Japan Car

Version complète : probleme apres changement ligne sur S14a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
kevin43260 a écrit :ben pourtant j ai bien un tube qui etait relie au collecteur..
Confused:
heu, là y aurais pas problème ?
non parceque justement sur la s14a, t'as 2 cata et pas d'EGR, que tu est ce tube relier ca me paré bizarre Confused
ben j ai 2 cata, et le tube, bon ce matin j ai bouche l EGR, ca va un peu mieu mais bon des que j ecrase la pedale ca se met a petarader, par contre si j appui progresif ca merdouille pas : ca serai pas une histoire de FUEL CUT?
et j ai tout reverifie ce matin , toutes mes durites sont bien serrées donc pas de fuite au niveau du circuit
kevin43260, le mieux c'est que tu nous fasses des photos de ce fameux tube Wink
non mais c est l EGR c est sur car j ai suivi le tube et je rejoint les 2 trucs qui sont montres sur cette page: http://www.jull.co.uk/mods.html
CA sent effectivement le fuel cut. Tu dois avir une grosse fuite pour que ca cut a 0.5b. Trace le circuit d'admi depuis le debitmetre, et verifie tous les tuyaus qui sont connecté,je vois pas d'autre solution...

Sinon, de l'eau savonneuse sur tout le circuit, y compris l'intercooler, puis tu demarre, et tu regardes ou ya des petites bulles... Wink
Greg_P a écrit :CA sent effectivement le fuel cut. Tu dois avir une grosse fuite pour que ca cut a 0.5b. Trace le circuit d'admi depuis le debitmetre, et verifie tous les tuyaus qui sont connecté,je vois pas d'autre solution...

Sinon, de l'eau savonneuse sur tout le circuit, y compris l'intercooler, puis tu demarre, et tu regardes ou ya des petites bulles... Wink

Mac Gyver powwaaa ! :top:
ou pompe a fuel HS...
et comment puis je savoir si ma pompe a fuel est morte?
Si la pompe etait morte, elle serait pas hyper riche... au contraire.

Les symptome d'une pompe qui meurt, c'est une voiture qui a du mal a monter dans els tour et qui detonne a mort (auto allumage, bruit stylle bille metallique qui vient du moteur).
et aucun d entre vous aurai un pompe(en etat de marche) en trop a me vendre? vu que vous avez tous mis des WALBRO?
comme ca je pourrai verifier.
Greg_P a écrit :Si la pompe etait morte, elle serait pas hyper riche... au contraire.

Les symptome d'une pompe qui meurt, c'est une voiture qui a du mal a monter dans els tour et qui detonne a mort (auto allumage, bruit stylle bille metallique qui vient du moteur).
pas forcement , j ai eu lors d une explosion de durite de turbal , une faiblesse entre 2500 et 3000 tours..
Je peux t'envoyer la mienne si tu veux... evidement c pas gratuit.
je me doute bien que c est pas gratuit mais je pense que je vais partir sur une WALBRO tant qu a faire....
Hades a écrit :Mac Gyver powwaaa ! :top:
Pas tant que ça ...

Les bombes qu'on retrouve dans l'industrie pour tracer les fuites de gaz, c'est de l'eau savoneuse qu'il y a dedans ...

Sinon, il devrait effectivement pas y voir de vanne EGR sur une s14a ... j'en ai pas en tout cas.
j ai une S14a hybride alors....
J'ai (aurai) une s14 hybride ... dans l'autre sens LOL

Ben ça voudrais dire que les ECU sont compatibles ... bon point pour moi.
heu, nan les ECU sont pas si compatible que ca.
bon faut juste débrocher et rebrocher 6 ou 7 fils mais ca peut se faire :]

elle quand meme bizarre ta caisse, regarde voir si tu peut le numero de serie de ton turbo
juste pour voir si c un BB, sinon ben met d'avis que t'as bien un chassis de s14a LOL
pour le moteur j'ai un doute Join
le turbo est bien un BB, j ai verife, et j ai aussi les 2 cata donc.....
la j ai fait un reset ECU et ca a un peu mieu mais c est pas encore ca.

comme ma dit GARGOUILLE, c est peut ete ma pompe a essence qui ne suit plus a cause de la pression et qu il faut que je mette une 255l/h
kevin43260, tu peux pas nous faire des photos de ta voiture et de ton moulin car j'ai moi aussi un gros gros doute. :/

Déjà donnes un peu ton N° de série s'il te plait (en MP si tu préfères).

Après en fonction pour moi il faut procéder par ordre:
Mettre l'ECU en diag;
si il n'y a rien retirer ce que tu penses être à l'origine de tes pb (à savoir ta ligne d'échappement) et se remettre dans la dernière config qui marche.

Voilà AMHA
voila une tof:

[Image: moteur26au.jpg]

et j ai trouve un numero ecrit sur mon moulin:

SR20 304733W
Ca ressemble bien à un moteur de s14a, y'a pas le support avec les 2 prises au dessus du pare chaleur.

Ou alors le type qui a fait le swap s'est em****dé à démonter le support, mais j'en doute.
Surtout que dans ce cas là, les prises seraient en l'air, donc modif du faisceau ... aucun intérêt d'y laisser la vanne egr dans ce cas, autant l'enlever aussi
ben oui en plus j ai appele le garage NISSAN ou elle a ete suivie entierement et y a jamais eu de changement de moulin ou de turbo ou de quoi que ce soit d autre
Surtout que pour enlever ce support, il faut virer le pare chaleur.
Si c'était un moteur de s14, le gars l'aurait laissée.

Sinon, tu peux prendre une autre photo de l'autre côté, à l'arrière du collecteur d'admission ?
On verra vite s'il y a bien une vanne EGR.
Bon voilà un moteur de S14...
A priori tu n'a pas non plus de capteur PTurbo vers ta boite à fusible...
Et ce capteur normalement il est QUE sur S14! et pas sur S14a....

Regarde un moulin de S14
[Image: NISSAN_200SX_S14_moteur_07.JPG]

Donc il semble que tu es bien une S14a;
le VIN c'est le N° sur carte grise ou bien près de ton montant de pare brise (si on te l'a pas fauché comem moi Sad ) Ca commence par un truc comme JN1GBAS14A....
grumly2000 a écrit :A priori tu n'a pas non plus de capteur PTurbo vers ta boite à fusible...
Et ce capteur normalement il est QUE sur S14! et pas sur S14a....
Je confirme.
Je l'ai cherché un moment sur la s14a, mais pas trouvé ... comme y'a pas la prise de départ de dépression dans le tube, j'en ai déduit qu'il y est pas d'origine.

Par contre, on voit pas vraiment la vanne egr, sur cette photo.
Si je dis pas de connerie, elle doit être derrière le bloc d'abs
Si tu en vois un bout; en fait elle est planquée derrière le collecteur presque dessous; côté tablier.
Donc à droite du bloc ABS sur la tof Wink
Ha oui, effectivement.

Je la cherchais plus bas, et je tombais ... sur la durite de chauffage.
question bete , elle a toujours été immat. en france??? Confused Confused
vient pas d ailleurs?
toujours en france le papi la achete neuve ...
Pages : 1 2 3