Japan Car

Version complète : [ECU PM7] Quelle stratégie en cas de code erreur ?
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Arf, je sais pas trop comment expliquer ce que je recherche lol...

Enfin bon, Qui sait, comment le calculo, gère l'injection en cas, d'absence ou de défaillance d'un capteur, pas "pimordial" au fonctionnement du moteur ?

Je pense au cyl sensor, ou au capteur de pression atmo, Ima, EACV par ex

Il tourne sur une mémoir, mais cette memoir, a quelle config? peut on la transformer ?

Si vous pouviez m'eclairer un peu Smile
Ben il marche pas. Enfin très mal. Il fonctionne en "Limp Mode", une sorte de mode de secours, ou le moteur tourne TRES mal et rupte à 3000trs/min. Dans ce mode, vu comment la voiture pue l'essence, je pense que l'injection passe en mode "batch" et tous les cylindres sont alimentés peu importe le temps moteur dans lequel ils sont.

Y a un composant dans l'ECU "NEC-BACKxxx" qui s'occupe de gérer l'injection quand plus rien ne marche. On ne peut PAS changer ce composant.

PS : si t'as pas de CYL-SENSOR, imagine même pas faire marcher PGM-Fi ... c'est une injection phasée ! Et la "phase" c'est le CYL ! LOL

PS 2 :il est temps que je sorte mon article moi ... Oops!
icedfluid a écrit :Ben il marche pas. Enfin très mal. Il fonctionne en "Limp Mode", une sorte de mode de secours, ou le moteur tourne TRES mal et rupte à 3000trs/min. Dans ce mode, vu comment la voiture pue l'essence, je pense que l'injection passe en mode "batch" et tous les cylindres sont alimentés peu importe le temps moteur dans lequel ils sont.

à Ce point là ?


icedfluid a écrit :PS : si t'as pas de CYL-SENSOR, imagine même pas faire marcher PGM-Fi ... c'est une injection phasée ! Et la "phase" c'est le CYL ! LOL

ouai mais l'ordre d'allumage est toujours le meme nan ? Alor faudrait qu'il sache une fois où est le premier cylindre, au temps Admi et apres il compte en fonction des RPM nan? Oops! (1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 1 3 4 2 etc etc )

Enfin j'en sais rien... mais tu pense que c'est pas une bonne idée donc.. Oops!

oki, encore une idée de merde... Sac
Pour moi quand j'roule avec l'autre ECU j'ai pas d' IMA et ça change rien à part que j'ai le check engine allumé
RB26DETTvs2JZ, PGM-Fi n'est pas paramètrable, puisque c'est un programme constructeur. Ce que je peux te dire, c'est que si t'enlève des capteurs, t'auras jamais un truc qui marchera bien ... Ou alors achète toi un Sybele ou Magneti-Marelli, là tu feras ce que tu veux ! Wink


PS : le IMA n'entre pas en compte dans les calculs d'injection de l'ECU, c'est normal que tout fonctionne, mise à part le fait que le calculo se rends compte de son absence et allume le CEL (Check Engine Light).
Au fait pourquoi tu veux enlever des capteurs ? Pour alleger le moteur ? :] :] :]
icedfluid, mdr, bah....................... question con en fait.. Oops!

J'avais vu ce en rally.. et dans le bouquin distribué aux KOE sur le H22 (pu d'allumeur etc etc ) mais Gestion full reprogrammable à volonté.. ca faisait beau... Sac
RB26DETTvs2JZ a écrit :mais Gestion full reprogrammable à volonté.. ca faisait beau...

T'as la réponse ... Wink