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Version complète : compresseur g40/g60 sur ED9 vos conseils
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Bjr a ts je cherche a mettre un compresseur g40/g60 sur ma crx ed9 voila vos avis et surtt conseille si quelqu'un c'ets combiens a coute et ou se le procurer merci d'avance
j'aime l'idée mais je pense qu'un turbo serait le mieux.
le compresseur je pense que ça fonctionne limite dans les tour, c'est super pour le bas régime

le turbo tu peux te démerder à trouver le bon compromis.
après tout dépend si tu veux reste stock en interne ou préparer le bloc.

ça fait une bonne modif quand meme.
faud surtout trouver la place pour le metre
niveau budget c est legerement plus cher le turbo mais comme la dit alexhonda tu as une meilleur rentabilité de la puissance.

les compresseur g40/60 sont des compresseurs root et ne sont pas tres efficace.

cela dit selon ton budget tu peux gratter des cv c clair mai fo ke tu arrive a trouver 1 comprresseur pas trop cher.

bon courage
cela me semble une bonne idée : si le moteur honda pèche en bas, le compresseur va compenser...

et puis pas besoin d'ouvrir le moteur pour baisser le taux de compression ? après, il faut voir à l'essai ce que cela donne ?
merci de c'est reponse moi perso je pense que sa va permettre un meilleur cpl et surtt plus facile a installer qu'un tub
un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????
tomtomhonda, Moi j'aime bien l'idee, au passage, t'as deja regarder pour l'emplacement? l'encombrement?

Sinon Tu peux te servir des supports de DA (EC9 par ex) pour te donner une vague idee !!

Bonne continuation ! Yes

Parcontre, je peux pas t'aider pour le budget etc etc.. dsl.. Confused
ça devrait le faire, pas autant qu'un turbo mais de fait ça paraît plus simple..
Je dis "ça paraît" car il va falloir te demerder pour entraîner le compresseur, ce qui n'est pas évident.
j'ai dejà vu un ED avec un Vortech, monté côté batterie, et avec un "axe" qui passe au dessus du collecteur pour se récupérer sur la distri...
Si tu as le G tu peux faire de essais, mais le montage final risque d'être un peu coton.
ma fois jespere que se projet verra le jour c'est koi un vortech quelle et le gain
jai toujours admirer les g40
me suis souvent poser la question du resulta sur 16i16
je te soutien dans ton effort
et hesite pas a tenir au courant

un turbo me parai trop brutal pour le chassis la solutions du compresseur permetrait de garder les monter en regime "naturel" qui reste le plaisir de ce moteur a mes yeux !
par contre contrairement au turbo qui n'as pas besoin d'energie pour fonctionner, le compresseur te pompe de la puissance ( je crois que pour gagner 80ch fo compter perdre 20ch, enfin un truc ds le genre!)
a voir en tt cas qui peut me dire se qu'est un vortech merci
westindiis a écrit :un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????

La Mini Cooper S marche très bien en tout cas. Wink
Vortech c'est une marque de compresseur, qui fabrique des compresseur centrifuges.

http://www.vortechsuperchargers.com/
Sinon tu peux toujours essayer de mettre un petit turbo de Hyundai 1.5 Scoupé par exemple.
Ce 1.5 12v simple arbre développait 115 ch et dans les 180 Nm (pas d'échangeur).
(85-90 ch et 130 Nm sur le moteur atmo).

Tu as aussi la solution du petit turbo basse pression, ce qui t'évite d'ouvrir le bloc.
De plus, avec un petit turbo le temps de réponse est quasi inexistant.

[Image: hyundai.jpg]
westindiis a écrit :un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????

bah... le G40 est monté sur un 1350cc ... lol donc 1,6... ca craint pas... après c comme tout ca dépend la préssion..


pour ce qui est de pompé des watt oui c'est vrai, 20cv ca me parait bocou, pe etre 10 plutot... mais c'est comme tout c'est monté sur la poulie accessoire donc ca tire sur le moteur c'est evident.... mais bon... avec un compresseur tu fait des joli départ... et c'est beaucoup plus fiable qu'un turbo...surtout les G40 et G60 qui se font révisé par un expert tout les 100 000 km pour 300€..
lovic, completement d accord :-)
C'est pas fiable sur les golf ses compresseur donc j'obterais pas pour celui la qui de plus est tres cher! meme un JR reviendrais pas aussi cher et fitterais bolt on.
G40 = 1272cm3 ....

