Japan Car

Version complète : Difference boite vitesse ESI VS LSI
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Salut a tous.

Voila, apres pas mal de recherche, j'ai vu sur notamment sur le site hondacar, que les boites de vitesse de ESI et de LSI etaient toutes les 2 des S20, mais qu'apparement elles avaient des rapport un peu different sur la 3,4 et 5

Je voulais alors demander la confirmation aux professionnels que vous etes.

En effet je voudrais changer ma boite d'ESI qui fait du bruit, et je trouve aussi des LSI. Mais possedant la boite courte des ESI (CRX de 94), j'ai pas vraiment envie d'une boite plus longue.

Donc, voila ma question est en faite :

Les rapports sont ils vraiment differents (plus longs sur la LSI), et y a-t-il une difference de solidité entre les 2 ??

Parce que j'ai un doute a mettre une boite Lsi faite pour un 90cv, sur un 125cv.

Je vous remercie d'avance de vos reponses.
Les rapports sont il me semble un poil plus court sur LSI. Mais j'hesiterai à ta place car la boite LSI a été conçu pour une voiture de 90cv à la base. Je ne sais pas si elle tiendra longtemps en lui mettant 125cv dans la gueule. Surtout si tu as une conduite sportive. Si tu as une boite corte d'ESI, ne te prend pas la tete, garde là, niveau performance et solidité, c'est du bon.
douma a écrit :Les rapports sont il me semble un poil plus court sur LSI. Mais j'hesiterai à ta place car la boite LSI a été conçu pour une voiture de 90cv à la base. Je ne sais pas si elle tiendra longtemps en lui mettant 125cv dans la gueule. Surtout si tu as une conduite sportive. Si tu as une boite corte d'ESI, ne te prend pas la tete, garde là, niveau performance et solidité, c'est du bon.

C'est un peu ce que je pense aussi, mais en fait je dois changer ma boite ESI, elle fait trop de bruit, mais je vais attendre de trouver une autre ESI alors, et pas prendre une LSI.

Merci en tout cas, et si d'autre on des avis differents, ou confirme cela, je suis preneur aussi