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Version complète : compresseur g40/g60 sur ED9 vos conseils
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poto a écrit :à la base c'est le plus du compresseur d'avoir de la pression tout en bas...

Pas forcemment, l'Exige 240R a justement un compresseur qui s'exprime entre 6000 et 9000 trs Twisted
SK_Flowne a écrit :
poto a écrit :à la base c'est le plus du compresseur d'avoir de la pression tout en bas...

Pas forcemment, l'Exige 240R a justement un compresseur qui s'exprime entre 6000 et 9000 trs Twisted

6000 et 9000 Shock ,c'est un moteur honda la dessous Twisted , non?
donc une utilisation très rageuse 8) ,sa doit etre bon ça Big Grin
mais je ne pense pas que se soit un G pour prendre c régime là....c'est vrai que c'est peut etre possible a installer mais niveau fiabilité :P pour avoir vu l'intérieur d'un G et l'avoir prépa en RS3 avec roulement renforçés,couroie plus large,segments renforçés,joints haute température....je peut te dire que j'en voudrais absolument pas sur ma HONDA mais ça reste que mon avis...
si tu mets un G,le G60 est plus facile a trouver en occaz mais encore moins fiable que le G40...
un compresseur neuf chez VAG vaut 3800€ donc pour 1000€ de plus tu as un compresseur adapté pour ta caisse avec la gestion et surement beaucoup plus fiable...
Moteur Toyota 1.8 VVTLi
SK_Flowne a écrit :Moteur Toyota 1.8 VVTLi

c'est le 192ch compressé alors Twisted,ça doit envoyer grave 8)
moi on m'avait parlé de la nouvelle lotus exige avec 240ch mais avec un K20 honda(les 200ch de la CTR boosté)mais je n'est rien vérifié alors merci de l'infos Wink
Ben nouvelle Lotus = Exige 240R = 1.8 Toy + compresseur / 240 ch
poto, hé oui ... tu viens de découvrir qu'il n'y a pas que Honda au monde à faire des moteurs tournant à 9000trs/min, ou avoir 5 soupapes par cylindre (culasse Yamaha), mais Toyota est aussi capable de le faire.

^^
icedfluid a écrit :poto, hé oui ... tu viens de découvrir qu'il n'y a pas que Honda au monde à faire des moteurs tournant à 9000trs/min, ou avoir 5 soupapes par cylindre (culasse Yamaha), mais Toyota est aussi capable de le faire.

^^

je le savais ICE,j'ai travaillé chez toyota et la toyota celica TS je connais avec un 1800cc atmo et 192ch...,Rbi a du tester aussi je pense même si c'est pas au même endroit....mais dans une caisse comme la exige ça doit etre autre chose...
et il n'y a pas que toy ou honda,quasi toutes les marques japs ont une caisse qui tourne à quasi 9000tr...(même la seul vrais sportive de chez bmw pour moi,prend quasi 9000tr,la M3 e46)
mazda RX8,je dois biento l'essayer d'ailleurs la version la plus puissante Wink
je connais les autres marques mais mon coeur est pour :lov: ...tu le sais LOLà partir du moment que j'ai gouter(y a 5ans),j'ai pas encore déchanté Big Grin
SK_Flowne a écrit :
poto a écrit :à la base c'est le plus du compresseur d'avoir de la pression tout en bas...

Pas forcemment, l'Exige 240R a justement un compresseur qui s'exprime entre 6000 et 9000 trs Twisted

tout a fait, si tu choisis la bonne pouli tu peux pousser jusqu'en rupture, mais ( et oui, il y a un mais ) il ne souflera pas autant que sur une vw vu qu'il tournera moin vite.
en tout cas, il ne deviendras pas moin fiable !!!!!

pour ce qui est de la fiabilité, c clair que si tu fais jamais de vidange, controle jamais tes niveaux, met nimporte que pouli et que tu tape toujour a froid dedans c clair que ca peut pas etre fiable ! ! !
mais si il est utilisé correctement il est aussi voir plus fiable qu'un turbo.
le G60 est lubrifié par vapeur d'huile donc la qualité d'huile est tres importante.

apres, encore qqch, pour le 1,6 honda il faut prendre le G60 parce que le G40 n'a pas assez de débit !

voila, bonne chance
Au fait au milieu du topic (je ne sais plus quelle page) on se disait qu'un G ne pouvait pas se monter sur les moteurs Honda (sauf à partir du K20) vu qu'ils tournaient en sens inverse Wink
Faux, le D16 tourne dans le même sens que les roues, vérifié par moi même.

Pour en être sur, mettez la voiture sur cric, passez la 5ème et faite tourner la roue à la main capot ouvert, et oh miracle les AAC tourne dans le même sens Wink
LOL
Le G60 fiable!!! ptdr

Un pote a une golf rally ( G60 4x4 )

160000km et elle est arretée, il a cassé son 3ème compresseur y'a 2/3 mois et ras le bol, il veut même plus réparer.

