Je suis actuellement sur le site de Mécacyl et je vois ça qui pourrait m'intéresser :
http://www.mecacyl.com/International
Deux produits :
Mécacyl *.* HJE : (vert : CARBURANT ESSENCE)
Le MECACYL*.*HJE® a été mis au point comme hyper-lubrifiant complémentaire de têtes moteurs essence pour une protection rapide de soupapes ainsi hyper-lubrifiées, pour les véhicules anciens ou fonctionnant au sans plomb, ou les têtes moteurs de vehicules au gaz. Un nettoyage complémentaire des injections se produit également.
Aucun des lubrifiants et additifs classiques ne peut surpasser MECACYL *.*, tout simplement parce que MECACYL *.* HJE provoque l'inverse, se positionne directement sur le métal en faisant exactement ce que le carburant ne peut pas faire. De plus il chasse toutes les sortes d'additifs des surfaces.
Le MECACYL *.* HJE est un hyper-lubrifiant en complément du carburant essence. L'usage d'additifs est strictement interdit avec MECACYL.
Déjà inhibiteurs de Plomb, le MECACYL *.*HJE
est particulièrement recommandé pour les véhicules anciens fonctionnant autrefois à lessence sans plomb, et comme hyper lubrifiant des moteurs au gaz par le circuit dalimentation au gaz (
vieux moteurs et GPL surtout non ?)
Désignation:
MECACYL *.*HJE : hyper lubrification complémentaire des systèmes d'injection.
Le MECACYL *.* CR : (bleu : BAS MOTEURS 4 TEMPS ESSENCE, DIESEL, ROTO-MOTEURS)
Le MECACYL *.* CR® a été mis au point en Septembre 1999. Son succès d'efficacité, de stabilité et de résultats a été immédiat et a placé ce 1er HYPER LUBRIFIANT comme N°1 au monde. Rien absolument rien des lubrifiants et additifs classiques n'arrive à la cheville de MECACYL *.*, tout simplement parce que MECACYL fait l'inverse et totalement l'inverse de l'huile, directement sur le métal en faisant exactement ce que l'huile ne peut pas faire.
De plus il chasse les additifs de toutes sortes des surfaces (
pas dangereux ça pour le traitement des métaux ??).
Tous les Mecacyl sont « COMPLEMENTAIRES » des huiles. L'usage d'additifs est strictement interdit avec MECACYL.
Les applications Mécacyl *.* CR relèvent de 1 à 5 000 000 la constante de lubrification « KL » de n'importe quel contaminant comme le silice, l'oxydation, l'acidification. Dans de telles conditions de contamination, les huiles ont une constante de lubrification presque nulle.
L'utilisation du Mécacyl *.*CR permet une extension significative de la recherche relative aux fonctionnements mécaniques.
D'autre part, le Mécacyl *.*CR met en place une bonification mécanique et entraîne une isolation électrique.
MECACYL *.*CR: hyper lubrification complémentaire des huiles (minérale- multigrade synthèse) dun moteur.
Résistance de l'hyper lubrification : Conditions environnementales ordinaires à très sévères ( air chargé de contaminants atmosphère très humide ou très sèche eau en bas moteur- températures très basses ou très élevées). Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification. (Qui est par ailleurs fusible, inflammable, oxydante et variable).
Application : Hyper lubrification mécanique des bas moteurs 4 temps essence diesel gaz Introduire à chaque vidange 2 à 3 % de CR dans le fluide huileux quel qu'il soit. Un fluide ordinaire minéral monograde de 15 W 40 à 10 W 40 est conseillé.
Spécifications : Le *.*CR dépasse en terme de résultat toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles, et permet, en tant quhyper lubrifiant complémentaire des huiles, de les maintenir en termes defficacité, au-delà de toutes les normes connues.
Caractéristiques du CR :
> Pouvoir isolant
> Mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace
> Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
> Augmentation du rendement moteur
> hyper lubrifie en continu
> Diminution très importante de l'usure
> Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
> Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique
> Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8)
> Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques
> Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrémistes (grand froid grande chaleur)
> Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
> Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une élimination des risques d'incendie par l'huile
> Rigidité électrique exceptionnelle
> Produit particulièrement respectueux de lenvironnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
> Économie de carburant
> Motricité nettement améliorée > Silence de fonctionnement effet turbine
> Absence de vibrations Ø Augmentation des capacités d'accélération
> Couple de résistance en pur ou dilué en contaminants, du cisaillement vers la compression : 12 à 15 tonnes /mm
Faut que-même avouer que leur texte fait fortement racoleur ...
Au fait, je me souviens avoir utilisé un additif y'a quelques années pour ma 306, c'était d'ailleurs utilisé par certains teams en Superproduction : "Canonball".
Je regarde chez Bardhal (dont la réputation n'est plus à faire) et je vois ça :
http://www.bardahlfrance.com/
BARDAHL 1 - TRAITEMENT D' HUILE ANTI USURE
Anti-usure
Anti-corrosion
Anti-frottement
BARDAHL 2 - TRAITEMENT D' HUILE COMPRESSION MOTEUR
Reéquilibre les compressions
Rétablit les performances
Réduit la consommation d' huile
MAXI COMPRESSION - FORMULE 2 EN 1
Augmente les compressions
stoppe les fuites d'huile
apporte puissace et performance
NETTOYANT PRE-VIDANGE
Rend le moteur propre
Permet une lubrification optimale
Anti-usure moteur
NETTOYANT D'INJECTEURS ESSENCE
Restaure nervosité et puissance
Anti-Fumées
Réduit la consommation de carburant
PACK RENOVATEUR MOTEUR ESSENCE
1 Nettoyant pré-vidange 300 ml
1 Nettoyant d'injecteurs/carburateurs essence 300 ml
1 Compression moteur 300 ml
Y'a un p*tain de choix là !
Pour info, j'ai déjà utlisé le nettoyant injecteurs de chez eux.
Retourner à la Castrol RS 10w60, j'ai un peu peur ... pourtant je suis resté longtemps fidèle à cette huile.
J'ai l'impression que cette huile ne me porte pas beaucoup chance et puis je n'en ai pas vraiment l'utilisation : je ne fais pas de circuit.
Pour mon utilisation une huile Castrol 10w40 (GTX3) suffit mais dommage qu'on en trouve pas en full synthèse.
J'avais aussi envie d'essayer la 15w50 de chez Motul mais comme la voiture reste assez souvent dehors et qu'il ne fait pas spécialement chaud en Belgique l'hiver (c'est le moins que l'on puisse dire !), j'hésite ...