Japan Car

Version complète : EG qui calle
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Bonjour tout le monde.
Comme quoi j'ai bien fait de ne pas vendre ma titine.On m'aurait traiter de charlatan Big Grin. En effet, j'ai un petit soucis.

Petite histoire: en revenant des courses avec ma "chérie", je m'arrête au feu. Tiens ma titine s'éteint tout seule. même pas elle broute avant de caler. Elle s'éteint doucement, les tours sur mon compte descendant tout lentement. Je la redémarre et là, elle refait la même. Donc je redémarre encore une fois et cette fois là, je maintiens l'accélérateur appuyer. Le feu passe au vert, je roule. Pendant tout le trajet pour entrer chez moi elle ma fit ça. S'éteindre si je m'arrête et que je n'accèlère pas(Je suis le roi du talon point maintenant Big Grin)
A remarquer que ma titine donne une impression de rouler sur 3 pattes. Elle broute dans les bas tours. Parcontre haut dans les tours, du moins à partir dee 2500trs, elle roule bien.

Je vois pas d'où cela peux venir. Surtout que je fais l'entretien comme il faux. J'ai changé d'ailleur le faisceaux d'allumage récemment, les bougies, tête de delco et rotor. Vidange viens d'être faite. Donc vois pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Salut , peut etre le filtre a essence ? L as tu changer , quand tu as fe la vidange ?
tu as peut etre une prise d'air sur le joint entre culasse et pipe d'admission

cé le pb que j'avais eu sur ma fiesta

tournait sur 3 pattes au ralenti mais dés que je roulais hop cété bon 4cylindres

sur un des cylindres le joint était pété et ca faisait une fuite au ralenti mais à l'appuyée ca forcait donc ca passait bien même si y'avait une perte théorique



dommage que ta caisse tienne pas la ralenti car si elle le tenait, tu ouvrais ton capot moteur allumé et avec une bombe à air tu vaporise tous les cylindres et si le ralenti bouge , voilà tyu as trouvé la fuite éventuelle :d
si cété le filtre à essence elle brouterait dans les tours

elle marche bien en conduite sport lol ?
tient c'est marrant j'avais la meme chose sur une clio

le regime moteur descendait tout doucement, jusqu'à ce que la batterie soit à plat ->l'alternateur ne donnait plus rien
pourtant elle ne broutait pas. il fallait juste que je roule tt le temps (super pratique en ville) et que je reste pied au plancher...pfff

tu devrais verifier l'alternateur et l'allumage
Mount a écrit :...

elle marche bien en conduite sport lol ?

Oui hihihihihihi


Vais regarder un peu tout ça et voir un peu comment elle s'en sort. Merci pour vos réponces. Si y a d'autres amateurs, je suis preneur. Toutes les pistes sont bonnes.
donc oublie tous les pbs essence

par contre cé vrai un truc simple à faire serait de mettre une batterie chargé à fond poour voir si tu as encore le pb

cé peut etre ta batterie qui est un peu vide à cause de ton aletrnateur comme la dit hollytiger,
pi etre le module?
oué le module mais alors il y aurai des problemes de broutage
de plus il pourrait pas depasser les 2500-3000t/mn
snooze561 a écrit :pi etre le module?

le koi ?
snooze561 a écrit:
pi etre le module?


le koi ?

ptdr !!!!!!
moi aussi je suis explosé de rire
au lieu de te foutre de ma gueule, tu ferais mieux de répondre

vous parlez de quel module ?
petit fait nouveau, quand je reste bloquer un petit moment sur place, genre 2-3 minutes, je ne cale plus mais les tours augmentent, au fur et à mesure, avec le temps Confused J'ai atteins le 4000trs comme, car j'étais bloqué dans les embouteillages.....
à l'arret elle monte toute seule juska 4000tours parfois ?
oui quand suis plus ou mons à l'arret. Comme expliquer plus haut, quand je suis à l'arret, pour eviter qu'elle cale, j'accélère légèrement. Bin si je reste trop longtemps comme ça, elle fini par monter dasn les tours sans intervention de ma part
Takumi a écrit :oui quand suis plus ou mons à l'arret. Comme expliquer plus haut, quand je suis à l'arret, pour eviter qu'elle cale, j'accélère légèrement. Bin si je reste trop longtemps comme ça, elle fini par monter dasn les tours sans intervention de ma part
bien venu au club Wink
brian flanagan's a écrit :
Takumi a écrit :oui quand suis plus ou mons à l'arret. Comme expliquer plus haut, quand je suis à l'arret, pour eviter qu'elle cale, j'accélère légèrement. Bin si je reste trop longtemps comme ça, elle fini par monter dasn les tours sans intervention de ma part
bien venu au club Wink

Toi aussi tu as ce soucis sur une de tes caisses?
wai sur mon eg quand elle et chaude et que je redemare a un feux jusste quand j'acceler elle a une baisse de regine ou plutot un gros trous ou sa me le fait aussie qand je resste a 2500ou 3000 tours et je je colle la pedal au plancher elle me fait aussie un trou mai bon vu que je compt fair un swap sait pas grave Wink
lol c ce queje me dis ausii mais bon, en attendant, c'est dommage. Je peux seulement l'utiliser pour faire de la route Sad
Takumi a écrit :lol c ce queje me dis ausii mais bon, en attendant, c'est dommage. Je peux seulement l'utiliser pour faire de la route Sad
sinom sa tarive pas que qand tu coupe le contacte elle resste en route 10 a 20 secondes Confused:
non Confused
Mount a écrit :moi aussi je suis explosé de rire
au lieu de te foutre de ma gueule, tu ferais mieux de répondre

vous parlez de quel module ?

C'est vrvai que je vois pas trop de quel module, ils parlent Confused
Le module de l'allumeur
merci dj_spark
peu etre voir ta sonde lambda si elle est po morte,
ton ralenti est instable et la sa coupe.
ha wai pas bette ma sonde et morte sa peut venir d'ici ? et 300 km avec le plein san trop taper dedan mai j'ai des jantes en 17 mai bon 300km sait normal ?
Y'aurait eu un code erreur si c'était l'O² non ?
dj_spark a écrit :Le module de l'allumeur

Merci

DciBL_1300.16s a écrit :peu etre voir ta sonde lambda si elle est po morte,
ton ralenti est instable et la sa coupe.

Pas bête!!! On y pense pas mais parfois ça lache... Pour répondre à ta question, tu as su résumer en claire mon problême... Plein de petit indice que je vais m'efforcer de tester ces prochains jours
dj_spark a écrit :Y'aurait eu un code erreur si c'était l'O² non ?


Bin j'ai regardé l'ECU, voir si il y a un code erreur mais à par au démarrage, la diode ne s'allume pas Cry

Je continue mon investigation...
même cause mêmes effets, je vient de remplacer , hier , la sonde lambda qui était morte sur mon EE9 et ça ne cale plus... Juste pour info , quand le module d'allumage est Hs , la voiture ne fonctionne plus du tout .
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