donc , je vous resume en gros les petit prob que j'ai et je voudrait avoir plusieur avis !!
donc en fait au niveau des mes rapport , ils passent tous correctement et a haut regime quand je passe la 3 eme sa fait un bruit bizarre :
je tire ma 2 jusqu'a 8000 et des que je passe la 3eme sa fait un bruit metalique , mais le rapport s'enclanche nickel , le bruit vien d'en dessous du levier de vitesse on dirait !!
je sais pas trop d'ou sa pourrait venir
et mon 2 eme prob est le diag moteur sa fait 2 fois qu'il me fait le coup , il s'allume d'un coup comme sa .
du style je roule a 160 pendant un moment et d'un coup il s'allume , alors je coupe le contact , je r'allume le moteur je me recale a 160 et plus de voyant !!!! le moteur marche tjs pareille ya aucun prob ,
je me demande si sa vient pas du vafc2 , des mauvait branchement peut etre ???
voila si qq'un a ds idée.....
P.S j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé la reponse a mes questions
Peut-être reserrer la tringlerie de boîte pour le premier point, j'ai aussi un peu de jeu en 3 ...
hardrive a écrit :donc , je vous resume en gros les petit prob que j'ai et je voudrait avoir plusieur avis !!
donc en fait au niveau des mes rapport , ils passent tous correctement et a haut regime quand je passe la 3 eme sa fait un bruit bizarre :
je tire ma 2 jusqu'a 8000 et des que je passe la 3eme sa fait un bruit metalique , mais le rapport s'enclanche nickel , le bruit vien d'en dessous du levier de vitesse on dirait !!
Je pense aussi à un problème de tringlerie boite, essaye de checker ca sur un pont.
hardrive a écrit :et mon 2 eme prob est le diag moteur sa fait 2 fois qu'il me fait le coup , il s'allume d'un coup comme sa .
du style je roule a 160 pendant un moment et d'un coup il s'allume , alors je coupe le contact , je r'allume le moteur je me recale a 160 et plus de voyant !!!! le moteur marche tjs pareille ya aucun prob
En dessous de la boite a gand tu a une deux fiches dans un caoutchouc de couleur vert, tu sort la
petite fiche (bleu normalement), ensuite tu prends une trombone que tu plie en forme de
U et tu l'insère dans la
petite fiche.
Ensuite tu mets le contact et tu compte le nombres de clignotement du check engine. Clignotement long = 10 (dizaines) Clignotement court = 1 (Unités)
ex : deux long et trois court = 23, et tu check sur la liste a quoi ce rapporte le code 23
Tu peux aussi avoir plusieurs code erreur, dans ce cas tu auras des pause entre code.
ex : deux long et trois court puis une pause puis de nouveau un longs et cinq court, ce qui donne code erreur 23 & 15
Liste des codes
http://www.c-speedracing.com/faq/05.php
c'est quoi le check engine?
c'est valable pour toutes les civic et crx?
c'est pas expliqué dans les faqs ou je suis bigleux, il y a juste la correspondance avec les numeros! moi je cherche c'est ou le voyant du check engine?
Sur le tableau de bord ton voyant moteur.
je pensais que c'etait un autre voyant que vous parliez :roll:
oui sauf que moi ya pas check de marqué
sinon sur eg c'est coté passagé quand meme? le fil doit pendre?
merci les gars , pour vos reponse sa confirme ce que je pensé pour la trianglerie de la boite
pour le diag moteur , les 2 fois ou sa me l'a fait c'est lorsque j'ai parcourut des long trajet en bourant un peu dedans , je pense peut etre qu'un capteur doit etre sensible a la chaleur , ou peut etre que sa a un rapport avec le vafc2 ...... mais si j'etaind le moteur et que je le ralume il ne s'apparait plus .
la 1 er fois que sa me la fait j'avais fait un reset de l'ecu mais apparament sa a rien du tous .
en tous cas merci pour vos reponse
pour ta 3 eme regarde plus to le syncro de boite tres frequan sur les honda civic , crx , integra pour les autres honda je sais pas je ne les ai jamais eu
ok darius , je vais jeté un oeil a la trianglerie d'abord
sinon j'ai regardé le code erreur et j'ai le code 22
VTEC Oil Pressure Switch defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
sa veut dire quoi ???
hardrive a écrit :VTEC Oil Pressure Switch defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
sa veut dire quoi ???
Que ce qui enclanche ou "declanche" le Vtec et défectueux ou pas branché.. / ou que la pression d'huile est incorect..
RB26DETTvs2JZ a écrit :hardrive a écrit :VTEC Oil Pressure Switch defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
sa veut dire quoi ???
Que ce qui enclanche ou "declanche" le Vtec et défectueux ou pas branché.. / ou que la pression d'huile est incorect..
c'est bizarre car , si la pression d'huile n'est pas bonne ou si il y aurai autre chose le v-tec ne se declancherai pas non ?
j'ai deja eu un souci avec la fiche qui se relie a la sonde du v-tec , peut etre que sa vien de sa !!!!
maxvtec a écrit :oui sauf que moi ya pas check de marqué
sinon sur eg c'est coté passagé quand meme? le fil doit pendre?
toujours côtés passager, sinon tu doit prendre la plus petite fiche des 2.
hardrive a écrit :mais si j'etaind le moteur et que je le ralume il ne s'apparait plus
c'est normal, mais ca veut pas dire que le problème disparait pour autant. L'erreur reste dans la mémoire de ton ecu jusqu'à ce que le problème soit résolu.
hardrive a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :hardrive a écrit :VTEC Oil Pressure Switch defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
sa veut dire quoi ???
Que ce qui enclanche ou "declanche" le Vtec et défectueux ou pas branché.. / ou que la pression d'huile est incorect..
c'est bizarre car , si la pression d'huile n'est pas bonne ou si il y aurai autre chose le v-tec ne se declancherai pas non ?
j'ai deja eu un souci avec la fiche qui se relie a la sonde du v-tec , peut etre que sa vien de sa !!!!
Logiquement si tu avais un vrai problème de pression d'huile ton ecu se serais mis en sécurité, et donc pas de déclenchement du vtec. Vérifie si tes branchement sont bien correcte
Furious Vtec a écrit :maxvtec a écrit :oui sauf que moi ya pas check de marqué
sinon sur eg c'est coté passagé quand meme? le fil doit pendre?
toujours côtés passager, sinon tu doit prendre la plus petite fiche des 2.
désolé d'insister mais moi j'ai aucun fil coté passagé!
maxvtec a écrit :Furious Vtec a écrit :maxvtec a écrit :oui sauf que moi ya pas check de marqué
sinon sur eg c'est coté passagé quand meme? le fil doit pendre?
toujours côtés passager, sinon tu doit prendre la plus petite fiche des 2.
désolé d'insister mais moi j'ai aucun fil coté passagé!
il est sous la boite à gand, les deux fiches sont dans un caoutchouc de couleur vert, cherche bien.