Japan Car

Version complète : sos s14 malade....
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bon...comment dire....
alors , deja, encore merci a tony qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager son temps entre sa caisse et la mienne pour essayer de comprendre et reparer , voir preparer la mienne.
a ces parents qui ont une patience ééééénorme avec sa passion et celle de ses amis.
et aussi a sa femme qui a du partager ces week end non pas avec moi mais a cause de moi!!!
LOL mais bon on a essayer , on a demonter , on a remonter et le probleme et toujous la!! :bonedemon:
hhhoooo rage, hoooo desespoir!!!!
l envie d ultraviolence avec une hache sur ce qui m est le plus cher!!!(ma caisse bien sur!!)
mais bon , je ne desespere pas pour autant..
alors je lance un sos , a savoir toutes les bonnes idées qui pourraient etre constructive pour essayer de comprendre le probleme.. je rappel les faits:
-surenrichissement , fume noir et pue l essence
-accoups a l acceleration lorsque j accelere progressivement
-montées a peu pres normale lorsque j accelere "au taket"
-le turbo ne se declanche pas
merci a tous ceux qui pensent avoir la moindre idée.
pensez vous que j ai pu couller un piston???
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fait dessus
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-controle du maf
_injecteurs neufs
_verification du faiseau
_controle avcr
_controle bougies
plus plein de truc que j oublie tant je suis contrarié de ne pas trouver..
merci a tous ..good luck
a tu verifier que tu a pas une fuite a la con sur le piping de l'ic ...premier chose que je regarderai car c ce qui merdait sur ma guez

regarde aussi au nivo de l'ic si tu a celui d'origine ... il est plus frsile qu'il ne parait

mais pour moi c une mauvaise info remonter a l'ecu ... une fuite et c la merde la caisse roule comme un emerde quand tu tape pas dedans et tu fouete l'essence imbruler et parfois meme au point de galerer pour demarer

sinon verifie ta sonde de temp motuer ca coute rien et c rapide .... un coup a l'ohmetre et t fixer

sinon a tu essayer de faire un reset de l'ecu

a oui truc con si tony a encore son regul de pression d'essence essye le on sais jamais

et en dernier je sais tu va pas aimer .... tu a verifier que ton turbal n'est pas gripper ??
1 - vire ton AVC-R, ta dump, ton mano et tout ce qui est branché sur le piping, puis relie en direct ta sortie de turbo avec ton collecteur d'admission, quitte à foutre un piping pourri et sans IC, mais c'est juste le temps de tester si ça vient de la.
2 - prends tes compressions (36 euros par chez moi dans un garage AD)

Anonymous

j avais les mêmes symptomes sur ma s13 peu de temps après l avoir achetée(ca commencait deja bien LOL , non ca va j ai pas trop a me plaindre...)

mon joint en sortie de turbo/elbow était complètement naze (et pourtant j ai entendu le souffle a l échappement que peu de temps avant de le changer); vu que je suis cata, la sonde ne recevait pas toutes les infos... Confused
-compressions
-sonde lambda
-piping
-programme de l'ECU (si c'est pas stock, un bit à pu foirer à la programmation, ou un doigt du programmateur riper sur le clavier, ça m'est arrivé)
-capteur tempé
je pencherais également pour la sonde lambda
Vérifies également que le circuit des petites durites chieuses de dépression est ok (pas de félure, trou) et qu'elles sont au bon endroit (rappel toi le S13 Wink)
Je penche pour la sonde ou l'ECU...
je sens que je vais lui preteer mon ecu comme ca on verra direct ce que les sondes recuperent comme info.
Peut être une pin de l'ecu qui fait mal contact, à force de le démonter ...
Débimètre? De tt façon faut faire un diag pr commencer et apres chercher sur les capteurs (lambda etc...)..T'as combien de pression au mano?
j'ai la soluce>>donne la moi jump
Je pencherais pour une sonde d'eau: j ai a peu pres les meme symptomes, j'attends d'avoir mon releveur de code panne deportée pour le verifié :]

Par contre pour le turbo qui ne se declenche pas c'est surement un autre probleme :roll:
alors, merci a tous , je vais essayer de repondre a toutes les questions..
-sonde temperature d eau non faite car je ne trouve pas ou elle est!!!! LOL LOL
-j ai une big fuite a la calle de mon turbal vu que je suis en top mount , elle va etre refaite...
-l ecu a été remplacé par deux power fc , sans resultat...
-reset ecu fait et refait..
-debimetre ok, moi!!! Confused
-regulateur de pression de fuel remplacé par jdm , et finalement remis reglable vu qu idem...
-turbal gt2835rs , neuf de chez neuf!!! et pas grippé.
-compression a faire , j ai le compressionmetre au salon!!
-avcr controlé , avec et sans , soudures et bra,chements refait..
-sonde lambda neuve de chez nissan!!! Shock le price!!
-durites de depression nickel!!
-sonde commande air auxiliare neuve de chez nissan.. Shock 450euros!!
donc , possible fuite d air ou temperature d eau! mais ou est cette sonde!!! Wink
Gargouille,tu m'as portée la poisse avec tes histoires LOL

