Japan Car

Version complète : Radiateur d'huile S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'amerai savoir si la rs13 a un radiateur d'huile!!

Si oui est ce que c'est utile d'en mettre un plus grand, est ce que certains membre on deja fait un upgrade de ce genre sur n'importe qu'elle voiture, est ce un désavantage que le radiateur soir assez grand...

Voila je pense que c'est une chose assez importante a modifier pour conserver une bonne lubrification pour le ca18, au meme titre qu'un catch tank
Hummmm en fait oui.

Ce n'est pas à proprement parler un "radiateur" (échangeur air/huile) mais un échangeur huile/eau.


Un meilleur refroidissement de l'huile permet d'éviter la surchauffe.

Mais au contraire TROP refroidir l'huile provoque une mauvaise lubrification.


En général sur les voiture de route le radiateur d'huile est monté sur une plaque thermostatée.

L'huile ne circule dans le radiateur qu'au delà d'une certaine température.


Donc dans ton but d'améliorer la lubrification ça ne sert à rien.
est ce que ca serait utile d'en rajouter un???????
j'ai édité plus haut, t'es trop rapide Luke :]
donc plaque thermostaté + radiateur ca peut etre pas mal, jhe demande ca dans le cas d'un usage agressif de la voiture
Ben à part faire du circuit souvent et longtemps où le radiateur aura son utilitée, ça ne changera pas grand chôse lors d'un usage routier même poussé.


Après ça dépend aussi de ton huile et de son indice de viscositée à chaud.