Bonjour.
Entre le par choc et le radiateur d eau se trouve un petit radiateur (quest-ce que c'est ? radiateur d huile ?)
Il y'a deux durite branche a cet appareil (une en haut et une en bas)
une des durite suinte beaucoup, est c'est assez gras tout autour.
est-ce normal ?
J'essayerais de prendre des photos demain.
edit : excusez mon ignorance...
passe on regardera ca
C'est le radiateur d'huile...ta durit doit suinté...
c'est bien le radiateur d'huile, ça m'etait arrivé sur ma st162, j'ai remplacé les durites, je crois qu'à l'epoque j'avais payé ça 200balles chez toy ça fuyait pas mal
bon bein ca doit etre ca alors, ca suinte pas mal chez moi, le protege carter (le truc en plastic sous le moteur) est completement trempe
Mount a écrit :passe on regardera ca
tu veux que je passe ou ?
chez toi ?
demaine soir ?
ouais nickel
tu me phones kan t'arrives
Yo.
Bon alors a priorim jai une durite sechem une de celle qui parte du radiateur d'huile.
Vous pensez que c'est facile a changer sois meme ?
ça faudrait demander à quelqu'un qui l'a dejà fait lui meme, sur la mienne je l'avais fait faire chez toy
bein ca a lair assez bateau, juste deux coliers a mettre, mais bon je demande au cas ou il y ait un ptit piege a la con
Normalement il ni a pas de piège à la con (j'ai pas dit à con hein)
Seulement après avoir fait ta manip. vérifie le niveau d'huile (si il y en à dans la durit que tu vire, le niveau doit baisser ... un peut ) et si le niveau est bon démarre la voiture et une fois que le circuit sera bien rempli re-vérifie ton niveau car la pompe à huile aura re-remplie la durit et du coup le niveau devrait baisser sur ta gauge!
ouais cé ce quej e pensais
bon fenrirjk quand tu veux pour que je me salisse les mimines
bon bah pas de soucis Mount, des que jai la durite je viens t'emmerder
Merci lles gars pour les infos.
Je dois faire la vidange, donc ca tombe bien.
pense au filtre à huile on va faire ca bien
oui, tout est dans le coffre, sauf le joint pour le boulon de vidange, je sais pas quel taille je doit prendre...
Mais bon faut pas le change a chaque fois alors ca devrait aller.
d'ailleur si qq un sait a propos de ca. Merci d avance.
Les joint de bouchon de vidange (JBV) de chez toy sont super.
Pour avoir fait pas mal d'entretient durant mon stage (vidange, niveaux, controles) je peut vous dire qu'on ne les changeait pas a chaque fois et j'en est vu qui tenait largement 3 entretient successif soit 45 000 Kms.
Va chez toy et demande leur un joint... je croi que leur ref est 90915-12031.
putain jsuis trop con...
J'ai meme pas penser a demander a toy la derniere fois.
Merci
Je viens de faire la vidange de ma ST 162..je suis allé chez toy et le gars m'a donné un joint en diametre 12, mais raté sur cette auto c'est du diametre 18..rare mais c'est ca sur la mienne et la vis de vidange a l'air standard!!!
Pour la reference du filtre a huile toyota c'est : 90915-TA001
Put** c'est dingue le nombre de fois que ce filtre a changé de ref (c'est le même sur mon EP91) avant c'était 90915-91045 ensuite c'est devenu 90915-YZZC7 et maintenant 90915-TA001.
Ils aime bien le cahngement chez toy ou koi??? :]