Est ce que qq'un possede une boite BMC sur ITR ??
ou
Est ce que qq'un pourrait m'en dire un peu plus ??? Est ce que ça vaut le coup, pour le prix ??
Merci
moi je possède une bmc prévue pour une 2l monté sur mon 1,5l et je ne suis pas déçu, du couple en bas ...
J'ai eu l'occasion d'essayer et de comaprer une integra d'origine et une integra doté de la carbon air box de bmc. La boite a air de bmc asphixie le b18c6 a moyen et haut régime à mon sens. La montée en régime "sature" et la verve dans la zone haute du compte tour s'estompe. La boite bmc est a mon sens la pire admission qu'il soit possible de monter sur les moteur type r en raison de son incapacité a fournir un volume d'air sufisant à hauts régimes.
A éviter de toute urgence. Menfou et yoshi avait réalisé des tests chiffrés et des passages sur banc moteur qui ont étés mis sur le forum il y a longtemps. Même conclusion: une inadéquation entre ce produit universel et les spécificités techniques d'un moteur honda a hautes performances. La courbe de couple et de puissance était très hétérogène avec des pics et des chutes alternées sans aucune régularité observable sur une plage de régime donnée.Le seul gain "palpable" serait a bas régime.
et en prenant un produit pour un plus gros moteur? car je n'ai pas eu l'impression que mon accélèration était bridé à moyen et haut régime, mais bon je n'ai pas pu faire de mesure au banc pour le gain réel e non les sensations apportées...
S'agissant de moteur comme le b18, b16 ou f20 et autre k20 la boite a air bmc n'est pas adaptée, ni dans son volume ni dans l'aérodynamique interne du flux d'air admis. Maintenant vouloir mettre une boite a air prévu pour un 3 litre sur ces moters, pourquoi pas mais il faut vraiment être amoureux de bmc. Je ne vois pas l'intérêt puisqu'il existe bon nombre d'admissions spécifiques pour ces moteurs, par définition plus adaptés qu'un produit universel comme celui dont il s'agit ici.
Bien entendu ces propos n'engagent que moi et je n'ai aucune prétention d'édicter une vérité immanante mais mon avis est clair: bmc et honda sont incompatible concernant la boite a air semi carbon.
integra802, tu peux te contenter (la solution la moins onéreuse) de remplacer ton filtre à air d'origine par un K&N ou alors, (là ça taxe un peu plus) poser un cold air intake (CAI). Celui ci ira chercher de l'air bien frais au niveau du pare-choc. Pour la marque, tu as le choix entre Injen ou AEM (le V2 n'étant pas forcément un CAI). Si tu as vraiment de l'argent, une boîte à air Mugen ou Comptech fera ton bonheur.
Surtout, comme le disais shogun power, évite la BMC!! Dépenser je ne sais combien pour perdre des chevaux c'est moyen...
y a un post comparatif d'admissions pour itr, faut utilisé la fonction recherche
pour repondre a ta question, moi j ai un CAI AEM, rien a en redire, j en suis tres content!!!
Si je peut te conseiller une admission, c est bien celle la!
moi j' en avais une! je l' ai viré et j' ai monté un kn dans la boite oem
demande à philgtt, je crois kil en a 1 !
roadking74 a écrit :demande à philgtt, je crois kil en a 1 !
non c'est une boite à air ITG (importé d'angleterre) entierement en carbone que j'ai
ps : ce n'est pas mon moteur
Et ben ecouter, MERCI a tous !! shogun power, breizh poowwaa, MATRIX, kaosguesh, mijy_, dycast, roadking74, philgtt, ....
JE crois que je vai abandonner l'idee d'une BMC !! grace a vous !!
Apparemment j'aurai fait une belle connerie !! En plus vu le prix !!!
MATRIX a écrit :....... (là ça taxe un peu plus) poser un cold air intake (CAI). Celui ci ira chercher de l'air bien frais au niveau du pare-choc. Pour la marque, tu as le choix entre Injen ou AEM (le V2 n'étant pas forcément un CAI). Si tu as vraiment de l'argent, une boîte à air Mugen ou Comptech fera ton bonheur.
...
Les tarifs des poduits que tu a citer, ça va chercher dans les combien ??
Merci
Pour la boîte Mugen, regarde sur le site takakaira.com ou demande à roadking74 (il en a une si tu regardes sa signature).
J'en ai eut pour environ 350 euros pour mon CAI AEM.
MATRIX,
Ok merci, je vai voir !!