21-06-2005, 20:03:55
Une 240Z avec une date de fabrication entre Mai et Juin 1970 - la plus agée de France ?
Voiture donne une très bonne base pour une restauration, presque complète (je possède les pièces manquantes - pas inclus dans la vente), elle est admissible pour toutes les courses / rallyes historiques.
Elle est connu pour son poids inférieur aux series suivantes (975 kgs au lieu de 1040) qui donne un rapport poids/puissance avec un avantage.
Elle a une boite 4 et normalement un pont court (impossible à verifier sans le démonter) !
Les différences majeures entre une serie 240Z et les modèles vus en Europe :
Culasse E31 (très cherché) et marqué 'Nissan 2400 OHC
Poids plus léger - 975 kgs
Bras de volant solide
Warning interrupteur
Centre console et allume cigares
Mécanisme basculant les sièges
Pare-soleils
Pas de boites de rangements derrière les sièges (allegé par des trous)
Pas de ventilations sur chaque aile arrière
Ventilation sur la partie basse de l'hayon
Vitre arrière anti-buée verticale
Mauvais points :
Pas de clefs - toutes disponibles neuves ou d'occas.
Il y a de la corrosion - voir photos (normal pour une voiture de 35 ans) - limité aux 5 points sur le plancher et legèrement sur les passages des roues arrière et bas de portières, mais globalement rien de grave et biensûr, réparable avec des pièces disponibles neuves ou d'occasion !
Peu accidenté (tôle) - voir photo - panneau des phares et hayon touché - panneau disponible neuf et hayon réparable
Manque des pièces - je m'en occupe (comme Président de Club Zen - ZENthusiast) de trouvé des pièces neuves et occas. pour les adhérents. Avec l'achat de cette voiture, l'adhésion est incluse pour un an au club !
Voiture ne tourne pas - mais elle roule en poussant :-) Je l'ai ramener de Barcelona jeudi sur un plateau !
Papiers Américain (volant à gauche) - Pas de Mines à passer - que des papiers à remplir plus obtenir un CT non-roulant ! Je peu m'en occuper (si vous voulez) si les enchères atteignent le prix achat immediat de 5000 euros !
Si je la garderai, elle serai une voiture de compétition avec une restauration loin d'être 'nickel' et je vous propose de faire la même chose parce que vous allez trouver plus de valeur et de plaisir plutôt comme ça !
Donc, la 240 Z est à vendre...
Voiture donne une très bonne base pour une restauration, presque complète (je possède les pièces manquantes - pas inclus dans la vente), elle est admissible pour toutes les courses / rallyes historiques.
Elle est connu pour son poids inférieur aux series suivantes (975 kgs au lieu de 1040) qui donne un rapport poids/puissance avec un avantage.
Elle a une boite 4 et normalement un pont court (impossible à verifier sans le démonter) !
Les différences majeures entre une serie 240Z et les modèles vus en Europe :
Culasse E31 (très cherché) et marqué 'Nissan 2400 OHC
Poids plus léger - 975 kgs
Bras de volant solide
Warning interrupteur
Centre console et allume cigares
Mécanisme basculant les sièges
Pare-soleils
Pas de boites de rangements derrière les sièges (allegé par des trous)
Pas de ventilations sur chaque aile arrière
Ventilation sur la partie basse de l'hayon
Vitre arrière anti-buée verticale
Mauvais points :
Pas de clefs - toutes disponibles neuves ou d'occas.
Il y a de la corrosion - voir photos (normal pour une voiture de 35 ans) - limité aux 5 points sur le plancher et legèrement sur les passages des roues arrière et bas de portières, mais globalement rien de grave et biensûr, réparable avec des pièces disponibles neuves ou d'occasion !
Peu accidenté (tôle) - voir photo - panneau des phares et hayon touché - panneau disponible neuf et hayon réparable
Manque des pièces - je m'en occupe (comme Président de Club Zen - ZENthusiast) de trouvé des pièces neuves et occas. pour les adhérents. Avec l'achat de cette voiture, l'adhésion est incluse pour un an au club !
Voiture ne tourne pas - mais elle roule en poussant :-) Je l'ai ramener de Barcelona jeudi sur un plateau !
Papiers Américain (volant à gauche) - Pas de Mines à passer - que des papiers à remplir plus obtenir un CT non-roulant ! Je peu m'en occuper (si vous voulez) si les enchères atteignent le prix achat immediat de 5000 euros !
Si je la garderai, elle serai une voiture de compétition avec une restauration loin d'être 'nickel' et je vous propose de faire la même chose parce que vous allez trouver plus de valeur et de plaisir plutôt comme ça !
Donc, la 240 Z est à vendre...