Japan Car

Version complète : 240 Z 1970 ; je m'en sépare...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une 240Z avec une date de fabrication entre Mai et Juin 1970 - la plus agée de France ?

Voiture donne une très bonne base pour une restauration, presque complète (je possède les pièces manquantes - pas inclus dans la vente), elle est admissible pour toutes les courses / rallyes historiques.
Elle est connu pour son poids inférieur aux series suivantes (975 kgs au lieu de 1040) qui donne un rapport poids/puissance avec un avantage.
Elle a une boite 4 et normalement un pont court (impossible à verifier sans le démonter) !

Les différences majeures entre une serie 240Z et les modèles vus en Europe :

Culasse E31 (très cherché) et marqué 'Nissan 2400 OHC
Poids plus léger - 975 kgs
Bras de volant solide
Warning interrupteur
Centre console et allume cigares
Mécanisme basculant les sièges
Pare-soleils
Pas de boites de rangements derrière les sièges (allegé par des trous)
Pas de ventilations sur chaque aile arrière
Ventilation sur la partie basse de l'hayon
Vitre arrière anti-buée verticale

Mauvais points :

Pas de clefs - toutes disponibles neuves ou d'occas.

Il y a de la corrosion - voir photos (normal pour une voiture de 35 ans) - limité aux 5 points sur le plancher et legèrement sur les passages des roues arrière et bas de portières, mais globalement rien de grave et biensûr, réparable avec des pièces disponibles neuves ou d'occasion !

Peu accidenté (tôle) - voir photo - panneau des phares et hayon touché - panneau disponible neuf et hayon réparable

Manque des pièces - je m'en occupe (comme Président de Club Zen - ZENthusiast) de trouvé des pièces neuves et occas. pour les adhérents. Avec l'achat de cette voiture, l'adhésion est incluse pour un an au club !

Voiture ne tourne pas - mais elle roule en poussant :-) Je l'ai ramener de Barcelona jeudi sur un plateau !

Papiers Américain (volant à gauche) - Pas de Mines à passer - que des papiers à remplir plus obtenir un CT non-roulant ! Je peu m'en occuper (si vous voulez) si les enchères atteignent le prix achat immediat de 5000 euros !

Si je la garderai, elle serai une voiture de compétition avec une restauration loin d'être 'nickel' et je vous propose de faire la même chose parce que vous allez trouver plus de valeur et de plaisir plutôt comme ça !

Donc, la 240 Z est à vendre...

[Image: 03_1_b.JPG]

[Image: 41_1_b.JPG]

[Image: 35_1_b.JPG]

[Image: 5e_1_b.JPG]

[Image: 48_1_b.JPG]

[Image: e8_1_b.JPG]

[Image: 8c_1_b.JPG]

[Image: ad_1_b.JPG]

[Image: 10_1_b.JPG]
très sympa la 240 !!!!
Merci JP (et d'autres modos) !

Prix - 5000, bien sur A/D :-)
Une vendu (la Marron) cette semaine, bientot une autre (jaune, interior noir, clim et boite auto) avec une caisse nickel-chrome !

eg6maxx

Chouette...enfin bon 5000€ pour une caisse qui ne demare pas...Même une 240Z...hum hum
Et si je t'offre une caisse d'une 911 qui ne demarre pas pour 5000, tu la prendre :-) ?

Arretez vous tous de regarder les Datsuns comme les bagnols avec les belles geules pas chere !

eg6maxx

Je ne suis pas fan de Porsche...Je n'ai jamais regardé les 240Z comme des bagnoles belle et pas chere.
Visiblement tu ne maitrises pas super bien le Français, quand je dis "même une 240Z" ça veut dire qu'une 240Z a de la valeur à mes yeux. C'est une super caisse, j'aimerais en avoir une...Mais c'est cher, c'est tout.

Bonne vente !!
Désole pour la Français, je suis anglais !

Bon, je suis interessé - dans ton avis, une 240Z va combien des euros ?

Serieusement, j'aimerais bien savoir car peut-être c'est trop chere !

J'ai eu les gens qui me téléphoner et qu'il veut une 240Z tournante pour 4000 euros, j'ai vendu une la semaine derniere pour plus que le double de ça !

Je déteste les Porches - c'était pour montre que les plûparts des gens ne veulent pas payer pour 'que' une Datsun !

Je croire que les Zs en France sont uniquement pour eux qui connais la voiture et qui veux que ça ! C'est trèe spécifique, la marché :-)

eg6maxx

Oui exactement, je pense qu' en France c'est une voiture de passionés et de connaisseurs...Qui savent combien mettre dedans.
Je ne m'y connais pas vraiment en 240Z donc j'aurais du mal à donner un ordre de prix LOL.

