Japan Car

Version complète : arrive pas à trouver la panne code 9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à tous...
Je viens vers vous parce que j'arrive pas à le résoudre tout seul...
J'ai un code panne 9 sur le CRX. Le work- book ne m'est pas d'une grande utilité surtout que le symptome annoncé et un non démarrage alors qu'elle tourne très bien, si ce n'est un cafouillage au ralenti.

j'ai cherché avant sans rien trouver pour resoudre ce code panne Wink
Moi dans mes données le code erreur 9 c'est "Capteur d'angle de vilebrequin "

Enfin je peut pas sertifier...
déjà t'as essayé les reset ecu ?
c'est le capteur d'angle de vilebrequinj'ai encore ça sur mon rex, verifie les 2 fils qui vont au capteur, leur soudures sont tres fine et fragile , il est tres probable qu'une ou les 2 se sont detachées, solution un fer a souder, quelques cm d'etain et recouvrir avec un isolant(ruban ou autre) et joué Wink

bonne chance
désolé j'étais pas là...il se trouve où ce capteur, j'ai cherché sur ma RTA mais il n'est pas identifié...

Il est bien marqué que c'est le capteur d'angle de vilbrequin qui donne le code 9 et qu'il est soit HS soit défectueux... ce qui m'étonne c'est que c'est marqué que le symptome est un non démarrage alors qu'elle démarre sans soucis si ce n'est le "cafouillage" au ralenti...

J'espère que ce n'est que ça parce que je me suis pris une craquée à remettre ce bon vieux ed9 à neuf...
salut, ça se trouve a coté de la tete d'allumeur, voila une photo
http://img92.imageshack.us/my.php?image=d16a97bw.jpg
c'est bien la petite connection verte sur le capteur d'identification de cylindre en bout d'AAC d'échappement ?

J'y jette un oeil en attendant confirmation...
merci Wink

Sinon pour Civic 16 turbal c'est la première chose que j'ai testé les reset ECU LOL
daprankster a écrit :salut, ça se trouve a coté de la tete d'allumeur, voila une photo
http://img92.imageshack.us/my.php?image=d16a97bw.jpg

Wow comme il brille le moteur, c'est impressionnant !! Plaquage argent Big Grin
j'ai ouvert le capteur mais tout est serti dans du plastic Idea comment qu'on fait ???
verifie d'abord que les 2 fils ne se sont pas déssouder, c'est plus tot fin comme soudures, aussi s'il ya pas quequles petits (debrits) de plastic cassé.si ça s'impose pense un pettit nettoyage sue les bout des fil histoire de virer l'eventuelle graisse ou eau
tu me parle de quelles soudures??? dans le boitier il n'y en a aucune apparante puisque c'est coulé dans du plastique et sur la connectique verte, je l'ai chuntée et ça ne change rien...
Bonjour,

J'ai deja eu le cas sur ma précédente civic de panne code 9, tout en pouvant demarer.

J'ai refait une vidange avec de l'huile m.tul 5W40 synergie +filtre neuf, et plus de problème. Pourtant mon huile d'un autre indice 10W60 avait 2500 km!
c'etait peut etre des saletés dans le vetec qui faisait code 9 ?

Voila tout dépend, depuis quand ta vidange est faite ? et l'indice de l'huile ?

Je crois que code 9 c'est parfois jeu important dans le vetec, pas forcement usure.Pour le capteur si il est carement debranché le moteur ne demare pas.
sur la mienne le fil vert c'est detaché de son emplacement ,iapparait coulé dans le plastic ou resine mais il etait arraché, j'avait aussi edcouvert un trace d'eau un coup de sechoir, fer a souder et c'est bon!
daprankster, tu parles bien de l'intérieur du capteur et pas de la cosse de connection.
De toute façon, ce n'est pas la coose puisque je l'ai supprimée et que marche toujours pas....