent fort quand tu accélere

Les causes possibles d'un poussoirs mort c'est effectivement le manque de pression d'huile ou de l'huile trop fluide ou encore de l'huile très encrassé et là, la moindre impureté dans un poussoirs et ils fini par gripper
pas au ralenti pas en permanance que ça claque
a chaud surtout en phase d'accelration parois en regime constant juste apres avoir acelere mais si je roule en 5 a 3500 tr minute constament , aucun bruit
justement quand un poussoir pose problem, le claquement est très irrégulier :
par exemple chez moi ça claquer au ralenti mais pas dans les tours

De toute façon c'est facile a savoir si ya un ou plusieurs poussoirs qui claquent : tu prend un jeu de cales et tu prend la cale la plus file que t'as (0.10mm par exemple) tu démonte des cache culbu et tu essaye de glisser ta cale entre la came et le poussoir

Si jamais tu arrive a passer la cale entre le pouusoir et le dos de la came c'est pas bon !
faut etre soupape fermee?
oué

Anonymous

deja passe en 15w 40 et mem si tu n as pas le nombre de bornes requis fais au moins une vidange par an Wink
C'est 5000 km ou 1 an la vidange.

Si ton huile a déja 2 ans, fallait la changer direct.
je lavais poa encore, je la'ai achete dimanche dernier
parait quon peut pas faire 450 borne avec chatbielle sans que ça empier et casse
vrai ?
faux?

Anonymous

c est clair un chat bielle le temps que tu t en rendes compte il est deja trop tard cest pour ca que ca se finit dans 99 popur cent des ca par une casse moteur
elle claque depuis 350 bornes (et peut ete meme 1200 voir plus)
claque l'eger a lacceleration quand on pousse la une et deux au dessus de 3000
comme je lai pas poiusse en une et deux pendant les 600 premiers bores , ça fait peut ettre 1500 bornes voir bien plus quelle a ça
donc pour vous, impossible que ce soit un jeux aux coussinets meme minime
????
oui, mais si c'est un jeu leger aux coussinets?
on peut pas faire 1000 bornes avec sans casse????
vérifie tes poussoirs comme je t'ai dit !

Anonymous

denton1000 a écrit :oui, mais si c'est un jeu leger aux coussinets?
on peut pas faire 1000 bornes avec sans casse????
non une fois que les coussinets sont attaques ca va tres tres vite
kisskool57 Wink +1
coussinets usés , en 20 bornes tu aurait eu une agravation du bruit , et au bout de 3-4 grosses accell tu aurait passé une bielle au travers du carter.

des que ça prends du jeu un coussinet ça casse de suite....

et en plus perte de puissance des le début du probleme...

fais un test tout con , serre le frein à main, passe la premiere, embraye doucement et maintient ton régime moteur à 1000tr en la faisant forcer, si ça claque de plus en plus fort: coussinets de bielle, sinon ben c'est que c'est pas grave.
moi j'ai 1 poussoir hydro qui claque legerement , il ne le fait que à chaud aux alentours de 1500tr


LOL LOL LOL https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results LOL LOL
bon , je viens de faire ton test
bilan
aucun claquement a 1000 tr min
et j'ai vraiment bien fait forcer
donc pas de coussinet, t'en est où dans ta vidange?
pas faite
j'ai achete l'huile et le filtre a huile mais mon frere a mis du ciment dasn sa fosse pour la surelever un peu
samedi prochain
tes sur pour les coussinets?
j'ai acclere toujour a 1500 jusqua que ca force plus et ai lache l'embrayage progressivement
jusqua caler la coiture levait tellement ça forcait
tu es sur que je lai bien testé???
Un simple avis...

au vu de ta description... j'ai exactement le meme bruit sur ma Supra (fondamentalement "identique" à une S13)

J'ai simplement une fuite sur la ligne ( depuis que je l'ai explosé sur un dos d'ane)
En l'occurence c'est une fuite très faible mais qui implique ce bruit assez agassant de leger "claquement" comme une machine à coudre.

Dans ton cas (et dans le mien) , cela se fait bien entendre à partir de 3000trs (plage où le turbo commence à charger) dans les premiers rapports.

Verifie ça.....


Je ne dit pas que c'est ton probleme, maisse sera une hypothèse en moin
a quelle niveau la fuite?
ben au niveau de l'elbow puisque ton bruit vient du moteur comme moi :roll:
bonne nouvele pour toi alors vu comment tu as fait le test c'est pas les coussinets, sur et certain.

je pense comme leviathan peut être une fuite de collecteur , ou autre part sur l'echappement.

pour ça fait tourner ton moteur au ralenti alors qu'il est hyper froid, comme ça tu peut passer tes mains autour de l'echappement pour sentir une eventuelle fuite
le probleme c'est que si ca fait le bruit à chaud, c'est qu'il faut que le moteur soit suffisament chaud pour que les matériaux se dilatent un peu et créent la fuite, donc ca risque de pas forcément se sentir a froid, donc c'est pas parcequ'il ne sent rien à froid qu'il n'y a pas effectivement une fuite à chaud.
denton1000,

prend 10 minutes et ressert bien ton collecteur, l'elbow et la downpipe.

Au moin tu sera fixé
Pages : 1 2 3