08-10-2007, 12:38:44
14-05-2008, 19:47:36
recu
Greddy super induction kit
embrayage Spec clutch Stage 3
OCT top fuel
durites huile/eau turbo
durite renforcée d embrayage
et en bonus:
ca commence par t et ca se termine par o.....
"tain fait chier les douanes 145 euro "
50 neuf et c est meme pas une durite tressée d origine
nouvelles pieces commandées:
poulies allégées gris métal:
65 dollars
radia d huile 19 rangées: 90 dollars
short shift: 20$
carter d huile cloisoné: 100$
14-05-2008, 23:08:49
v la les affaires!
130 livré comme neuf!!!
130 livré comme neuf!!!
17-05-2008, 19:25:53
Cool toutes ces nouvelles pièces.
Monte nous vite tout ça
Monte nous vite tout ça
18-05-2008, 18:05:56
Sympa toute ces pièces, et superbe cet aileron kouki,
03-06-2008, 23:21:23
aileron recu
td06 commandé
carto en cours d envoi^^
td06 commandé
carto en cours d envoi^^
04-06-2008, 09:07:00
Trop jolie cet aileron !
Il me tarde de la revoir sur la route cette S14
Il me tarde de la revoir sur la route cette S14
04-06-2008, 12:30:55
Pareil, je sais même plus à quoi ça ressemble !
04-06-2008, 18:28:33
et sans oublié quelle reroule la ni100 200!!
si non je kiff l'aileron, beaucoup plus joli que ton porte serviette d'avant ^^
si non je kiff l'aileron, beaucoup plus joli que ton porte serviette d'avant ^^
04-06-2008, 20:04:36
Zabuza a écrit :aileron recutu as pris quoi comme carto pour le TDO6 ?
td06 commandé
carto en cours d envoi^^
05-06-2008, 14:30:58
horsham stage 3a
09-06-2008, 23:24:36
plaque sandwich pour sondes et radia d huile recue ^^
restera les durites de 400 bars a faire sur mesure et et déco du radia (surprise si le temps)
travaux prévus au boulot
sablage collecteur echappement
création plaque pare chaleur
gaine thermique sur collecteur
...en attendant le turbo Twisted Evil
restera les durites de 400 bars a faire sur mesure et et déco du radia (surprise si le temps)
travaux prévus au boulot
sablage collecteur echappement
création plaque pare chaleur
gaine thermique sur collecteur
...en attendant le turbo Twisted Evil
15-06-2008, 13:08:50
15-06-2008, 13:18:13
15-06-2008, 14:06:46
15-06-2008, 19:11:41
17-06-2008, 20:53:31
cache culbu micro sablé, pret a passer en peinture
et comme je me fais chier au boulot et que j attends mon turbo, je me refais un cache ventilo/ radia, premiere esquisse aujourd hui, on verra bien ce que ca donnera:
et mes dernieres mesures avant de continuer ca demain:
une fois fini avec les derniers peaufinages (coups de dremel a droite a gauche car il faudra certainement en mettre un peu) restera
le fixer sur la traverse a l aide d attache rapides en plastique
faire une decoupe rectiligne le long du cache culbu pour y mettre des charnieres, et ainsi l ouvrir sans tout demonter
et comme je me fais chier au boulot et que j attends mon turbo, je me refais un cache ventilo/ radia, premiere esquisse aujourd hui, on verra bien ce que ca donnera:
et mes dernieres mesures avant de continuer ca demain:
une fois fini avec les derniers peaufinages (coups de dremel a droite a gauche car il faudra certainement en mettre un peu) restera
le fixer sur la traverse a l aide d attache rapides en plastique
faire une decoupe rectiligne le long du cache culbu pour y mettre des charnieres, et ainsi l ouvrir sans tout demonter
17-06-2008, 22:54:54
simpa la modif
mais ta plaque de ventilo et va bouger en meme temp que le moteur ???
mais ta plaque de ventilo et va bouger en meme temp que le moteur ???