Il faudrait mieux voir avec JP à ce niveau là...Surtout que hormis le choc arriere cette 240Z présente pas mal !

C'est clair parcontre que 4000€ pour une 240Z tournante c'est un pas trés réaliste comme proposition LOL.
Et donc, à ton avis, combien pour une 240Z tournante en bon état ?

Bon état va dire pas de rouille qui risque d'être grave en deux mois, que ne va côuter une fortune pour remplacer les panneaux - le reste, l'interieur et méchanique, c'est les détails ! Tôle, tôle, tôle - toujours avec une Z !

C'est vrai que celle çi à eu une choc arriere mais cette panneau est disponible neuve ! Comme t'as dit, il faut connaitre la voiture et connais aussi les prix des pieces :-) !

eg6maxx

Je met le lien de ton enchere pour ceux que cela interressent :

http://cgi.befr.ebay.be/Datsun-240Z_W0QQ...dZViewItem

Je vois bien que tu vds des 240Z en trés bon état 12000€, tu dois connaitre le marché mieux que quiconque...
Pour une 240Z plus trés fraiche, mais complete, tournante et pas bouffée par la rouille j'imagine que ça tourne entre 6000 et 8000€...Personellement je ne pourrais pas mettre plus de 4000€ (on y revient LOL) sachant le taf qu'il y a à faire dessus.
Partant de là et sachant ce que je gagne dans ma vie, je sais que je n'aurais pas de 240Z...Faut être réaliste Cry.
Si vraiement tu veut quelque chose......mais la vie c'est les choix ! J'ai choisi d'avoir une 240Z et ça me remporté plein des amis et les autres chemins dans ma vie.

Si on garde une voiture pour notre seule plaisir, ça reste comme ça - seulement une plaisir seule :-)

Oui, j'ai les voitures à vendre parce que je crois qu'il y a des gens, notamment les Français qui les veulent.
J'ai importé plusiers voitures de toutes états parce que toute le monde on les idées de passion et les budgets differents.
Idées des passions - il y a eux qu'on va rouler de suite mais bricol et polis la voiture le dimanche, il y a eux qu'on veut mettre un partie d'eux-même dedans pendant une restauration...etc, etc...

La bleu par example, je peut laisser parti vers quellequ'un pour moins de 5000 mais je veut d'être sûr que ce n'est que quelqu'un qui es un passioné des Zs et non pas quelqu'un qui voir une belle pas chere - comprend-tu :-) ?

Donc, si tu rêve d'une 240Z, il faut compté sur une budget de la mettre sur la route en excellent état d'au moins 18000 euros. Les voitures que j'ai ramener peuvent aider les fans attient cette rêve plus vite et pour moins chere mais ça coûte toujours cher !

eg6maxx

Tu comprends trés bien le Français en fait !! Wink.
Pour l'instant j'investi mon temps en mon argent dans une caisse Japonaise un peu moins mythique, l'AE86...Moi aussi cette caisse (l'AE86) m'a permis de rencontrer plein de passionnés, je comprend tout à fait ce que tu vis avec tes Z.
Et je comprends aussi que tu veuilles les vendre à des passionnés.

Si un jour je peux me payer une 240Z je ferais appel à toi sans probleme Yes.
Reste en contact donc ! Ca me fait toujours plaisir à discuter avec tous fans des Zs - propriétaires au non (futurs propiétaires :-) !

Question, est ce que tu as le même moteur que le MR2 ou est ce qu'il y a des differences subtle entre les voitures ?

eg6maxx

Le moteur de l'AE86 (corolla GT RWD) est bien le 4AGE, c'est d'ailleurs la 1ere Toyota a avoir reçu ce moteur.
C'est le même que l'AW11 (MR2 mkI) "atmo" et l'AE82 (corolla GTi FWD).
L'AW11 est sortie ensuite avec le 4AGZE (supercharer) au Japon et aux USA.
Les AE86 et les AW11 US on des 4AGE avec AFM (et catalyse), les AE86 Françaises et Japonaises sont MAP sensored.

Bon je vais vite là parce que des 4AGE yen a eu un paquet de differents au fils des ans !
Si tu veux en savoir plus, sur www.drift.fr "lebof" avait fait un super FAQ sur le 4AGE :

http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=611

Et moi sur l'AE86:

http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=107

@+
J'ai rouler aux circuits avec les MR2s (avec superchargeurs) en Angleterre - heureusement c'était à l'amiable car ils sont les vraies bolides !