Japan Car

Version complète : problème sur supra de 88
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Voila un pote a moi qui n'a pas me net a un souci avec sa supra
apparement il aurait perdu un aillette du turbo car ca faisait " gling glin " puis perte de puissance .
le probleme c'est que si elle par dans le moteur peut elle allé dans un cylindre ?
apparement en la garant le moteur se serait arrété net et maintenant impossible à démarrée
le démareur ne fait meme pas tourné le moteur !
possibilité de sérrage moteur ?
sinon ca peut etre quoi ?

parce qu'on a pas le materiel nécessaire pour déculasser .
merci Wink
ailette bloquer dans un cylindre possible !
c'est sur! moteur HS! il n'y a pas de doute tu pourra la remettre en marche mais il te faudra des tunes.
Shock

Ben c'est chaud pour toi/lui

ya plus qu'a trouvé un autre 7M-GTE
Il faudrait démonter le turbo pour savoir quelle ailette est partie, et si c'est vraiment cela ;

Cela peut être aussi un morceau de la turbine, coté échappement, dans ce cas, cela ne part pas dans les cylindre, mais dans l'échappement ;

Le bruit doit venir de la turbine qui frotte...

Dans un premier temps, tu peux retirer le tuyau qui part du turbo, vers l'admission, et soit voir, soit avec l'index toucher la turbine :

Tu peux voir si elle tourne encore, si elle a du jeu ;
Si tu as de l'huile dessus...

Ensuite, le mieux est de démonter le turbo, et voir ce qu'il y a.
je vois mal une ailette areriver jusqudans le cylindre, ca suppose qu'elle se tape touet la tuyauterie sans se bloquer, m'enfin, n en voit des vertes et des pas mures tout le sjours
ba je ne sais pas si ca vient du turbo mais en tout cas le moteur ne tourne plus donc meme si le turbo est HS y'a autre chose !
sinon combien un moteur complet ? bien bien chère je suppose !
sinon elle est a vendre dans l'etat 2300 €
et merci pour votre aide
Freerider33,


Une autre solution pour remplacer le moteur serais de mettre un 1G-GTE à la place du 7M-GTE

Ces moteurs (complets) coutes moins chers et ça te reviendrais vers les 1000€ (peut etre moins)

Tu auras le seul GA70R twin turbo comme ça LOL
si j'ai bien compri le 1G-GTE c'est le Twin turbo c'est ca ?
mais comment ce fait t'il qu'il soit moins chère ?
Réfléchissons deux secondes ...

Si c'est côté échappement .... comme l'a dit JP ça risque pas de finir dans le moteur ...

Si c'est côté admi ... faudrait que l'ailette aarive à passer dabord l'intercooler ... puis la pipe d'admition LOL LOL LOL LOL LOL ... ce qui à mon avis est loin d'arriver ...

Maintenant, si quelque chose à cassé, et que l'arrivé d'air au collecteur et bouché par un éventuel débrit en effet le moteur ne risque pas de démarrer ... idem pour l'échappement !!!

Freerider33 a écrit :si j'ai bien compri le 1G-GTE c'est le Twin turbo c'est ca ?
mais comment ce fait t'il qu'il soit moins chère ?

Bah surtout moins puissant ... 185 Hp ... :roll: moins cher certes mais tout aussi introuvable vu les autos ou il à été placé ...
" Maintenant, si quelque chose à cassé, et que l'arrivé d'air au collecteur et bouché par un éventuel débrit en effet le moteur ne risque pas de démarrer ... idem pour l'échappement !!! "
ouais mais le démarreur ferais tourné le moteur meme si c'etait bouché
la apparement ya juste le lanceur du démarreur qui se déplace
le moteur serait bloqué !
SuperKaribou,

faux!

il fait 210ch pas 185 Wink

et l'air de rien est plus "violent" que le 7M-GTE (test inside Wink)
Freerider33 a écrit :" Maintenant, si quelque chose à cassé, et que l'arrivé d'air au collecteur et bouché par un éventuel débrit en effet le moteur ne risque pas de démarrer ... idem pour l'échappement !!! "
ouais mais le démarreur ferais tourné le moteur meme si c'etait bouché
la apparement ya juste le lanceur du démarreur qui se déplace
le moteur serait bloqué !


Il faudrait regarder dans les cylindres si il y a quelque chose:...c'est possible en retirant les bougies, et en passant une lunette télescopique souple, faite pour ça...

sinon, le jus passe dans la voiture, et donc au démarreur ?

Il faudrait aussi la mettre en phase de test, cette Supra...mais je ne connais pas la procédure...?
Peut être aussi commencer par vérifier la distrib ? (quoi que, sur la mk2, je crois que ça touche pas, et comme c'est une évolution ...).

C'est sûrement pas ça puisqu'il s'est pas arrêté tout de suite, mais elle a pu se décaller au lieu de simplement claquer.

En tout cas, c'est vraiment bizarre comme panne, je vois pas trop comment un turbo cassé pourrait bloquer un moteur (c'est sans doute possible, mais je vois pas).
justement c'est parce que c'est bisar que je passe par ce forum ! Big Grin
si jamais ya du neuf je tiendrais au courant !