Ces codes apparaissent sur:
Le voyant ABS:
54 Capteur d'angle de vilebrequin
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
Le voyant moteur:
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
Voici mes questions:
- Vu que certain codes apparaissent sur le voyant ABS et d'autres sur le voyant moteur, leur signification est elle bonne?
- Et après , j'en fais quoi de ce bordel, je tappe dessus pour corriger les problemes???
tu vas acheter du ruban adhésif noir que tu découpes et tu colles par dessus !!
->
Je te montre pas la sortie, hein
Depuis quand ? c'est quoi les modifs ? tu as fait un reset ? tu as un SRS ?
le voyant abs ne donne pas des code erreur moteur, faut chercher dans la liste des codes erreur abs...
Je me disais aussi que c'était bizarre que l'ABS donne des codes sur la sonde O² et le papillon...
Sacré ABS, j'ai eu peur.... les codes moteurs je les ai, mais les codes ABS c'est où (je sais, google et la fonction recherche sont nos amis,mais pas trouvé)
Par contre, pour le code 22 (Vtec pressure switch), c'est quand j'ai essayé de mettre un OBD1 avec un harness: le moteur tourne mais pas de déclanchement de vtec
Il proviens d'où ton harness ? Il existe des "mal fait"...
Ben des US, je l'ai verifié, mais est-ce-qu'au US les connections des OBD2a sont les memes que chez nous:
la connection "VTEC solenoid" est bonne OBD1 A-4 to OBD2a D-8, mais la connection "VTEC oil pressure switch" OBD1 D-6 to OBD2a C-15 tombe dans le vide au niveau des connecteurs de la voiture
Et le seul fil de la voiture qui n'a rien en face par rapport au harness est le C-22 (fil rouge + 2 traits argent je crois)...
:cpc:
avec les 2 workshop, celui du obd1 et celui du obd2, genre celui de la civic EG(obd1) et celui de ta civic EK ( obd2) , tu peut retrouvé toutes les correspondances, et donc relier ce fil qui te donne un code erreur...
CQFD
sergio a écrit :avec les 2 workshop, celui du obd1 et celui du obd2, genre celui de la civic EG(obd1) et celui de ta civic EK ( obd2) , tu peut retrouvé toutes les correspondances, et donc relier ce fil qui te donne un code erreur...
CQFD
Oui ça je sais, ma quetion etait juste : "est-ce-qu'au US les connections des OBD2a sont les memes que chez nous"
:
je pense que oui, mais dj spark disait qu'il y avait de mauvais HARNAISS ! ce qui pourrai expliquer cela.
Normalement j'ai trouvé: sur l'ek4 il n'y a pas de "VTec pressure switch", mais juste un fil qui va au solénoide....
Je pense que c'est pour ça que j'ai le code 22 avec l'OBD1 , et donc que le VTEC ne se déclanche pas....
Faut que jetrouve un programmateur sur marseille pour faire sauter ce controle
....
Merci pour le lien, je vais taper dessus et je vous tiens au courant
Je crois que je suis près du but en solution "Hardware" :crzy:
GOT IT
J'ai relié le VTP au VTS (comme quoi, un moceau de fil à la con)
Merci pour les liens et à PGMFI
J'avais vu sur Honda Tech que c'était assez rare les harness qui fonctionnait plug & play, il y a toujours une légère "bidouille/adaptation à faire.
ouaip , faut souvent taper dessus pour que ça marche :tron: