Je viens de découvrir ça il y a deux jours.
Je l'ai remarqué lorsque un pote à mis le contact alors que j'avais le nez dessus, j'ai cru qu'il avait fait quelque chose mais non. Off puis On, et ça recommence. Ça arrive dès que le contact est mis. Ça dure une dizaine de secondes tout au plus puis plus rien. Ça semble venir du boitier d'admission (du moins le boitier gris qui surplombe le moteur...) Quelqu'un aurait une idée de son origine?
Merfi à tous.
ce serai pas tes pastilles hydraulique en fait le temps que l'huile monte dans le moteur quand tu démarre ( surtout a froid) ça provoque un petit cliquetis qui dure pas en general
En fait, Eyeball m'a confirmé que ça serait normal. Il vous l'expliquera mieux que moi, d'ailleurs..
oui, le petit bruit vient de l'éléctrovanne de régulation du ralenti côté gauche du collecteur de l'admission. rien d'anormal, c'est même bien, ça permet de savoir qu'elle fonctionne, on l'entend pas toujours moteur tournant. pour la tester il faut enlever la durit qui est dessus, accélérer un petit coup en appuyant sur la commande du papillon, relacher et mettre le doigt sur l'embout de l'électrovanne, on doit sentir la dépression créée par les pistons qui descendent et aspirent de l'air, elle doit être saccadée normalement, signe que l'éléctrovanne fait son travail (fermeture/ouverture alternatifs).
en principe elle ne doit pas marcher en permanence si le ralenti est bien réglé car elle est là pour calmer les oscillations, non pour admettre de l'air en permanence.
sur ma sti, elle ne fonctionne que lorsque le moteur revient de haut dans les tours au ralenti, pour éviter qu'il descende trop vite et cale.
pour qu'elle fonctionne bien, il faut que le régime de ralenti soit bien réglé, et qu'il n'y ait pas de fuites à l'admission. ça se fait par l'intermédiaire de la vis qui se trouve sur le papillon, en mode diagnostic (jumper sur T1-E1 dans la prise de diagnostic), moteur chaud, et après l'avoir fait tourner 90s à 2500rpm.
plus d'infos dans le manuel toyota ou la rta
ET si on ne l'enttend pas? car je possede 2 celica et g remarquer que l'une d'entre le fesait dès kon met le contact et l'autre ne réagissait pas. pourtant en débrancher ce tuyo g senti une difference. il fonctionne kan meme?
la mienne ne fait pas de bruit, pourtant ça fonctionne quand on débranche le tuyau. ce qui compté c'est ça. le bruit au démarrage doit dépendre de la version du calculateur d'injection.
c'est certainement ça car j'ai model français et l'autre qui fait le tictic est un modele suisse
southan a écrit :c'est certainement ça car j'ai model français et l'autre qui fait le tictic est un modele suisse
euh t'as une celica sti modèle français? ça existe? c'est importé?
non, j'ai 2 modeles 2l gti 16s une française et l'autre suisse
southan a écrit :...l'autre qui fait le tictic est un modele suisse
T'es sûr que c'est pas ta montre?.. ça va, poussez pô..