17-06-2008, 23:03:52
y a des chances oui, dc engine damper pour attenuer et au pire je trouverai bien une soluce (silentblocs, autres endroits de fixations, ressorts....)
qd je dis que j ai rien a faire au boulot c est que j ai VRAIMENT rien a faire :lol!:
donc je m occupe comme je peu
faut tester on verra bien, p tet que ca interessera certains qui amelioreront le systeme
qd je dis que j ai rien a faire au boulot c est que j ai VRAIMENT rien a faire :lol!:
donc je m occupe comme je peu
faut tester on verra bien, p tet que ca interessera certains qui amelioreront le systeme
17-06-2008, 23:49:52
Effectivement, bonne remarque, le moteur bouge forcément (ou même bien calé, il vibre ).
Tu devrais laisser un peu de mou, sans le boulonner au moteur, c'est plus sur.
Mais après, où le fixer ???
Tu pourrais faire un cooling panel par contre, on trouve plein de photos sur le net, t'as plus qu'à
Tu devrais laisser un peu de mou, sans le boulonner au moteur, c'est plus sur.
Mais après, où le fixer ???
Tu pourrais faire un cooling panel par contre, on trouve plein de photos sur le net, t'as plus qu'à
17-06-2008, 23:53:17
ou le couper en deux et mettre un roulement ou axe
enfin bon, je continue sur mon idée et je ferai par de mes decouvertes
vais voir pour le cooling panel egalement y a pas des plans qui trainent qque part?
enfin bon, je continue sur mon idée et je ferai par de mes decouvertes
vais voir pour le cooling panel egalement y a pas des plans qui trainent qque part?
20-06-2008, 13:10:30
bloc turbo en place!
quelle merde
le filetage du raccord d huile etait différent de celui d origine!
il manquait un raccord a mon ancienne durite, ou un banjo sur la nouvelle!
sinon, turbo nickel merci crx man, plus qu afaire les tests ^^
bien evidemment on a eu beau essayé toutes les configs avec les pieces en place on a pas pu en faire une avec les deux, , c est finalement toni qui a pu me depanner avec une de ses durites dont il se servrait pas (merci a lui)
pis la nuit commenca a tomber vers 22h30 donc eclairage par spot
le bloc ne rentrait pas, le goujon du fond etait plus grand que les autres :roll:
donc je l ai echangé avec un autre placé ailleurs plus accessible
puis tout a coup, vers minuit et demi, j entends les buisson me parler!
" tu bosses en core sur ta caisse a cette heure la toi?"
euh...oui oui
"y a un passage par la?"
(le buisson va bouger )
" ah non je vais passer au dessus "
( un buisson grimpeur !)
eh non c etait un gars de mon secteur au boulot, il arrivait pas a dormir, sorti faire un tour et a vu de la lumiere de loin :lol!:
donc il est resté discuter et filer un coup de main de temps a autres et j ai arrété a 1h30 qd j ai foiré deux vis de raccord du coude en alu entre la durite d eau et le bloc (me suis trompe de vis , j ai compris apres que c etait celles des bobines, legerement plus longues)
donc suis allé ce matin chercher un pointeau et extracteur de vis cassé et voila
j attends nismo qui monte sur brest cet aprem pour me le faire, j ai pas envie de tout foiré si pres du but et si c est good, bah ce soir ca devrait etre ok
quelle merde
le filetage du raccord d huile etait différent de celui d origine!
il manquait un raccord a mon ancienne durite, ou un banjo sur la nouvelle!
sinon, turbo nickel merci crx man, plus qu afaire les tests ^^
bien evidemment on a eu beau essayé toutes les configs avec les pieces en place on a pas pu en faire une avec les deux, , c est finalement toni qui a pu me depanner avec une de ses durites dont il se servrait pas (merci a lui)
pis la nuit commenca a tomber vers 22h30 donc eclairage par spot
le bloc ne rentrait pas, le goujon du fond etait plus grand que les autres :roll:
donc je l ai echangé avec un autre placé ailleurs plus accessible
puis tout a coup, vers minuit et demi, j entends les buisson me parler!
