Bon voila je me laissera bien tenté apr une ligne+silencieux invidia pour ma lude 4G (2L)...
Quelqu'un a-t-il deja testé, perf qualité?
Vos avis impressios sur le produit...
c'est une super qualité et perfs mais je suis pas possesseur je vais laissez les personnes ayant une ligne invidia te repondre
D'apres ce que j'ai entendu ben c'est du bon matos ( japonais je crois ) mais tres bruyant apparemment.Moi je me tate pour un 4en1 de chez eux mais bon a voir quoi!
sa fait un gros bruit(sauf si tu mets la sourdine) mais sa fait un beau bruit(avis perso!)
maxvtec a écrit :sa fait un gros bruit(sauf si tu mets la sourdine) mais sa fait un beau bruit(avis perso!)
j'ai pas di que le bruit était moche, je pense plutot l'inverse cependant les keufs ils aiment pas trop!
en meme temps atteindre les 120 décibels, en ville.... c pas super pour les gens. Après c'est vrai que ya la sourdine, rien que si tu veux etre tranquille en rencontrant les flics. Sinon niveau perf, avec un CAI en entrée ca doit le faire. Je n'y connais pas grand chose mais si je me référe à tous les autres postes ya un certain gain nivo couple, surtout si tu changes le collecteur. Mais je préfère laisser la parole aux experts...
pour ta ligne il ya deux affectation chez Invidia, une "homologué route et une plus libre!
le gain en perf entre l une et l autre est faible, c juste le niveau sonore qui varie
et la facon dont la puissance est delivré
l une est plus coupleuse et l autre a les cv dans les tours.
Tu parles des gammes N1 et G200 c'est ça ?
N1 et G200 sont des affectation pour le marché USA ce ne sont pas les meme que la maison mere Invidia.
Bon chez Invidia les difference ne sont pas non plus enorme mais chez d autre il ya de mega difference
Pour infos c est une pratique courante au USA pour le sligne d echappement et les kit carrosserie d utilisé une deuxieme gamme
Le plus belle exemple c Buddy Club tu a quasiment 50% d difference de prix entre Buddy Japan et Buddy USA.
j arrete d raconté ma life lol j en reviens a ta question
le N1 (qui est en vrai le GT300 ou GT350 chez Invidia) est la Version Sport
GT 200 c est la version avec un silencieux gros diametre et un pare flamme
perso pour une 4g je te conseil un GT300, ca reste roulable au quotidien, et la sonorité n est pas trop pressante ni lourde dans l habitacle, et en plus les Mr a K2pi dise rien si tu passe trankillou
Ben dis donc c'est compliqué tout ça et très intéressant.
Pourquoi cette différence de prix entre modèles US et Japon ?
En fait, contrairement au N1 (qui s'appelle aussi GT300 ou GT350), le G200 ne change pas d'appellation c'est ça ?
Comment savoir quel modèle on commande (US ou Japon) ? Histoire de ne pas se faire entuber ...
si vous voulez des avis la dessus ça fait plus de 2 ans que j'ai monté une INVIDIA sur ma lude 4G 2.2 vtec ça va bien , ça ronronne tres fort (LOL je fais trembler laSB1 de RBi)...et c'est solide...pour plus d'infos et entendre le bruit allez voir ICI :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=46128
voila je peux pas mieux pour toi...
Beowolf en fait la G200 s appel GT200.
Bien les idfference entre les produit USA et JApon sont simple:
Le pouvoir d achat!!!
Produire une piece en chine coute bien moins chers qu au Japon!
Au japon une tres grande majorité des produits sont fabriquer avec une intervention manuel, alors qu en Chine c est de l automatisation.
Artisanat contre production de masse. Je ne te fait pas de dessin l'economie est enorme!
Mais le produit est tjr badger du meme constructeur donc l image de marque est là.
Tiens un exemple parmis tant d autre HKS propose des pompes a essence haut debit. Il te vende ca 550$ alors que la pompe sort des usine Bosch et que tu peu la trouver a 250....
Le marché USA tire les prix vers le bas afin de proposer des prix ultra competitif, pour cela les fabricant asiatique on decide de fabriquer une gamme usa qui est de qualité inferieur et de meilleurs rapport qualité prix. Donc qui ce vend beaucoup plus facilement. Et comme les USA servent de base logistique a tous les export vers l Europe, bien tu profites des pieces gamme USA a cout Sur. Le seul moyen Acheter au pres de l importateur officiel de la marque qui lui pourra te dire si c est une gamme USA ou une gamme Japon ( si il est sincere!)
