18-12-2003, 01:21:13
18-12-2003, 14:41:37
ben y a des ingenieurs pour ca, ki sont payé a des prix dingues pour trouver le meilleur compromis tenue de route/performance/conso/cout d'entretien
18-12-2003, 17:34:58
lol
Je veix bien mais bon...
Par exemple, pour une ItR, la monte est 195/55/15 pour un diametre de 595.5mm... Si je lui mets du 195/50/15, 576mm, je sors completement des limites imposées... Mais n'est ce pas un mieux de mettre du 195/50/15 car si j'ai bien appris ma lecon, plus le pourcentage du flan du pneu est petit plus la tenue de route est amélioré... Alors pourquoi n'est pas bon(hors le fait que le diametre limite est dépassé)?
Je veix bien mais bon...
Par exemple, pour une ItR, la monte est 195/55/15 pour un diametre de 595.5mm... Si je lui mets du 195/50/15, 576mm, je sors completement des limites imposées... Mais n'est ce pas un mieux de mettre du 195/50/15 car si j'ai bien appris ma lecon, plus le pourcentage du flan du pneu est petit plus la tenue de route est amélioré... Alors pourquoi n'est pas bon(hors le fait que le diametre limite est dépassé)?
18-12-2003, 19:05:15
Takumi a écrit :si j'ai bien appris ma lecon, plus le pourcentage du flan du pneu est petit plus la tenue de route est amélioré...
moui c'est effectivement ce que tout le monde dit...
mais il faut se méfier de ce "tout le monde"
personnnellement j'ai testé le passage de 205/55/15 à 205/50/15 et bien.. c'est pas terrible du tout, je suis repassé en 55 dans les 15 jours qui ont suivi...
Cela dit, vu le nombre de témoignages contraires, je suis certainement un cas isolé... j'aime bien
A+
18-12-2003, 19:43:09
ben deja tu pass plu au CT, secondo, tu fauss ton compteur, et pi le diametre est etudié, c'est pour ca qu'il y a des correspondance, surtout en usage sport!!
oui, on sait tous que en 50 c'est moins cher qu'en 55, mais bon.
oui, on sait tous que en 50 c'est moins cher qu'en 55, mais bon.