21-07-2005, 20:34:29
21-07-2005, 20:35:13
Norris Design.
Mais c'est très, très .... très ..... cher.
Mais c'est très, très .... très ..... cher.
22-07-2005, 00:18:07
Ben ca depend tu me l'acheterai combien le mien? Il mank un AVCR des gros injecteur et un maf de Z32 et il peu sortir 300cv FIABLE (Regarde deja un apercu des pieces montés qui sont énoncés sous mon avatar.
Sincerement je compte la garder ma s13 mais si tu m en donne un bon prix pk pas jen referai un autre de moteur
Sincerement je compte la garder ma s13 mais si tu m en donne un bon prix pk pas jen referai un autre de moteur
24-07-2005, 23:27:15
pour faire plus simple, combien couterai ce qu il reste a faire, qu a tu deja fait dessus, et surtout c est a toi de me donner une idee de prix!
25-07-2005, 20:32:05
il me semble kon peut commander des moteur tomei sur takakaira au japon le plus preparer coute dans les 12000 livrer! alors bon courage! sinon b pareil norris designs!
25-07-2005, 21:05:51
euh 12000euros, je m acheter la 300 dans le section vente...
sinon vous connaissez un endroit ou je peut en trouver vraiment pas cher!
snif elle me manque ma titine
sinon vous connaissez un endroit ou je peut en trouver vraiment pas cher!
snif elle me manque ma titine
26-07-2005, 14:01:49
et OCTAVE je t ai pas oublier j attend ta proposition!
26-07-2005, 14:29:21
j avais oublier, sinon du moment que je redemonterai le moteur, a combien s eleverai le prix pour changer, coussinet de bielle, joint de culasse, segmentations, soupapes, embrayage renforce.... enfin tout ce qui serait bon a changer du moment que l on y est sachant que du renforce/plus performant serait sympa pour un budget de 1500euro de pieces...
merci de votre aide!
merci de votre aide!
26-07-2005, 16:45:21
pour un budget de pieces de 1500 tu peux mettre 4 pistons forgés, 4 bielles renforcées, la segmentation , tous les joints, joint de culasse renforcé , ne change pas les soupapes ça sert à rien.
il faut juste les controler et changer celles qui ont des pets.
la pompe à huile aussi tiens.
il faut juste les controler et changer celles qui ont des pets.
la pompe à huile aussi tiens.
26-07-2005, 16:51:13
et la main d'oeuvre, c'est gratis???
26-07-2005, 16:53:24
Il a dit 1500 euros de pièces.
Mais même s'il fait tout tout seul, faudra quand même payer au moins le réalésage pour les pistons forgés.
Mais même s'il fait tout tout seul, faudra quand même payer au moins le réalésage pour les pistons forgés.
26-07-2005, 18:34:24
streetbike, Je ne suis pas d'accord
Pistons forgés: 550 euros livré
Bielles forgés: Au moin 800 euros
Réalesage/surfacage/ekilibrage : 400 euros sans facture
Tout les joints plus coussinet plus pompe a huile plus courois gougons etc: 800/900 euros si tu n'as pas de remises
Ensuite quand on demonte un bloc souvent on se rend compte que d'otre pieces méritent d'etre changer.... Poussoirs hydrolique, soupapes carlostat ETC ETC ETC ETC .......
Puis la main d'oeuvre si ya pa de couille comme d'autres pieces a changer etc pour refaire un moteur comme ca dans les regle de l'art yen a pour GRAND MINIMUM si le mec s'appel FLASH: 50 heures
Si le mec prend 15 euro de l'heure au black (C'est vraiment pas cher) le week end dans son garage ca te fera plus de 800 euros ..... et plusieurs mois d'attente .....
Et au fait NON je ne vend pas mon moteur :-D ou alors 6000 euros
PS jai recuperer mon monstre Dimanche apres..... Ben je regrete pas d'avoir depenser BOCOUP de temps et d'argent :-p Chui encor plus amoureu de ma caisse qu'avant c est un MONSTRE
Pistons forgés: 550 euros livré
Bielles forgés: Au moin 800 euros
Réalesage/surfacage/ekilibrage : 400 euros sans facture
Tout les joints plus coussinet plus pompe a huile plus courois gougons etc: 800/900 euros si tu n'as pas de remises
Ensuite quand on demonte un bloc souvent on se rend compte que d'otre pieces méritent d'etre changer.... Poussoirs hydrolique, soupapes carlostat ETC ETC ETC ETC .......
