En fait j'aimerai savoir a quoi m'attendre quand je la passerai au banc à la fin de l été normalement si elle sera rodé d'ici là.
Alors les modifs:
Pistons forgés wiseco
Equilibrage vilo volan moteur et poulie.
Ligne turbo-back Ssautochrome en 76mm de diam (une goutiere quoi)
Admission direct K&N
Ecu romchip_200
Dégrossissage (ca se dit?) des conduits d'admission.
FMIC de Volvo
Pompe à essence Walbro me semble t'il ou equivalent
Rodage des soupapes (les soupapes ont 30 000 km me semble t'il biobio les avait changer il me semble)
Forcément TOUs les joints moteur sont neuf
Avant que le moteur pète (donc sans équilibrage sans pistons forgés mais avec tt le reste des pieces) mon mano de press turbo me donnait entre 0.9 et 0.95 bar de sural. Logiquement je devrai avoir la meme valeur de sural quand le moteur sera remonter. Et donc vous estimez combien de puissance moteur? Ha oui mon turbo commance a avoir du jeu mais on la demonter et netoyer comme ttes les pieces moteurs.
A vos pronostiques
au moins 180 cv. mais j espere quand meme plus, mais c est telement pas evident a dire comme ca , le mieux sera sans doute un passage au banc .
tony..
c'est ironique j'espére tony-s14,
oui bien sur , mais c est franchement pas evident d avoir des chevaux, et a mon avis il manque un gros turbo des injecteurs et un maf de s14 ou de 300 zx, mais c est juste un avis. je ne suis pas motoriste.
tony..
tony-s14, je vais la passer au banc c'est prévu une fois rodé
mais sincerement a moin de 230 cv sur le papier je la donne grâcieusement au canal.
Là jvais attaker le chassi quand je me serai refait financierement (ca va etre dur). Chassis drift avec l'option ressort en rate 10 à l'avant au moin et 8 a l'arriere au moin :-D et j'irai au boulo tt les jours avec MDR.
Une fois le chassi et freins finis je monterai un T25H très bien équilibrer fiable etc ou bien un T28BB avec biensur MAF et injecteur et reprog en consékence!
ha oui le fait de passer en wiseco (donc environ 1.9 de cilindree me semble t'il) il va y avoir plus ou moin de lag? la pression de sural va elle baisser? le couple a bas regime sera plus conséquent? la puissance a haut regime plus importante grace a l ekilibrage du vilo etc? Sinon je croi que je vais en profiter pour mettre quelques fotos mais elles sont ennorme et je ne sais pa les redimentionner (en plus je suis le pc du ptit frere....) donc si une ame charittable a msn et se fait chier ce soir et qu'elle veu bien poster mes fotos : atybf@msn.com aller biz bonne soiree.
effectivement t pas motoriste moi non plus d'ailleurs mais bon sachant que l'on fait 171 ch approximativement d'origine du coup gagner 9 ch
avec:
-ligne complete turbo back 76 mm
-KAD K&N
-puce Romchips200
-Pompe Walbro
-FMIC de volvo
-Pression de turbo 0.9/0.95 bars
faut arreter
tony-s14 gagner 9 ch avec cette config
sachnat que Naru est passé au banc rien qu'avec une ligne 189 ch
(je permet de m'en meler car g un peu la meme config
)
moi j'opte pour 220ch , pas beaucoup plus... mais pas moins surtout
j'avais exactement la meme chose à la cylindrée pres
au fait avec les wiseco tu passes de 1809cc à 1852cc
Je dirai 230 en étant optimiste
j'ai eu un aperçu de ce que ça pouvais donner avec 1.3bar de pression, c'est pas mal , mais ça dure pas longtemps....
quand j ai dit 180 hp c est parceque y a a peu pres ca d origine, c etait de l humour
, mais vous savez que les chevaux sont vraiement compliqué a trouvé . je m egare surement mais c est pas parceque les vendeurs annonce + 15 cv avec une admission , + 15 cv avec un decat que l ont a 30 cv de plus, sinon avec tous ce que j ai j espere frollé les 600 cv. plus serieusement la seul chose a peu pres sur c est le banc, je dit a peu pres car il y aurait des bancs mal etalonné.
pour finir il est preferable " a mon avis " d avoir 200 hp bien conduit et surtout qui passent au sol plutot que 350 hp qu on n arrive pas a tenir sauf en ligne droite lors de runs sauvage par exemple. ATTENTION je n attaque personne, c est juste un commentaire perso.
