Salut,
bon j'ai un truc bisarre.
Qd je roule je sent un claque claque sous mon pied gauche,
quand j'ai le pied sur le repose pied jle sent meme que
quelque chose cogne ... enfin j'ai l'impression.
comme si quelque chose se baladait et tapait contre la tole !!
Je croyais que le collecteur etait desséré ou en sortie de turbo,
mais apparement c'est pas ca, ca a l'air bien fixé.
Je vais démonter la roue av gauche demain et regarder ca,
ca me fais flipper ...
Jvais vérifier que les etriers sont bien fixé.
Faut utiliser du freins filets pour quelles parties de la caisse ?
Quelles sont les trucs sensibles qui subissent du désserage,
c'est ptetre un truc comme ca !!
Ludo.
J'ai senti pareil un jour, jai démonté regarder, je pensai que c'etait un support moteur vu que je venais de les demonter et puis du jour au lendemin...plus rien...
Seul dieu sait....
En principe, jamais de frein filet dans une voiture ou des organes mecaniques. Le serrage au couple se suffit à lui-même.
Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures, c'est une sorte de frein filet, donc on peut en conclure qu'il (entre guillemets) faudrait les freiner.
Sinon, ce serait pas un cardan .......:crzy:
:oops!:
BEWOIN a écrit :Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures
Pour changer mes plaquettes, il faut enlever 1 (ou 2 ? ) vis pour faire basculer la partie de l'étrier qui les retient.
Il y a donc des vis de remplacement fournies avec les plaquettes, et elles ont du frein filet dessus. Je pense donc que c'est normal de les freiner.
Mais c'est sans doute une exception, j'irai pas mettre du frein filet partout ...
ok pas de frein filet
Bon bas j'ai démonté la roue, j'ai bousculer un peu
les étrier et tout .. ya pas de jeu, je comprend pas d'ou viens
ce bruit, bisarre :roll:
Depuis que j'ai monté mes suspensions, qui sont très dures,
le silencieux tape souvent sur la bague de remorquage à l'arrière.
Jme disai que ce serait ptetre la ligne qui cogne contre
la caisse, mais ca a pas l'air d'etre ca ...
Bisarre qd meme ...
Ou alors un silenbloc en caoutchouc qui aurait du jeu ... au niveau
des tensions rods ou ailleurs .. je sais pas ...
Ludo.
g le coup sur la mienne !
et le vainqueur est....
les silenblocs de roues !!!
enfin j'entend par là, les silenblocs qui tienent par exemple la bar anti roulis....
les caoutchous vieillissent et il fo alors les changer...
regarde zi voir, c ptet sa!
folken a écrit :BEWOIN a écrit :Les vis de support d'étrier ont une pellicule bleu ou rouge dans les filets sur certaines voitures
Pour changer mes plaquettes, il faut enlever 1 (ou 2 ? ) vis pour faire basculer la partie de l'étrier qui les retient.
Il y a donc des vis de remplacement fournies avec les plaquettes, et elles ont du frein filet dessus. Je pense donc que c'est normal de les freiner.
Mais c'est sans doute une exception, j'irai pas mettre du frein filet partout ...
J'ai dit sur "certaines voitures", je ne généralise pas, je l'ai juste vu sur ford fiesta et opel manta, les vis sont rarement fournis de toute manière.
naru a écrit :g le coup sur la mienne !
et le vainqueur est....
les silenblocs de roues !!!
enfin j'entend par là, les silenblocs qui tienent par exemple la bar anti roulis....
les caoutchous vieillissent et il fo alors les changer...
regarde zi voir, c ptet sa!
HA Haaa !!
merci Naru !
C'est une très bonne piste, jme disai bien que
c'etait un truc comme ca ..
Ludo.
pas de koi, vu ke g une grand mere kilomettrée entre les mains, les problemes que g rencontré, vous les rencontrerez surement!
(a moins bien sur que vous rencontreriez un arbre avant!
)
BEWOIN a écrit :J'ai dit sur "certaines voitures", je ne généralise pas, je l'ai juste vu sur ford fiesta et opel manta, les vis sont rarement fournis de toute manière.
Moi non plus.
