Japan Car

Version complète : S13 sur trois cylindres...4ème taux de compression 6
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salut, j'ai une mauvaise expérience, mon s13 démarre sur trois cylindres, le ralenti ben il est pas génial (1000 tr/m à 400 tours!!!! uniquement quand on l'a démarre à froid) et après à chaud tout va bien, elle a toujours la patate, mais j'ai fais faire un relevé de compression et ca donne 11, 12, 11 et 6 Shock pour le 4ème cylindre.

Nissan m'as dis que la segmentation était un peu faiblarde sur ce fameux 4ème cylindre. Streetbike m'as dit que si y'a de la compression et qu'elle tourne "normal" à chaud en dégageant une belle fumée blanche (ou bleue) ca pouvait etre ca, naturellement sans avoir démonté la culasse, on peut pas vraiment savoir!!!

Ma question n'est pas de savoir le diagnostic car on ne peut pas vraiment dire pourquoi à l'heure actuel, mais d'avoir un maximum de conseil pour déculasser (ca se dit ca ????) "correctement" sans avoir un surplus d'emmerdes ni au démontage ni au remontage. J'ai réussi à avoir les plans chez Nissan mais il n'est pas complet!!!

Tout renseignement est bon à prendre!¨

Merci vous tient au courant (on démonte dimanche)
ca serait pas une soupape eventuelement?
Pour vérifier que ce soit la segmentation tu rajoutes un peu d'huile par le puit de bougie avant de prendre ta compression N°4.
Si elle remonte 99% de chance qe ce soit ça Wink

NINJA, normalement une soupape elle est ou fermée u ouverte donc soit tu as de la compression soit tu en a pas.
Le coup à moitié fermée/ouverte mouais... Confused
T'as le manuel d'atelier en Français ?
Sinon, regarde ma signature Wink
NINJA,

Aussi éventuellement une soupape. Ca été retenue comme option.
Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide?
grumly2000,

pourquoi cela ?
Ben parcequ'il a expliqué justement pourquoi ça ne pouvait pas être une soupape Wink
ca peut etre une soupape qui n'est plus etanche
j'ai deja vu ca sur un s13,elle etait completement bouffe
et tu pouvais te raser avec Wink
grumly2000 a écrit :Pour vérifier que ce soit la segmentation tu rajoutes un peu d'huile par le puit de bougie avant de prendre ta compression N°4.
Si elle remonte 99% de chance qe ce soit ça Wink

+1

grumly2000 a écrit :NINJA, normalement une soupape elle est ou fermée u ouverte donc soit tu as de la compression soit tu en a pas.
Le coup à moitié fermée/ouverte mouais... Confused

malheuresement ca arrive,quand la portée des soupapes n'est plus vraiment etanche! Wink
NINJA a écrit :malheuresement ca arrive,quand la portée des soupapes n'est plus vraiment etanche! Wink
+1.

La fiat 125 de mon père devait avoir un défaut de conception, elle grillait ses soupapes tous les 40000 km.
Et du coup, plus de compression ...
Asphalt Burner,

ah ben ouais je suis bete!!!
lu,

moi j'ai aussi eu ce problème... j'ai racheter une culasse complète révisée.

je suppose que c'était un joint de queue de soupase vu le bordel qu'il y avait au cyl. no1


j'ai pas encore rallumé le bloc... je monte mon njouveau turbo et je dois adapter certains trucs...
saian,

t'habite lausanne moi à genève. Tu peux me dire ou est-ce que tu as trouvé une culasse complète révisée ?

Merci
juste pour info, le coup du moteur qui marche po bien en fonction des compressions, pas tout a fait d'accord!
j'en entend deja qui vont brailler! LOL
C SUR QUAVREC 2 DE COMPRESSION SA MARCHE PAS BIEN!!! LOL
mais la mienne a 11, 11, 11, 9, et ceux qui la connaissent savent tres bien comment elle marche! Wink
dans ton cas, je verais bien aussi un problem de soupape! Wink
nissan200sxs13 a écrit :saian,

t'habite lausanne moi à genève. Tu peux me dire ou est-ce que tu as trouvé une culasse complète révisée ?

Merci


chez NOrris design Big Grin


sinon si tu veux pas mettre autant.. tu vas chez Deredinger.. tu poses la questions.. et ils t'en trouve une facile a tout les coup... et euxc peuvent la réviser...

trop facile...


sinon si t'en ancienne n'est pas trop foutue... ils la révise aussi..

ils sont vraiment sympa et bossent vraiment bien...
sinon, moteur demandé a kgil, sa va tres bien aussi LOL
demande lui, son surnom c'est .... kgil ! LOL Wink
naru,

j'ai déjà demandé à kgil...il ne m'as toujours pas répondu je crois.
ptet en vacance.... Confused
J'ai déjà vu ce problème sur une S13...par contre la caisse a été vendue en l'état donc je ne sais pas quel était le problème précisément.
Il me semblait que ça avait un rapport avec les soupapes également (la 4e cylindre avait comme ici un taux de compression à 2 balles LOL )
TriadeOne a écrit :J'ai déjà vu ce problème sur une S13...par contre la caisse a été vendue en l'état donc je ne sais pas quel était le problème précisément.
Il me semblait que ça avait un rapport avec les soupapes également (la 4e cylindre avait comme ici un taux de compression à 2 balles LOL )
hhaaa!!!
toi aussi!
je ne savais plus où javais entendu sa, mais g t pas sur! Wink
moi aussi, je penche pour un PB de soupapes, en effet, piston mort ou segment mort, la compression serais plus basse! enfin en general ...
ouvre ton bloc avant, ya ptet moyen de minimiser les frais! Wink
Oups , nissan200sxs13 MP envoyé Wink
naru,

Justement j'attends avec impatience que mon ami mécano revienne de vacances pour opérer!!!! En tout cas, je suis sur motivé.

Je prendrais des photos pour mettre sur le forum
ca coute combien de faire prdre des compressions (meme si j'ai pa tro envie sui curieux Oops! )?
Maxthekiller a écrit :ca coute combien de faire prdre des compressions (meme si j'ai pa tro envie sui curieux Oops! )?
Rien si tu as le matos (ou connais quelqu'un qui l'a).
ca je m'en serai douté mais la seule personne que je conai est loin (fazermath LOL )
Maxthekiller,

Ben c'est vite fait, donc ca doit pas etre très chère. Je sais pas moi c'est nissan qui y a fait dans le service. Mais si t'as un pote mécano il peut te le faire pour 20 Euros peut-etre, j'ai aucune idée.

Faut juste enlever les bougies et mettre le compressiomètre dedans et c'est vite fait
oky merci Wink