tony..
les wiseco font juste passer de 1809 >>>1852 whaou ben avec ca tu peut esperer un gain de 2.37cv donc si vant la pose tu as 200cv tu en aura 205 aprés
Tsuchiya a écrit :les wiseco font juste passer de 1809 >>>1852 whaou ben avec ca tu peut esperer un gain de 2.37cv donc si vant la pose tu as 200cv tu en aura 205 aprés
rigole pas, avec les pistons que je vais monter moi ça sera pire
pistons forgé en 83.5mm ça me passe la cylindrée à 1830..... ouah le gain
LOOOOOL :-D et le fait ke les pistons soient plus légers ca monte plus facilement dans les tour donc forcement plus de puissance? La theorie n est pa fausse n est ce pas? en pratik ca se sent? ou c est comme l histoire des 50cccube qu'on gagne?
Et puis moi Tony justement je veu pa ke la pusisance passe au sol
je veu kelle depasse le sol pour bien drifter MDR
moi je dis on s'en branle des CH maxi fait voir ta courbe de couple c'est plus interressant !!!h
150 ch à tout casser
tibo a écrit :moi je dis on s'en branle des CH maxi fait voir ta courbe de couple c'est plus interressant !!!h
ca c'est bien vrai
Mouai après tout dépend de l'utilisation
Sur circuit le couple est moin important que la puissance a haut regime! Apres c'est sur que pour mon utilisation drift il me faut du couple mais je me fait pas de souci jai souvenir que le turbo souflait a 2500 tour :-D
SK ta mis 150 au lieu de 250 ta du te tromper de touche (mode ironie engaged) lol
Octave a écrit :Sur circuit le couple est moin important que la puissance a haut regime!
Ben tu vois, je dirai justement l'inverse
SK_Flowne, moi si jen suis sur
Mon mecano qui a preparé des caisses pour le circuit entre autre en est sur aussi
Pour le circuit généralement c'est mieu les moteurs pointus....Après peu etre que pour certains circuits il vau mieu du couple mais je pense que c'est l'exeption qui confirme la regle.
Attend j'ai jamais dis qu'un moteur coupleux devait être asmathique à haut régime :roll:
Des moteurs essences coupleux qui disposent d'un excellent punch à bas rêgime, tout en préservant l'allonge à haut régime ça existe, il n'y a pas que les TDi qui sont coupleux.
Arrêtez de tout radicaliser en n'oposant QUE des concepts diamètralements opposés :roll:
Et si le couple à bas régime ça ne sert à rien, qu'est-ce que tu fais avec une voiture turbo alors ? :roll:
Octave a écrit :[
.....
oohhhhhhh les con ils ont oubliés de mettre le moteur
tu as gagné au Loto pour faire tous ca?
allez bon courage pour tout remonter.....
SK_Flowne a écrit :Et si le couple à bas régime ça ne sert à rien, qu'est-ce que tu fais avec une voiture turbo alors ? :roll:
le turbo cé pour les paydays
et je sais de koi je parle
DDDD
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
non mais moi jai une voiture turbo car pour le drift jai besoin de couple et dune large plage d utilisation
.
alex300zx, Gagner au loto??? heu je gagne 650 euro par moi pour l instant avec 500 euros de frais par moi MDR je bosse le week end pour faire ca
. et ca fait depuis decembre ke le moteur est HS donc ca prend du temps a cause de mon petit budjet
mais d ici peu je vais avoir un salaire bien plus gros et la ca ira plus vite
oki merci pour les infos........
Allez 215cv, 220cv
C'est un T25 quand meme.
Question toute bete: je croyais que les pistons n'avaient d'interet que lorsque l'on attaquait vraiment les grosses prepas car ils permettaient d'encaisser de plus grosses contraintes. Hors lorsque je lis vos messages il semblerait que ce soit plus l'augmentation de la cylindree engendree par le changement de pistons qui vous interesse. Y a-t-il un reel interet pour des prepas plutot legeres???
Maintenant concernant le debat sur les moteurs et le circuit, je dirai que l'ideal est un moteur plein car si tu regardes bien sur un tour qui joue sur une grande gamme de regime (plus ou moins etendue selon le circuit). Privilegie en haut quitte a diminuer en bas pourrait meme te faire perdre des secondes sur certains traces.