05-07-2005, 23:21:05
05-07-2005, 23:24:54
j'ai monté ceux de devant pour aujourd'hui, -1cm et au "mini" pour la dureté.
j'ai fait un tour... ... dur dur
demain l'arrière, j'espère que la sensation sera meilleure
j'ai fait un tour... ... dur dur
demain l'arrière, j'espère que la sensation sera meilleure
05-07-2005, 23:26:12
streetbike, c'est quoi ton spring rate sur tes TEINs ?
05-07-2005, 23:30:35
ne te fie pas a ta premiere impression les suspension vont se faire !!
la voiture devrait decendre un poil et etre un peu moins dur !!
merci pour la page c est pas pour le montage c est pas bien dur de monté des suspension
c est juste pour voire les différent probleme rencontré par les uns et les autre merci quand meme
la voiture devrait decendre un poil et etre un peu moins dur !!
merci pour la page c est pas pour le montage c est pas bien dur de monté des suspension
c est juste pour voire les différent probleme rencontré par les uns et les autre merci quand meme
05-07-2005, 23:36:30
pour devant, prévoir un bon levier ou une clé à chocs pneumatique et du dégrippant
05-07-2005, 23:43:27
DATA a écrit :streetbike, c'est quoi ton spring rate sur tes TEINs ?les TEIN SS, c'est du 6/4 je crois ou 6/5
05-07-2005, 23:47:15
DATA a écrit :pour devant, prévoir un bon levier ou une clé à chocs pneumatique et du dégrippantmerci !!!
06-07-2005, 15:10:35
j'ai les plombages qui tombent tellement c'est raide... et encore je suis en 15', j'ose pas imaginer en 17' ou 18' :rap:
06-07-2005, 16:04:03
oui c'est ça les superstreet en TEIN c'est 6/4 le springrate, d'où le confort tres correct !!!
06-07-2005, 16:13:06
j'ai demandé un devis de ressorts sur mesure pour 4/3
06-07-2005, 16:14:03
data, verifie le spring rate de tes ressort... les avant doivent terminer par 6 et les ar 4.
06-07-2005, 16:20:29
non non
008 et 006
008 et 006
06-07-2005, 17:21:01
bah voila...
06-07-2005, 17:31:12
DATA a écrit :j'ai demandé un devis de ressorts sur mesure pour 4/34/3 ils ont pas...
c'est 6/4 et encore c'est des ressorts que Bren sort de je sais pas où ???
C'est 15£ le ressort.
Chez le fabricant de tes combinés (qui est à Taiwan et oui pas en GB) m'a dit que pour S14 il fournis 2 gammes de ressorts: 8/6 ou 10/8.
Voilà
06-07-2005, 17:53:19
je les fais fabriquer sur mesure, rien à voir avec Apex
06-07-2005, 18:05:16
DATA, je pense pas que ce soit une bonne idée...
je m'explique:
la raideur théorique d'un ressort se calcul en fonction du poids de ton demi train. Après selon la fréquence que tu veux obtenir (un bon ressort pour les faibles vitesses ou un bon ressort pour les hautes vitesses) tu sort une raideur.
Ensuite l'amortisseur. Là tu choisit pas grand chose même sur ton combiné la compression et la détente sont liées.
Lorsque tu achètes un combiné filleté l'intéret c'est que le tarage de l'amortisseur est prévu pour fonctionner avec le ressort et donc en fonctin de l'usage tu limites le rebond au mieux.
Pour les tiens de bons réglages sont par exemple: 24/26 ou 24/24.
Comme tu le vois on est déjà pas loin du maximum que peut offrir l'amorto en souplesse...
Donc sommairement je dirai que des ressorts en 6/4 il faudra taré l'amorto vers 26/28 ou 28/28...sur 32 crans...
tu vois là que tu peux pas descendre top bas.
Car à ça tu rajoutes le débattement plus le ressort est souple plus il est long...et donc plus tu as des chances de ne pas pouvoir atteindre la bonne hauteur de caisse; ou avoir des conflits d'espaces physiques engter ta roue et ton ressort.
Faut pas oublier qu'en appuis musclé ton pneu se déforme; moi avec mes amortos d'origines j'avais mes PcPherson tout frottés par les pneus;la peinture avait sauté et j'étais au métal
Voilà je t'ai donné mes arguments tu gères comme tu veux
je m'explique:
la raideur théorique d'un ressort se calcul en fonction du poids de ton demi train. Après selon la fréquence que tu veux obtenir (un bon ressort pour les faibles vitesses ou un bon ressort pour les hautes vitesses) tu sort une raideur.
Ensuite l'amortisseur. Là tu choisit pas grand chose même sur ton combiné la compression et la détente sont liées.
Lorsque tu achètes un combiné filleté l'intéret c'est que le tarage de l'amortisseur est prévu pour fonctionner avec le ressort et donc en fonctin de l'usage tu limites le rebond au mieux.
Pour les tiens de bons réglages sont par exemple: 24/26 ou 24/24.
Comme tu le vois on est déjà pas loin du maximum que peut offrir l'amorto en souplesse...
Donc sommairement je dirai que des ressorts en 6/4 il faudra taré l'amorto vers 26/28 ou 28/28...sur 32 crans...
tu vois là que tu peux pas descendre top bas.
Car à ça tu rajoutes le débattement plus le ressort est souple plus il est long...et donc plus tu as des chances de ne pas pouvoir atteindre la bonne hauteur de caisse; ou avoir des conflits d'espaces physiques engter ta roue et ton ressort.