Puis la main d'oeuvre si ya pa de couille comme d'autres pieces a changer etc pour refaire un moteur comme ca dans les regle de l'art yen a pour GRAND MINIMUM si le mec s'appel FLASH: 50 heures
Si le mec prend 15 euro de l'heure au black (C'est vraiment pas cher) le week end dans son garage ca te fera plus de 800 euros ..... et plusieurs mois d'attente .....
Et au fait NON je ne vend pas mon moteur :-D ou alors 6000 euros
PS jai recuperer mon monstre Dimanche apres..... Ben je regrete pas d'avoir depenser BOCOUP de temps et d'argent :-p Chui encor plus amoureu de ma caisse qu'avant c est un MONSTRE
26-07-2005, 18:39:57
octave, ca me fait plaisir de lir ca, ca veut dir que les piece que je t'ai envoyé étais bonnes !!
je suis vraiment content pour toi !
je suis vraiment content pour toi !
26-07-2005, 19:53:22
Moana si tu habite ds le sud deja jpeu te trouver le mecano en OR apres pour les pieces Nissan faut voir si kelkun se propose pour t avoir des remises :-D (Certain du forum bossent en cosession Nissan) Puis pour les pistons passe par Apexperf Ainsi ke l embrayage et booocoup de pieces perf
26-07-2005, 20:13:06
t'es en rodage alors octave la mais tu sens la puissance te guetté 8)
26-07-2005, 23:41:51
pour le mecano, c est bon j ai ce qu il me faut, c est surtout les pieces qu il faut que je trouve! et je sait pas ou chercher, ni quel marque, now mettre plus de 1500euro de pieces ca ne sert a rien, ca me ferai trop cher, perso je pensait renforce les points faibles de la voiture histoire de mettre un t28 a 0.9 voir 1bar, des injecteurs plus gros une pompe walbro, un embrayage renforce, un joint de culasse renforce, des coussinets de bielle renforce (ca existe?) enfin un moteur solide, histoire de venir titiller les 230/240 chevaux par la suite!
le fait de refaire mon moteur de suite pour plus tard le gonfler un petit peu en ajoutant tout ce qui peut de rajouter "de l exterieur", vous voyer?
pour ces quelques pieces 1500euro devrait suffir, non?
le fait de refaire mon moteur de suite pour plus tard le gonfler un petit peu en ajoutant tout ce qui peut de rajouter "de l exterieur", vous voyer?
pour ces quelques pieces 1500euro devrait suffir, non?
27-07-2005, 00:00:31
Si ton bloc est bon, tu refais juste les coussinets par précaution et il prendra à l'aise tes 240 cv. Des coussinets d'origine suffiront.
Et si t'as pas besoin de déculasser, touche pas au joint de culasse.
Pas besoin de passer en pistons forgés et bielles renforcées si tu veux pas dépasser 300 cv.
Et si tu veux monter un truc utile, fais faire un carter d'huile cloisonné.
Et si t'as pas besoin de déculasser, touche pas au joint de culasse.
Pas besoin de passer en pistons forgés et bielles renforcées si tu veux pas dépasser 300 cv.
Et si tu veux monter un truc utile, fais faire un carter d'huile cloisonné.
27-07-2005, 01:32:57
folken, oui pour le carter d'huile cloisonner je lai fait faire et il vau mieu
Sinon le joint de cullasse dorigine suffi largmeent juska 300 cv !!!! il suffi kil soit neuf et kil yai eu un surfacage du bloc et de la culasse de faite ! Mais un tt petit surfacage pa enlever bocoup de matiere car ca riskerai de changer les taux de compression et c pa bon pour un moteur turbo
Sinon c vrai ke si tu veu "jute" 240cv pa besoin de passer en pistns forgés et ENCOR MOIN en bielles forgés
Dans ce cas la ca s'apel un reconditionnement moteur et non pas une preparation et les 1500 euros de pieces devraient peu etre suffir si tu as de la chance et ke ton moteur est en assé bon etat
Sinon le joint de cullasse dorigine suffi largmeent juska 300 cv !!!! il suffi kil soit neuf et kil yai eu un surfacage du bloc et de la culasse de faite ! Mais un tt petit surfacage pa enlever bocoup de matiere car ca riskerai de changer les taux de compression et c pa bon pour un moteur turbo
Sinon c vrai ke si tu veu "jute" 240cv pa besoin de passer en pistns forgés et ENCOR MOIN en bielles forgés
Dans ce cas la ca s'apel un reconditionnement moteur et non pas une preparation et les 1500 euros de pieces devraient peu etre suffir si tu as de la chance et ke ton moteur est en assé bon etat
27-07-2005, 23:36:19
Bon c est partit j apel mon mecano et je gere avec lui pour un reconditionnement correct, mais je prefere trouver un joint de culasse renforce, histoire d avoir la paix, donc prevu:
_coussinet de bielle (obligatoire; tant qu on y est)
_segmentation (c est a cause de ca que je refait le moulin), il parait qu on peut en trouver qui realese en meme temps... d apres mon mecano)
_realesage de la culasse
_joint de culasse renforce
_joint de queues de soupapes
_ressort de soupapes
_regulateur pression d essence (ca vaut chere cte merde?)