Je l'ai juste vu sur ma fiat tipo. Les autres, je sais pas (à part les seat ibiza, là je sais qu'il n'y a pas de vis à enlever pour changer les plaquettes).
RomChip_200 a écrit :Energy suspension bushings : 240sx 89-94
http://www.suspension.com/nissancars.htm
Pas cher, j'ai le kit complet 300zx et une partie 240sx
Hiiiii
Ca sent la commande groupée la!
Question : est ce en polyhurethane ce qui est proposé??
si y a du groupé je suis bouillant les copains!!!
Polyurethane oui.
Les tension rods bushings sont une nouvelle conception, plus smooth.
www.suspension.com : très serieux
Si ya du bushing pour les coupelles superieurs d'amortisseurs
arrieres j'en veux bien aussi.
Les miennes craquent avec les nouvelles suspensions.
Sinon pour en revenir au bruit qui fait clong clong qd je roule.
La solution serait donc ca :
New S13 Front Lower Control Arms with new rubber inner bushings
and new outer ball joints
environ 120 dollars les 2 chez PDM racing.
version avec des whiteline derriere, plus cher
et ca :
13$ la paire, toujours chez PDM, c'est du whiteline
et ca :
50$ la pair de bushing
ou 107$ l'unité déja monté avec le TC rod qui viens avec
Ludo.
Bon alors,
j'ai re-regardé tout à l'heure,
j'ai démonté la suspension pour pouvoir bouger le spindle,
comment on dit en français .. axe de roue ..
jl'ai bouger de haut en bas , avt arriere, on essayant de
reproduire le bruit .. mais que dalles :roll:
J'arrive pas à savoir si c'est le ball joint de l'axe ou autre chose ..
Ball joint axe de roue:
Je pense pas que ca vienne du tension rod, il a l air potable.
tc rod :
Peut etre la bar anti roulis .. mais pourquoi j'aurai le bruit que
à gauche ..
bar anti-roulis :
Vous en pensez quoi ?
jme tate pour commander 2 nouveau bras avec des ball joint neuf comme
plus haut et des bushings pour la bar anti roulis .. mais comment etre sur
que c'est ca ..
Ludo.
Sinon jprendrai bien des TC rods bushing tant que j'y suis
à monter .. mais j'ai pas de presse ..
ca se trouve ou une presse ? ca coute combien ?
quelqu'un en aurait une ?
un etau ca ferait pas l'affaire ?
Ludo.
bof fais y faire dans un garage....
suis dans le meme cas que toi, je recherche tous ces silentblocs....
Ludo t'es sur que tu psychottes pas ?
Quand on conduit on a toujours l'impression que le bruit vient de "devand à gauche"
Bas je sais pas trop
SK,
la description du bruit correspond bien a ckil disent sur le site.
Mais impossible d en etre sur.
En tout cas il est tres present maintenant.
Jvais commander tout ca et changer, de toute facon ca lui fera pas de mal.
et si c est ca tant mieux,
sinon j irai faire un devis chez nissan, et je changerai la piece
Ludo.
J'avais un léger claquement/grincement au niveau de mes silent-blocs de train avant.
J'ai bien aspergé de lubrifiant silicone (c'est marqué sur la bombe que c'est pour les caoutchoucs), et le bruit a totalement cessé.
Bon, c'est très temporaire, le bruit est revenu le lendemain :roll: mais en beaucoup moins présent.
Et au moins, maintenant, je suis sûr que ça vient de là.
J'attend que ça refasse plein de bruit, et je recommencerais en faisant des pulvérisation sélectives.
Ca me permettra de trouver le(s)quels est/sont morts, même si je suis sûr à 99% que c'est ceux de la barre stabilisatrice.
folken a écrit :Ca me permettra de trouver le(s)quels est/sont morts, même si je suis sûr à 99% que c'est ceux de la barre stabilisatrice.
la nouvelle maladie du s13?
la mienne a le meme soucis!
C'est pas sur une s13
C'est sur une fiat tipo.
Mais si y'a une commande grouppée (et que j'ai ma s13 d'ici là), je me met dessus
D'après mon père, quelle que soit la voiture, les silent blocs commencent à vieillir passé les 100 000 km