Bonjour a ts
ma question du jour est simple:
un echappement remus ou supersprint pr ma civic 1.4is est ce bien?
sachant que la valeur neuve est 300 euros ou alors y a t il mieu au mem tarif?
ou mieu vaut il que j en achete un d occaz?on m a d ailleurs proposé un zeeter a 200euros??
merci d avance
j ai pas envie de mettre 300euros ds le vent dc ai besoin de conseil
merci de me repondre
si faut choisir entre les 2, plutot supersprint, mais bon ya énormément d'autre marque pour les civic.
a+
ni l'un ni l'autre,
avec 300euro tu peux trouver un spécialiste qui crée des échappement et en faire un sur mesure, au moins tu pourras le faire comme toi tu veux, staight ou pas, inox standard, effet brossé, diamètre de sortie, sortie ovale rond carré, double, simple, etc...
le sur mesure c'est effectivement bien coté personnalisation mais par contre ne pas oublier que ce type d'echappement n'est pas homologué...et que coté sonore c'est presque toujours aléatoire...
en gros celui qui ne veut pas se faire embetter par les gendarmes sait ce qu'il doit choisir, celui qui s'en fiche le sait aussi..
ps: je parle en connaissance de cause puisque nous faisons ce genre de chose où je travaille...
http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/realis...nt_J3C.htm
dudumachine a écrit :le sur mesure [...] coté sonore c'est presque toujours aléatoire...
Je ne suis
pas d'accord ... Si tu vas chez un
pro, il saura très bien quoi installer comme silencieux pour éviter les emmerdes à avec les képis ...
icedfluid a écrit :dudumachine a écrit :le sur mesure [...] coté sonore c'est presque toujours aléatoire...
Je ne suis pas d'accord ... Si tu vas chez un pro, il saura très bien quoi installer comme silencieux pour éviter les emmerdes à avec les képis ...
si tu veux pas de bruit il va te faire un système avec plusieurs cloison comme les oem, et en fonction du bruit que tu souhaite il mettra plus ou moins de cloison, si tu veux de la perf pure il te mettra un tube straight.
il a raison en partie, certains fabricants français comme
Madac (au hasard
) d'expérience font des sorties au bruit plus qu'aléatoire (ou alors systématiquement TRES fort).
Ceci dit je connais un artisan (en région Lyonnaise) qui est capable de fournir une ligne qui donne le bruit spécifié au tiers de décibel près (vécu inside) ... donc on en trouve c'est possible
jesus a écrit :il a raison en partie
Heu..pourquoi en partie ?
icedfluid a écrit :dudumachine a écrit :le sur mesure [...] coté sonore c'est presque toujours aléatoire...
Je ne suis pas d'accord ... Si tu vas chez un pro, il saura très bien quoi installer comme silencieux pour éviter les emmerdes à avec les képis ...
perso je sais tres bien quoi mettre pour faire ou ne pas faire de bruit..quand à la "beauté" sonore c'est quand meme un peu du tatonnage... à moins forcément d'avoir pu faire plusieurs essais sur le meme vehicule (ce qui sous entend que l'on connaisse tous les moteurs et tous les echappement du marché....un pro c'est pas forcément une madame soleil...
)
bien sur avec un peu d'experience on sait ce qui "sonne" ou pas sur tel ou tel moteur mais meme avec beaucoup de volonté il y a souvent de bonnes ou de mauvaises surprises...(ex: le sebring sur un ee8 donne un son dégueulasse par rapport au silencieux d'origine pourtant le boitage est à peu près le meme et le sebring est en inox...comme quoi :!: )
le problème est plus d'un point de vue administratif, essaye par exemple de convaincre un gendarme qui t'a demandé le certificat d'homologuation du silencieux "universel" ou artisanal que ton "pot" est aux normes... :roll:
meme si le niveau sonore est respectable et pas plus important que l'origine
sans le papier administratif d'homologuation..tu es amendable il faut donc eviter d'arriver sur deux roues dans un rond point pour pas se faire remarquer...
chacun ses choix et ses prises de risques...
dudumachine a écrit :icedfluid a écrit :dudumachine a écrit :le sur mesure [...] coté sonore c'est presque toujours aléatoire...
Je ne suis pas d'accord ... Si tu vas chez un pro, il saura très bien quoi installer comme silencieux pour éviter les emmerdes à avec les képis ...
perso je sais tres bien quoi mettre pour faire ou ne pas faire de bruit..quand à la "beauté" sonore c'est quand meme un peu du tatonnage... à moins forcément d'avoir pu faire plusieurs essais sur le meme vehicule (ce qui sous entend que l'on connaisse tous les moteurs et tous les echappement du marché....un pro c'est pas forcément une madame soleil... )
bien sur avec un peu d'experience on sait ce qui "sonne" ou pas sur tel ou tel moteur mais meme avec beaucoup de volonté il y a souvent de bonnes ou de mauvaises surprises...(ex: le sebring sur un ee8 donne un son dégueulasse par rapport au silencieux d'origine pourtant le boitage est à peu près le meme et le sebring est en inox...comme quoi :!: )
Ce que tu dis est vrai, néanmoins si le préparateur prends bien en compte du reste des modifs, il peut arrivé à un résultats voulu, mais pour les échappement straight y a pas de miracle, tu a beau le faire aussi gros qu'une maison et avec de la paille inox de qualité, quand l'echappement va "s'ouvrir" le bruit est assez infernale, c'est pour ca que le système de cloison reste le plus "steetable". Maintenant sur les petites cylindrée c'est pas évident de faire un échappement 100% efficace et en restant silencieux. Un autre moyen pour garder son sliencieux straight c'est de rajouter un autre silencieux après le coupe flamme avec le cylindre légerement ondulé, ca absorbe le son de manière très efficace.
Près de chez nous il y a qqun qui est assez renommé, il s'agit de Bastuck.
Essaye de voir avec eux au pire.
MOi ce que j'en penses c'est qu une japonaise s'équipent en japonaise!
REMUS supersprint
Pour avoir eu, dans l'ordre :
- du sur mesure (Proracing Belgique, Rover 214 GSi)
- du Sebring (Rover 214 GSi)
- du Remus (Civic 1.6i VTec + Civic 1.6 ESi)
- du Supersprint (Civic 1.6i VTec)
- du Devil (306 S16 BV6)
- du Peugeot Sport (made by Devil, 306 S16 BV6)
Je peux te dire que pour une japonaise, il est préférable de se tourner vers les produits japonnais ou US. Malheureusement pas d'homologation ...
Sinon, vas voir du côté de chez Prowler ou Inoxcar les gars du forum Saxo VTS en sont très content, c'est de la très bonnne qualité pour pas très cher.
Ils font des échappements full inox et homologués route.
Tous les Prowler sont homologués route mais le choix des sorties est limité (à vérifier).
Pour Inoxcar, je te conseille de contacter Aluformproducts : tu peux avoir la sortie que tu veux soit en homologué soit non. La différence avec un silencieux homologué c'est que le son s'atténue à hauts régimes ...
Une dernière chose : les Prowler et Inoxcar sont très proches niveau fabrication, je me demande même s'il ne s'agit pas du même fabriquant ...
En espérant avoir répondu à tes questions.
Y a Magnex aussi qui font du bon matos