Salut! je suis en train de refaire une santé sur le moteur de mon ED7 et je suis bloqué sur le démontage des joints de queue de soupapes, je n'arrive pas à les demonter, quelqu'un connait il un moyen des les enlever ou un outil specifique pour le faire(où en acheter?)
Merci de votre aide les gas!!!
Bah avec une pince multi prise ça va tout seul
C'est vrai que c'est un peu dure à enlever mais de toute façon si tu les changes n'hésite pas à tirer LOL...
c'est pour les enlevé des soupapes ou pour démonter les soupapes? sinon pour les enlevé des soupapes oui c'est clair tu prend une pince multiple et hop! lol et si c'est pour démonter les soupapes... logiquement si elle tombe pas toute seul c'est que tes joints de queue de soupapes sont encore a peu près ok!
lovic a écrit :c'est pour les enlevé des soupapes ou pour démonter les soupapes? sinon pour les enlevé des soupapes oui c'est clair tu prend une pince multiple et hop! lol et si c'est pour démonter les soupapes... logiquement si elle tombe pas toute seul c'est que tes joints de queue de soupapes sont encore a peu près ok!
En fait c surtout pour roder les soupapes car j'ai la pochette de jt complete pour le moteur. je m'y suis attaquer à la pince et PAS hop!! evil comme tu dis il ma fallu a pe pré une heure car ils été trop collé dessus, ca métonne pas, ils sont d'origine 220 000 kms.
g quand mem reussi mais je me suis joué la vie. Merci de vos conseils.
C'est une ED7 ou une EE9 que tu as. Les deux peut-être ?
En tout cas bonne chance, j'en ai eu pour deux semaines, tous les soirs, pour changer tous les joints, (bon avec une petite prépa aussi)
moi il ma fallu une bonne heure pour le faire mais grace a la dremel pour carrement les decouper un peu pour pouvoir les casser ensuite. Sinon g aussi une EE9 mais je compte changer le B16A1 pour mettre un B18C5 si je le trouve sinon au pire je mettrai un B16A2.