Japan Car

Version complète : probleme apres changement ligne sur S14a
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aujourd hui j ai monte ma ligne ssautochrome et j ai change le joint entre le collecteur et le turbo,
je fas le niveau de liquide de refroidissement tout, j fais tourne au ralenti, j arrete , je laisse refroidir, je refais le niveau, je redemarre et je parts faire un tour pepere, et la: l aiguile monte directe dans le rouge.
donc j arrete tout de suite, et je leve le capot:

et la j entend le liquide de refroidissement qui bout dans les durites?

d ou cela peut il venir?
de l'air dans ton circuit de refroidissement... mauvaise purge... enfin c'est une possibilitée...
tu a une vis de purge du cote de la jauge a huile en dessous de la boite noire d alumage ( sur une piece de couleur alu ) tu situe Big Grin .

tu demarre ta voiture , tu la fait chauffé un peu, puis tu dessere la un peu cette vis ( clef de 10 ) tu va voir le liquide qui coule, et toute l aire qui a dans le circuit va sortir. Quand tu voie que c est que du liquide qui sort rebouche " attention c est chaud "

Tony..
ouép apparement une chtite bulle
quand tu fait le plein, faut dévisser une vis qui se trouve sur une pipe en alu, à coté du CAS, ya la durite de retour d'eau du turbo branché aussi dessus, si ca peut t'aider.
donc tu devisse cette vis, à fond mais avec au moins un filet en prise pour eviter un geyser :] , et tu remplit ton radiateur jusqu'à ce que ca fuit un peu par la vis.
fait ca sur un terrain plat, et là tu revisse et c'est tout
merci les gars

par contre ca fait un putain de bruit cette ligne c est terrible et la dump HKS c est une tuerie
oué, enfin c ton moteur que tu vas tuer si tu fais une vidange de flotte sans faire de purge :/
Greg_P a écrit :oué, enfin c ton moteur que tu vas tuer si tu fais une vidange de flotte sans faire de purge :/

Encore faut il le savoir Wink
vi c clair,
mai bon merci a tous mon probleme est resolu!!!!!!!!

c etzit bien ca
et qd je dit que le bruit est d enfer, bien sur j ai essaye apres resolution du probleme
C'est bizarre, quand j'ai vidangé mon liquide de refroidissement, j'ai pas purgé, j'ai juste suivi les instructions du manuel et tout s'est passé nickel.

Y a une purge sur le CA?
ah ca je sais pas, sur la doc tech de la s14 c'est marqué en tout cas
Heu...moi etre un idiot, j'ai pas fait de purge, j'ai juste ouvert le bouchon du radiateur pr ecavuer un peu d'air...mais j'ai encore un leger bruit rigolo qd je coupe le moteur, et ke je tends l'oreille: comme un gargouillis...il doit rester encore de l'air dedans LOL. Y a un troll ds mon moteur! ce ki est marrant c'est que le bruit dure plusieurs minutes et a intervalles réguliers, moteur coupé.
pensez à mettre le chauffage de la voiture à fond quand vous voulez purger Wink

:@+
sepi a écrit :Heu...moi etre un idiot, j'ai pas fait de purge, j'ai juste ouvert le bouchon du radiateur pr ecavuer un peu d'air...mais j'ai encore un leger bruit rigolo qd je coupe le moteur, et ke je tends l'oreille: comme un gargouillis...il doit rester encore de l'air dedans LOL. Y a un troll ds mon moteur! ce ki est marrant c'est que le bruit dure plusieurs minutes et a intervalles réguliers, moteur coupé.
Moi j'suis pas sûr que ton moteur il trouve ça marrant d'avoir des poches d'air où l'eau bouillonne sans refroidir le métal LOL
Je suis sur qu'il trouveras pas ca marrant, le sepi, quand il auras fait un joint de cucu :P
Greg_P a écrit :Je suis sur qu'il trouveras pas ca marrant, le sepi, quand il auras fait un joint de cucu :P

faut lui porter la poisse,sinon il va nous en vouloir si ca lui arrive! LOL LOL
(ce que j'espere pas pour lui)

c'est clair que tu devrais faire une bonne purge sepi. Wink
NINJA a écrit :
Greg_P a écrit :Je suis sur qu'il trouveras pas ca marrant, le sepi, quand il auras fait un joint de cucu :P

faut lui porter la poisse,sinon il va nous en vouloir si ca lui arrive! LOL LOL
(ce que j'espere pas pour lui)

c'est clair que tu devrais faire une bonne purge sepi. Wink
LOL Je suis déja bien "^poisseux" comme ça, manquerait plus que ça, un joint de cucu...nan, c'est pas bien grave, c'est une chtit bubulle, mais je ferais une ptite purge cette semaine, on ne sait jamais...
pas de purge sur s13

c bon a savoir qu'il y en a une sur s14 je ne savais pas
j ai une autre question, mon joint entre le collecteur et le turbo etait mort, je l ai changé et apres 5 jours il est a nouveau mort ca peut venir de quoi?

en sachant que je respect toujours le temps d attente avant d eteindre mon moulin
tu tires comme un sac alors qu'il fait 30°C dehors?
kevin43260 a écrit :j ai une autre question, mon joint entre le collecteur et le turbo etait mort, je l ai changé et apres 5 jours il est a nouveau mort ca peut venir de quoi?

en sachant que je respect toujours le temps d attente avant d eteindre mon moulin

tu l'avais bien centré en le montant? tu as remis tout les boulons? tu est sur que le fuite vient de la?

pasque hs en 5 jours,c'est abusé!!! Shock
non je tire pas specialement dedans , et oui j ai bien centre et vise tout les vis
et les plaques pour eviter de que les ecrous se devissent ? tu les a misent aussi ?
oui
bon mon porbleme de joint est resolu mais un autre probleme survient maintenant:
lorsque j accelere ca monte jusqua 5000 trs nickel (0.5bars) et apres j ai plus rien sous le pied, ca avance plus, ca petarade, d ou cela paut il venir?
tout cela apres avoir pose mon collecteur inox...
par contre j ai oublie de boucher l EGR , ca peut venir de la?
c est la voiture hantée.... LOL curieux ton histoire ,la je decouvre de nouveau problem!!je pense que ton histoire de coupure a 5000 doit venir d une durites que tu as oublier de boucher , sinon , moi apres pause de mon collecteur , j ai deconnecté la durite de depression d air de l egr.. essaie pour voir?,!
c'est quoi ca l'EGR ? jump
kevin43260 a écrit :tout cela apres avoir pose mon collecteur inox...
par contre j ai oublie de boucher l EGR , ca peut venir de la?
Tu as laissé une durite du collecteur d'admission à l'air libre et tu te demandes d'où viennent tes problèmes :]

bah je vois vraiment pas non :]

Wink

Débranche la durite de commande de l'EGR et bouche là Wink
apparement il a une s14a donc pas d'EGR
ben pourtant j ai bien un tube qui etait relie au collecteur..
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