_poussoir hydraulique (deja un d'HS)
_embrayage renforce
ce sera sans doute bon, a mon avis! enfin si tout ce passe bien pour 1500euro de piece, non?
je referai ensuite
T28
injecteur + gros (la conso apres ca donne quoi?)
pompe walbro
Ligne complete
admission d air
intercooler
petite gestion electronique.... a voir quoi
et pis le reste on en reparle apres
kit suspension
+ gros frein
j espere pas atteindre des millions de chevaux juste titiller les 230/240cv!
je pense que tte ces pieces suffiront, en revanche ce qu il y a d inutile dite le moi svp!
thanks!
ps: de toute facon je reviendrais vous embeter si j arrive pas a trouver des pieces!
_coussinet de bielle (obligatoire; tant qu on y est)
_segmentation (c est a cause de ca que je refait le moulin), il parait qu on peut en trouver qui realese en meme temps... d apres mon mecano)
_realesage de la culasse
_joint de culasse renforce
_joint de queues de soupapes
_ressort de soupapes
_regulateur pression d essence (ca vaut chere cte merde?)
_poussoir hydraulique (deja un d'HS)
_embrayage renforce
ce sera sans doute bon, a mon avis! enfin si tout ce passe bien pour 1500euro de piece, non?
je referai ensuite
T28
injecteur + gros (la conso apres ca donne quoi?)
pompe walbro
Ligne complete
admission d air
intercooler
petite gestion electronique.... a voir quoi
et pis le reste on en reparle apres
kit suspension
+ gros frein
j espere pas atteindre des millions de chevaux juste titiller les 230/240cv!
je pense que tte ces pieces suffiront, en revanche ce qu il y a d inutile dite le moi svp!
thanks!
ps: de toute facon je reviendrais vous embeter si j arrive pas a trouver des pieces!
28-07-2005, 00:19:23
les ressorts de soupapes, tu peux les garder à mon avis, sauf si tu veux les changer pour des modeles plus durs, mais si c'est pour remettre ceux d'origine, ça sert à rien !!
sinon il te faudrait un débimetre de 300zx pour que ta prépa soit complete, et là suivant la préssion que tu va mettre tu va dépasser allegrement les 240cv !!!!
ah oui j'oublié , prends toi ( si tu peux) un controleur de pression electronique (boost controler) de type apexi ou blitz , enfin un bon truc quoi ...
sinon il te faudrait un débimetre de 300zx pour que ta prépa soit complete, et là suivant la préssion que tu va mettre tu va dépasser allegrement les 240cv !!!!
ah oui j'oublié , prends toi ( si tu peux) un controleur de pression electronique (boost controler) de type apexi ou blitz , enfin un bon truc quoi ...
28-07-2005, 00:22:47
si tu t y connait un peu dans tte les pieces cites dans le reconditionement du moteur je vais m en tirer pour combien, environ suis pas a 300euro pres!
28-07-2005, 04:10:36
moana200sx a écrit :_segmentation (c est a cause de ca que je refait le moulin), il parait qu on peut en trouver qui realese en meme temps... d apres mon mecano)Si tu veux vraiment retrouver les compressions d'un moteur neuf, faut effectivement réaléser pour monter des pistons + segments aux cotes réparation.
Mais ça coûte moins cher de prendre des pistons forgés pour le même résultat.
A voir selon l'état de ton moteur, s'il est encore en bonne santé des segments neufs suffiront.
28-07-2005, 18:51:46
Salut regard mes videos ca va te donné une idée de 240CH!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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