Japan Car

Version complète : [S14 Zabuza] tofs peinte P30
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
la ou je suis bloque, j arrive pas a virer l ecrou de la sonde

[Image: 8ratv4v.jpg]

plus c est demonte, mieux c est!, et ca evite d autres problemes LOL

[Image: 9n49hbm.jpg]

[Image: i8irwj0.jpg]

[Image: mbdbkis.jpg]

vive la fin de journee!! meme si j ai pas avance!! youpi!

[Image: rxp9ywd.jpg]

lune partie du circuit egr, la vis que j arrive pas a aenlever arrive pas loin de l egr vale, qu est ce que je peux supprimer?( si quelqu u pouvait me le mettre en rouge ce serait coooollll

[Image: hvdg9kt.jpg]
C'est pas une sonde que tu essayes d'enlever, mais un tuyau.
J'ai pas réussi non plus, alors j'ai démonté de l'autre côté du bloc, au niveau de la vanne egr. Ca vient plus facilement normalement.
bah hier on me disait que c etit une sonde LOL peu importe vu comme je suis parti autant tout demonte, je vais meme faire tomber la clim puisque le compresseur est naze Confused
C'est bien un tuyau, je l'ai encore attaché à mon collecteur dans le garage LOL

Pour ta vanne, en théorie tu peux tout virer, y'a rien sur les s14a et ça marche.
Suffit de boucher le trou dans le collecteur d'admission.

Tu veux un compresseur ?
folken a écrit :C'est bien un tuyau, je l'ai encore attaché à mon collecteur dans le garage LOL

Tu veux un compresseur ?

LOL

ouiais ton compresseur m interesse bien, je voudrais que ma caisse pousse mais pas que ce soit une bagnole de course si tu vois ce que je veux dire... tu me le fais cb?
Combien tu proposes ?

C'est celui que j'ai démonté de la s14a, le circuit était vide vu que le radia de clim était pété, mais il devait rester quand même du gaz dedans.
Et le compresseur était encore plein d'huile quand je l'ai enlevé (un genre de fluide vert je crois), depuis j'ai bouché les 2 tuyaux et il attends bien sagement dans mon sous sol.
Donc normalement, il doit être bon.
Surtout que cette caisse était peu bornée, moins de 65000 km ...
je t en reparlerai plus tard dans ce cas, je prefere attendre que la voiture soit finie avant de faire des frais obsoletes Wink
Pas de problème Wink
Je me le gardais pour moi à la base, donc je suis pas pressé qu'il parte. Mais vu que mon compresseur semble bien marcher, je vais pas le garder 10 ans non plus, il sera foutu d'ici là ...

De toutes façons, j'ai pas trop le temps en ce moment pour préparer un colis de ce genre (avec la poste, on est jamais trop soigneux ... et les transporteurs privés c'est pas mieux), alors on verra plus tard Wink
est ce que le solenoid d'EGR crée un code ECU quand il est absent ?

je dirai non car absent sur s14a mais c est pas le meme ecu...
J'ai débranché mon EGR au niveau du collecteur d'échappement (bon, il était aussi serré, une dose de WD40, bien laissé macérer une nuit, un peu taper dessus et après ça vient tt seul), a cause du collecteur inox, ben, pas de code erreur, rien.
oua, que du bon se prépare !

ton IC d'origine m'interresse !
aujour d hui j ai demonte le collecteur d admission pour avoir acces aux soucoupes liees a l egr

[Image: a37hpy2.jpg]

il fallait une cle de 30 pour virer celle relie a la sortie du collecteur d echappement, et du 30 bien sur j en avais pas!

je me suis occupe d enlever toutes les canalisations reliees au turbo pour extraire le bloc complet, chose que je n ai pas puu faire a cause du pb ci dessus

le bloc ne demande qu a venir!!

j ai aussi fait saute la petite pipe air frais du turbo, et avec beaucoup de patience, l elbow qui etait en partie recouvert de pare chaleur et de vis difficiles d acces a cause de la colonne de direction , que j ai pu extraire en jouant sur le bloc

a part ca hier on est parti dans un delire a l ecrit metal et j ai eu de belles surprises en arrivant LOL

[Image: fu4r2o4.jpg]

[Image: ekwtmxu.jpg]

[Image: jl6k0kq.jpg]

est ce que je peux coupe le "tube qui fait chier? et virer toutes les coupelles ainsi que 'l actived carbon canister? (je pense que ou mais bon :roll:

[Image: 3o-cbt6.jpg]
Le filtre à charbons actifs (actived carbon canister), y'en a qu'on essayé de l'enlever sur s13, ils ont eu des problèmes Confused
De toutes façons, il a rien à voir avec l'egr, y'en a aussi un sur s14a.