Ma S13 s' est remise a deconné Evil

je m'explique (ca peut peut etre t'aidé...):

J'ai donc remonté ma nouvelle eprom (hors de cause)
et je suis partie l'essayée (en mode soft LOL ): RAS
Je tourne un peu plus longtemps (en ville) et j arrive a un endroit avec pas mal ralentisseur et de stop:elle se met a brouter, mais en montant dans les tours ca s'ameliore, je m'arrete sur le bas coté, le ralenti tombe tres bas puis elle cale. Je redemarre et la elle tourne nikel Shock
Je repart, je fais un kilometre ou deux et dans une petite rue avec deux trois stop, elle se remet a brouter, puis elle recale Evil je redemarre: elle retourne nikel.

J'en viens donc a penser que j aurai peut etre une fuite sur la depression des freins. Mais ce qui est bizzarre c est que ca me le fait que rarement, souvent apres avoir laisser la batterie debranché un moment, et qu en redemarrant tout redevient normal Confused

Gargouille ton probleme est permanent?
oui... permanent...!!
ton probleme , c est que ton eprom est mal clipsée je pense! Wink
cutzilla13, tu es sûr de la provenance de ta reprog ?
Parcequ'un prog avec pas assez d'essence ou trop d'avance en bas peu faire à peu près le même symptôme, ce qui est corrigé pendant les 3 premières minutes d'enrichissement automatique Wink
Asphalt Burner a écrit :cutzilla13, tu es sûr de la provenance de ta reprog ?
Parcequ'un prog avec pas assez d'essence ou trop d'avance en bas peu faire à peu près le même symptôme, ce qui est corrigé pendant les 3 premières minutes d'enrichissement automatique Wink

Oui jibe me l'a verifié, c est une norris stage 1, pour ce qui est de l enrichissement j ai plus le hot start :]
Elle me la refait ce matin, a froid, juste avant d'arriver a un feux rouge .

Est ce normal qu au ralenti si je pompe sur les freins le ralenti vari de jusqu'a 200tr ?
oui c'est normal que ton ralentie varie quand tu freine, vu que tu fait une "prise d'air" par le master vac ;-)
gargouille a écrit :oui... permanent...!!
ton probleme , c est que ton eprom est mal clipsée je pense! Wink

J'ai verifié:

- Eprom bien clipsée
- Code 55
- ralenti re-reglé a 850Tr

Seul hic: ma dump s'ouvre legerement apres juste un petit coup de gaz: normal ?
elle doit reste ouverte tant que tu as de la depression dans ton collecteur,c'est seulement quand tu passe en pression positive que le clapet doit se ferme.
sonde lambda ,debimetre, ou en dernier lieu la sonde de temperature deau . probleme tres tres tres souvent rencontrer comme je sius mecano dans la marke
pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant
guiguitouch a écrit :pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant

Debitmetre ok sinon je passerai pas les 2000tr...
La sonde est neuve

guiguitouch a écrit :en volant

Comme Superman Confused:
cutzilla13 a écrit :
guiguitouch a écrit :pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant

Debitmetre ok sinon je passerai pas les 2000tr...
rien à voir !! Wink
Tant que ton débitmètre renvoie une valeur (je parle de la tension bien sûr) à l'ECU, celui-ci ne passera pas en mode de sécurité. Ca ne veut pas dire que ton débitmètre ne s'autorisera pas à renvoyer des valeurs à la con qui n'ont rien à voir avec les normales et qui donc peuvent occasioner le genre de soucis que tu as Confused



guiguitouch a écrit :comme je sius mecano dans la marke
et bien j'aimerai avoir ton avis, tu tombes bien : qu'en penses-tu de débrancher le hot start solenoid comme l'a fait cutzilla13 (entre autres) ?
ca qui pourrait m aider serait de savoir ou est la sonde de temperature!! Wink
Manuel d'atelier page EC-5 et EC-13 Wink
gargouille possede une s14,je pense pas que la page soit la meme sur les 2 RT Wink
Merci bouyou mais je suis pas drogué au Charal moi : j'ai regardé dans la bonne RT :]
Ha bah dis donc, ça doit pas turbuler sérieux les gaz là dedans Shock
Pas top ça Confused
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