" tu bosses en core sur ta caisse a cette heure la toi?"
euh...oui oui
"y a un passage par la?"
(le buisson va bouger )
" ah non je vais passer au dessus "
( un buisson grimpeur !)
eh non c etait un gars de mon secteur au boulot, il arrivait pas a dormir, sorti faire un tour et a vu de la lumiere de loin :lol!:
donc il est resté discuter et filer un coup de main de temps a autres et j ai arrété a 1h30 qd j ai foiré deux vis de raccord du coude en alu entre la durite d eau et le bloc (me suis trompe de vis , j ai compris apres que c etait celles des bobines, legerement plus longues)
donc suis allé ce matin chercher un pointeau et extracteur de vis cassé et voila
j attends nismo qui monte sur brest cet aprem pour me le faire, j ai pas envie de tout foiré si pres du but et si c est good, bah ce soir ca devrait etre ok
20-06-2008, 14:01:14
Zabuza a écrit :vais voir pour le cooling panel egalement y a pas des plans qui trainent qque part?
C'est encore plus bidon que je le pensais, en fait ...
Faut que je me chope une plaque d'alu ou d'inox, j'ai une plieuse à la maison :]
20-06-2008, 20:43:42
déculassage!
l extracteur a cassé dans la culasse, impossible a sortir
donc parti pour un déculassage donc, pour la filer a nismo pour qu il l enleve avec un truc a haute fréquence et me ressoude un adcaptateur sur le bloc
un malheur amene parfois du bonheur:
joints d injecteurs 2/4 HS
les conduits d admission sont pas mal huilmés ca me permettra de faire un bon nettoyage
la culmasse sortira avec un parti de l admission et j aurai acces tres facilement au filtre a huile pour mettre ma nouvelle plaque sans me faire chier
je vais commander un joint de cucu renforcé et pouvoir voir la gueule des pistons
je perds un peud de temps mais je serai plus sur
l extracteur a cassé dans la culasse, impossible a sortir
donc parti pour un déculassage donc, pour la filer a nismo pour qu il l enleve avec un truc a haute fréquence et me ressoude un adcaptateur sur le bloc
un malheur amene parfois du bonheur:
joints d injecteurs 2/4 HS
les conduits d admission sont pas mal huilmés ca me permettra de faire un bon nettoyage
la culmasse sortira avec un parti de l admission et j aurai acces tres facilement au filtre a huile pour mettre ma nouvelle plaque sans me faire chier
je vais commander un joint de cucu renforcé et pouvoir voir la gueule des pistons
je perds un peud de temps mais je serai plus sur
23-06-2008, 16:17:27
29-07-2009, 19:36:03
by nismo
apres pres d'un an de stoppage........la bete a redémarré il y a 3 jours......
un petit roman photo du remontage:
le bloc nu:
les pistons:
les gicleurs d'huile sous piston:
le vilo,qui a été rééquilibré( 9000 rpm max)
coussinets en place:
serrage angulaire:
le carter:
goujons arp:
apres pres d'un an de stoppage........la bete a redémarré il y a 3 jours......
un petit roman photo du remontage:
le bloc nu:
les pistons:
Citation :http://img38.imageshack.us/img38/6181/biellepiston.jpg
les gicleurs d'huile sous piston:
le vilo,qui a été rééquilibré( 9000 rpm max)
coussinets en place:
serrage angulaire:
Citation :http://img199.imageshack.us/img199/921/s...ulaire.jpg
le carter:
goujons arp:
29-07-2009, 19:37:25
29-07-2009, 20:29:39
Une beauté ton moteur !
05-11-2009, 23:51:08
06-11-2009, 00:11:16
1er pour moi
Très très belle voiture sinon, bravo à toi
Très très belle voiture sinon, bravo à toi