Par contre, la egr and canister machin valve, tu dois pouvoir la virer.
Elle y est pas sur s14a, faudrait voir comment c'est branché exactement pour te mettre dans la même config.
il faut que tu coup une cle plate a 15 ou 20 cm pour l ecrou de l EGR
la meuleuse est ton amie, quand ca marche pas normalement LOL

aujourd hui tombage collecteur + turbo et installataion des nouvelles pieces (new collecteur et elbow, tofs apres ma douche !)
le bloc demonte

[Image: p44tcp8.jpg]

ancien/ nouveau collecteur

[Image: ywhntw5.jpg]

[Image: g9r1chl.jpg]

les elbows

[Image: jour56wa7.jpg]

[Image: jour510et6.jpg]

le turbo sur le nouveau collecteur

[Image: jour58es2.jpg]

jerome, en pleine seance de fixation de goujons

[Image: jour511oj1.jpg]

jerome cherchant une s13

[Image: jour512bs9.jpg]

le bloc complet avec collecteur turbo et downpipe, reste a changer la durite d huile de turbo par une renforcee
[Image: jour513yw9.jpg]

a part ca demain j aurai a boucher le support de l egr btc valve, remonter le collecteur d admi et eventuellement le bloc echappement turbo downpipe.
j ai essayer le collecteur vite fait tout a l heure tout seul , j avais du mal a le faire rentrer, donc peut etre un petit coup de lime s imposera sur les trous du collecteur ou peut etre ca rentrera tout seul!

j attends la hotpipe de chez apex ( non vendue avec leur echangeur ) je dois recevoir aussi mes compteurs blancs enfin bref, j ai encore beaucoup de maille en perspective
j'ai aucune photos qui marchent...
now it s good Wink
yes la classe,
quel mark le collecteur ?
achete chez apez a 149£, bandelettes thermo non fournies Big Grin
ok et les bandelette thermo ?
chutes de combinaisons de pompiers au boulot LOL
j'ai une question. Sur le collecteur d'origine, il y a des goujons c'est bien ca ? Et sur le collecteur inox, y'en a pas pour fixer le turbo ? et y'a 2 autres trous sur le collecteur inox. A quoi serve ces deux écrous et est-ce que les vis ou goujons sont fournies avec le collecteur inox (pour fixer le turbal....) j'aimerais bien comprendre ces 2 points.
[Image: 44cnlsn.jpg]

a part bloc collecteur turbo elbow remonte avec un peu de mal car le nouveau collecteur est plus volumineux

il a donc fallu enlever le support du liquide de frein pour le passer

une fois en place on a eu du mal a le rentrer car on a du legerement tordre les goujons au dessarage de l ancien collecteur donc on les a redresses vite fait

une fois en place c etait encore assez chaud de le rentrer a toc donc aon a mis les ecrous et le collecteur est rentre en serrant ceux ci, tout simplement

me reste la durite d huile a mettre ainsi qu une durite de flotte (du turbo) et si demain je recois la hot pipe de chez apex, je pourrai commencer l echangeur!

pas de tofs aujourd hui, j ai laisse l appareil :!:
Moi je dis vive photoshop :-) Merci zabusa Big Grin
Salut, je viens de faire le changement de mon collecteur et c'est excatement le même! mais je vois que tu la recouver et je vois aussi un style de sonde que tu as placé dessus, c'est koi exactement?
Citation :Moi je dis vive photoshop Smile

moi je dis vive paint Smile

Citation :Merci zabusa

de rien mais s il te plait, n ecorche pas mon pseudo :!:

Citation :mais je vois que tu la recouver

tu vois tres bien :!:

Citation :et je vois aussi un style de sonde

t as vraiment de bon oeils :!::!:

Citation : c'est koi exactement?

sonde temperature echappement Wink

[Image: rrpisnu.jpg]

[Image: 3jgzq9r.jpg]

un peu de temps a perdre donc ventilo en rouge LOL

[Image: je-n116.jpg]

au fait personne n a remarque, malgre les bons oeils de certains, que j ai mis le bloc turbo dans le mauvais sens LOL

[Image: jour513yw9.jpg]
y a personne qui a une scie cloche metal diametre 80 a me preter? (tous les fdp a ma charge)
j'avais vue pour le turbo, en faite je viens de perde 10 mininute à regarder les photos des différentes vue collecteur + turbo et je me demandé comment que le turbo avait fait pour se remettre dans le bon sens une fois sur le moteur j'ai essayé en tournant la tête et je comprennait pas LOL et apres j'ai vue que tu t'en étais rendu compte.

C'est malin de peindre le ventillo en rouge, maintenant je me retrouve à faire des DA tout seul! pour la peine je crois que je vais pas venir... je vais continuer mes réglage et je viendrais fin du mois LOL et de toute facon je serais présent pour manger de l'américaine Big Grin début septembre
fiftyone51 a écrit :C'est malin de peindre le ventillo en rouge, maintenant je me retrouve à faire des DA tout seul!

qu est ce que t as contre les ventilos rouges?

un mec de chez honda m a dit que je gagnerai 30 chevaux! LOL

Citation : et apres j'ai vue que tu t'en étais rendu compte.

j aurai ete franchement balaise d avoir reussi a le monter comme ca LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31