J'aime l'idée.... j'avais un G40...

Bon courage
lovic a écrit :
westindiis a écrit :un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????

bah... le G40 est monté sur un 1350cc ... lol donc 1,6... ca craint pas... après c comme tout ca dépend la préssion..


pour ce qui est de pompé des watt oui c'est vrai, 20cv ca me parait bocou, pe etre 10 plutot... mais c'est comme tout c'est monté sur la poulie accessoire donc ca tire sur le moteur c'est evident.... mais bon... avec un compresseur tu fait des joli départ... et c'est beaucoup plus fiable qu'un turbo...surtout les G40 et G60 qui se font révisé par un expert tout les 100 000 km pour 300€..

on ne met pas 1compresseur en fonction d une cylindree mais en fonction du rapport volumetrique et de la capacité des elements mobiles cad pistons/bielles a recevoir de la pression.

en suite les compresseur root (g40 g60) c de la merde ca pete tout le tan sur ces vielle vw.et exactement ca te pompe 25% de puissance pour t en donner a peut pres 40% mais ca depend du compresseur.

pour conclure : ton projet est tres bon si tu trouve 1 compresseur pas chere .sinon met 1 t2 ou t3 pour souffler a 0.4 ou 0.5 bar y en a deja pas mal ki lon fait sur le forum il pourron te donner des conseils.



dans les 2 cas ton moteur reste d origine en interne tu possede deja le bon rapport volumetrique.

bonnes recherches...
slt

moi j'aime bien l'idee.

perso, j'obterais plutot pour le G60, certe il est plus grand donc plus de pb pour le casé mais le G40 me semble trop petit pour un 1,6 16V.

le G60, si c fait ds les regle de l'art, n'est pas fragile. certe il faut le révisé tout les 100'000 mais chez un pro ca vaut environ 250 euros, donc pas la fin du monde.

le compresseur a l'avantage de souflé des les bas régimes et peut faire des miracles sur un 16S qui est, comme tout le monde sais, creu a bas régimes.

de plus, un G60 stock (pas de RS ou RS2) sort environ 0,6 bar de pression suralim, ce qui me semble pas éxésif sur un block moteur stock.

surtout si un jour tu te lance, fais bien attention a la taille de la pouli.

le G60 a un régime maxi (que j'ai oublié, dsl) et si tu le dépasse, le compresseur casse.

voila, j'éspere que j'ai pu t'aider.

ciao et bonne chance
Je vote compresseur.

Faut pas rêver la mise au point d'une sural turbo c'est pas simplement faire un collecteur et des gros injecteurs.

Et un turbo laggera toujours plus qu'un compresseur.


Pour la fiabilitée du G40, ben je sais pas mais celle d'un pôte à 220 000 kms et souffle à 1.2 bar depuis deux ans alors bon :roll:
pas de souci niveau fiabiliter non plus je pense
perso jai plus de doute sur les g60 que g40
comme un turbo ya surement des choses a respecter en entretien
Ben là c'est pour une adaptation sur un atmo pas trop modifié.

Donc la pression de sural ne sera pas énorme (5 PSi max) si l'on ne veut pas tout casser.

Donc il n'y a aucun intéret à mettre un turbo.

Un compresseur tiendra sans problème 5 PSi et sans lagger comme un turbo.
Question con... les compresseurs sont lubrifiés ? Si Oui, par quoi ?
sperme de phoque
salut,
je suis sur le meme projet que toi. Donc je te donnerai des infos au fur et à mesure. Pour les compresseurs G40/60, c chaud à intégrer car il tourne à l'envers par rapport à nous d'après ce qu'on m'a dit (à vérifier).
SK_Flowne a écrit :sperme de phoque

xptdrr

tu est un expert, toi !! LOL
Vos histoires de compresseurs pas fiable, faudrait peut être se renseigner d'abord :roll:
Ils sont très fiables sauf que 80% des gens en néglige l'entretien et donc que ça fait la fortune des mecs qui en font la réfection.
Sinon c'est increvable même avec une plus petite poulie.

Il suffit d'aller demander aux gens concernés (les afficionados de compressseur G) au lieu de raconter nptk.:roll:
Imaginez un peu la réaction du mec qui lis ça LOL
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