Bref c pas gagner, enfin j vai pas pourrir le topic avec mes explications lol hesite pas a me contact en mp si tu veu plus d infos
si juste une infos Au USA tu pouvait achter les ligne Invidia a 880$ et 490$ a ton avis d ou viens la difference?
ptiwiwi, intéressantes ces infos
merci pour ces explications " stageIV" (moi c boubou sur HPC ami a G6james...)
Pour ma part, je trouve que tu ne pourris pas du tout le post, bien au contraire c'est très instructif.
avant de prendre une ligne "N1" (quelle que soit la marque) essaye la en vrai chez quelqu'un qui en a une. C'est TRES bruyant (+ de 120dBA) et la sonorité ne plait pas à tout le monde... Je connais pas mal de gens qui en ont eu vite marre et se sont dirigés vers des lignes à la sonorité plus douce. C'est une histoire de goût (et de prise de risques, si tu appuies un peu en passant devant les képis, c'est mort..)
pour les képi suffit d installer un system de vanne sur la ligne et hop moins de bruit....
Perso avec ma Tanabe en diametre 80 sans sourdine j ai fait ya peu d temps 600kms d affilé et pas d mal au crane ni de soucy de vehicule trop bruyant.
faut connaitre son auto, a certains regime elle fait moins de bruit, et en ville pour eviter les soucy tu monte la sourdine et la ya aucun probleme.
dans le pire des cas tu installe un ECV et ya pu de soucy!
Rouler avec la sourdine ça fait chier pas mal de gens, c'est le problème. Et rouler sans sourdine avec un truc qui crache du 120dB pendant 600km, non je crois pas.. enfin certains sont plus résistants que d'autres au bruit. Et attention les Preludes ont des gros atmos, qui sont vite TRES bruyants ! Dès qu'on libère un peu la ligne derrière ça fait un bordel monstre. Ya qu'à voir la taille incroyable de la gamelle d'origine ! Vraiment un fireball ou un N1 c'est pas quelque chose que je conseillerais d'acheter les yeux bandés.. faut vraiment essayer et écouter EN VRAI pour se rendre compte.
perso jesus "pas taper" j'ai foncé tete baissée dans mon INVIDIA car en fait je savais ce que je voulais ...depuis le temps que j'enviais les japonais avec leur "fireball" que je voyais dans des videos ou encore dans les vieux mags " japan tuning"...hé oui c vieu ça ...
bah oui c'est ce que je dis, tu savais à quoi t'attendre. Je t'assure que quand tu t'y attends pas, le barouf à péter les vitres d'une ligne type N1 a de quoi faire peur..
ensuite le coup de la sourdine, ce que je veux dire c'est pourquoi acheter une ligne si c'est pour la brider 90% du temps ? c'est plutôt frustrant... C'est pour ça que chez Invidia je conseillerais d'abord la ligne "civilisée" à quelqu'un qui ne connait pas, en réservant la N1 aux pistards qui n'ont que faire du bruit...
jesus a écrit :bah oui c'est ce que je dis, tu savais à quoi t'attendre. Je t'assure que quand tu t'y attends pas, le barouf à péter les vitres d'une ligne type N1 a de quoi faire peur..
ensuite le coup de la sourdine, ce que je veux dire c'est pourquoi acheter une ligne si c'est pour la brider 90% du temps ? c'est plutôt frustrant... C'est pour ça que chez Invidia je conseillerais d'abord la ligne "civilisée" à quelqu'un qui ne connait pas, en réservant la N1 aux pistards qui n'ont que faire du bruit...
hé oui je savais que le bruit ne m'effrairait pas j'ai fait un test sonore et j'ai aterri a 129 dB a 7000 trs environ... et je roule constamment dans cette configuration...bon j'ai déja eu 2 pv pour "échapemment trop bruyant" mais tel un enfant je continue de rouler comme ça ...maintenant si au loin je vois que y'a du "bleu" ben je me mets au point mort et je passe tout cool...LOL vous avez été voir le lien de ma signature sinon on peut entendre le son tres grave de ma ligne...?!
129dB... pour référence c'est plus fort en volume qu'un Boeing 747 au décollage ! Et pas loin du seuil de la douleur auditive (=tympans qui saignent). Même Motörhead en concert sont pas loin (130dB)... C'est un choix extrême à faire. Si c'est pour une caisse piste-only, no soucy, à condition d'aller sur les circuits non limités en bruit.