Faut pas oublier qu'en appuis musclé ton pneu se déforme; moi avec mes amortos d'origines j'avais mes PcPherson tout frottés par les pneus;la peinture avait sauté et j'étais au métal
Voilà je t'ai donné mes arguments tu gères comme tu veux
06-07-2005, 18:18:04
streetbike a écrit :oui c'est ça les superstreet en TEIN c'est 6/4 le springrate, d'où le confort tres correct !!!c'est quoi exactement le springrate ? la souplesse du ressort je suppose ?
6/4 8/4 etc ça correspond a quoi ?
06-07-2005, 19:00:59
ça correspond à la dureté du ressort
6 pour l'avant et 4 pour l'arriere dans mon cas
ça correspond au poids en kg qu'il faut appliquer au ressort pour qu'il s'enfonce de 1mm
exemple un poids de 60kg et il s'enfonce de 10mm
6 pour l'avant et 4 pour l'arriere dans mon cas
ça correspond au poids en kg qu'il faut appliquer au ressort pour qu'il s'enfonce de 1mm
exemple un poids de 60kg et il s'enfonce de 10mm
06-07-2005, 19:21:11
bon je viens d'aller faire un tour (30kms) avec l'ensemble monté, dureté mini et -1cm et comment dire.......... c'est tellement dur que j'ai mal partout, j'ai l'impression d'être tombé dans les escaliers sur au moins 2 étages. ça me rappelle un peu une jeep de l'armée ou une mini austin dure.
en gros, j'aime pas. les routes par chez moi sont trop pouraves pour ces suspattes en 8/6.
donc je confirme, je vais faire faire des ressorts sur mesure en 4/3.
en gros, j'aime pas. les routes par chez moi sont trop pouraves pour ces suspattes en 8/6.
donc je confirme, je vais faire faire des ressorts sur mesure en 4/3.
06-07-2005, 19:36:53
DATA, au pire je te les rachete ds 2 semaines et tu te paye des kayaba agx avec des ressort bocoup plus soft
06-07-2005, 19:41:34
j'attend d'abord le devis des ressorts et si c'est trop cher, là je te ferais un prix, ils auront 200 bornes à tout casser
06-07-2005, 19:44:04
que ce soit clair, c'est du bon matos, mais pas pour les routes de par chez moi
07-07-2005, 10:49:03
quelqu'un aurait les diagrammes force/vitesse de ces amortos, histoire de voir?
DATA, fais tu du circuit?
DATA, fais tu du circuit?
07-07-2005, 13:03:02
C'est vrai que les 8/6 sont abobinablement dur au début...par la suite, la caisse perd de la hauteur (au moins 10mm...je touche a des endoits ou je passais avant) et devient un chouilla plus "confortable". En plus, on s'y habitue, il n'y a que les gros chaos qui te font remarquer que t'as une caisse dur comme du béton. J'ai fais pas loin de 3000km depuis avec, ils sont pas si dégueu que ça et surtt que maintenant que la plupart des routes par chez moi sont refaites façon billard, c'est un régal de précision de prendre des courbes avec ça!
07-07-2005, 13:05:50
Juste en passant, si vous pourriez continuer vos discutions sur le topic juste en dessous "combinés Megan Racing...". ça éviterait un doublon! merci
07-07-2005, 13:08:36
moi c'est de la petite route de campagne en majorité et je ne fais pas de circuit, du moins par pour l'instant.
07-07-2005, 16:49:11
DATA, oki ben des ke tu as ton devis tu me dit si tu me les vend et le prix ke tu me les vend allé a plus et moi jaddooooore etre secoué... ORANGINAAAAAAA FAUT SECOUER SINON LA PULPE ELLE RESTE EN BAAAAS
07-07-2005, 20:05:11
par contre pour le drift c'est top, dommage j'ai pas de lsd
14-07-2005, 10:49:18
quelques news.
après avoir démonté mes coilovers (100km à peine) et aux vues de ce que certains "intéressés" m'en donnaient j'ai décidé de le remonter et là effectivement après quelques centaines de bornes, ils se sont "assouplis" et sont plus "confortables". Donc si au premier abord ça le faisait pas, au second ça le fait mieux.
LE PROBLEME c'est que ça a du mal à motricer à l'arrière tellement c'est rigide, donc prochaine étape : un LSD. D'autant plus que je viens de déglinguer mon pont arrière en "driftant", si on peut dire , et que maintenant il fait des bruits pas très réjouissants.
après avoir démonté mes coilovers (100km à peine) et aux vues de ce que certains "intéressés" m'en donnaient j'ai décidé de le remonter et là effectivement après quelques centaines de bornes, ils se sont "assouplis" et sont plus "confortables". Donc si au premier abord ça le faisait pas, au second ça le fait mieux.
LE PROBLEME c'est que ça a du mal à motricer à l'arrière tellement c'est rigide, donc prochaine étape : un LSD. D'autant plus que je viens de déglinguer mon pont arrière en "driftant", si on peut dire , et que maintenant il fait des bruits pas très réjouissants.
14-07-2005, 11:10:18
Pour o'arriere, si ca motric pas en virage, c'est un effet antiroulis trop important. Si tu peux mettre la preco au mini, n'hesite pas.
(roue levé, devisse la bague du bas du ressort jusqu'a la limite de liberation du ressort, puis ressert d'un tour.
Sinon, une BAR avant plus dure peut aider.
Mais les ressort dur, ca n'aide en rien a motricer. Meme avec mon DGL, des que le profil de la route est pas plat, ca cire un peu. faut y aller mollo.
(roue levé, devisse la bague du bas du ressort jusqu'a la limite de liberation du ressort, puis ressert d'un tour.
Sinon, une BAR avant plus dure peut aider.
Mais les ressort dur, ca n'aide en rien a motricer. Meme avec mon DGL, des que le profil de la route est pas plat, ca cire un peu. faut y aller mollo.