Et non, c'est pas un gros nazz qui bourre à froid, sa caisse est neuve, intérieur neuf, entretien parfait (suivant recommandations constructeur, huiles et tout le tralala), toute d'origine... et il roule cool (il sait même pas si y'a une rupture sur sa caisse, il coupe relativement tôt)

donc g60 la daube

par contre il paraittrait que le g60 des corrados est un g60 de golf revu et corrigé beaucoup plus fiable... mais c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas de preuve de ca et je m'en fous j'aime pas VW

Et de toute facon une pièce VW dans une jap, c'est un SCANDALE!!!!
Et une Honda compressée AUSSI!!!!
Et je suis un TALIBAN!!!!
Impact CRX a écrit :Le G60 fiable!!! ptdr

Un pote a une golf rally ( G60 4x4 )

160000km et elle est arretée, il a cassé son 3ème compresseur y'a 2/3 mois et ras le bol, il veut même plus réparer.

Et non, c'est pas un gros nazz qui bourre à froid, sa caisse est neuve, intérieur neuf, entretien parfait (suivant recommandations constructeur, huiles et tout le tralala), toute d'origine... et il roule cool (il sait même pas si y'a une rupture sur sa caisse, il coupe relativement tôt)

donc g60 la daube

par contre il paraittrait que le g60 des corrados est un g60 de golf revu et corrigé beaucoup plus fiable... mais c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas de preuve de ca et je m'en fous j'aime pas VW

Et de toute facon une pièce VW dans une jap, c'est un SCANDALE!!!!
Et une Honda compressée AUSSI!!!!
Et je suis un TALIBAN!!!!

MDR... bon je le précise, je suis taliban honda... mais pour avoir eu une G40, la révision du compresseur se fait tout les 100 000km ! et 80 000km si pas d'origine, si la révision n'est pas faite, si l'huile moteur est merdique, si l'entretien n'est pas fait régulièrement, si tu tire a froid dedans comme un kéké et sans faire refroidir le moteur a la fin... viens pas pleuré...


conclusion, soit ton pote a acheter une merguez.. soit il ne l'entretien pas correctement... j'avais une G40 qui totalisais 280 000km... avec compresseur d'origine... elle ne bouffais pas une goutte d'huile (bon ok 1/2L pour 10 000km) et marchais très bien... (autant que possible pour 115cv...) seul truc je l'entretenais.. c'étais une phase 1 qui est passé collection et qui sont maintenant introuvable! et perso, j'adore honda... mais cette voiture m'a quand même rendu foou... elle étais moche.. ressemblais pas a une sportive.. et pourtant on s'amusait d'enfer avec.. sauf au freinage lol
lovic a écrit :
Impact CRX a écrit :Le G60 fiable!!! ptdr

Un pote a une golf rally ( G60 4x4 )

160000km et elle est arretée, il a cassé son 3ème compresseur y'a 2/3 mois et ras le bol, il veut même plus réparer.

Et non, c'est pas un gros nazz qui bourre à froid, sa caisse est neuve, intérieur neuf, entretien parfait (suivant recommandations constructeur, huiles et tout le tralala), toute d'origine... et il roule cool (il sait même pas si y'a une rupture sur sa caisse, il coupe relativement tôt)

donc g60 la daube

par contre il paraittrait que le g60 des corrados est un g60 de golf revu et corrigé beaucoup plus fiable... mais c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas de preuve de ca et je m'en fous j'aime pas VW

Et de toute facon une pièce VW dans une jap, c'est un SCANDALE!!!!
Et une Honda compressée AUSSI!!!!
Et je suis un TALIBAN!!!!

MDR... bon je le précise, je suis taliban honda... mais pour avoir eu une G40, la révision du compresseur se fait tout les 100 000km ! et 80 000km si pas d'origine, si la révision n'est pas faite, si l'huile moteur est merdique, si l'entretien n'est pas fait régulièrement, si tu tire a froid dedans comme un kéké et sans faire refroidir le moteur a la fin... viens pas pleuré...


conclusion, soit ton pote a acheter une merguez.. soit il ne l'entretien pas correctement... j'avais une G40 qui totalisais 280 000km... avec compresseur d'origine... elle ne bouffais pas une goutte d'huile (bon ok 1/2L pour 10 000km) et marchais très bien... (autant que possible pour 115cv...) seul truc je l'entretenais.. c'étais une phase 1 qui est passé collection et qui sont maintenant introuvable! et perso, j'adore honda... mais cette voiture m'a quand même rendu foou... elle étais moche.. ressemblais pas a une sportive.. et pourtant on s'amusait d'enfer avec.. sauf au freinage lol


Je me suis relu... je parle bien de G60... donc t'es H.S... ou alors tu considères que g40 115ch et g60 160ch (ou 180ch je sais plus je suis pas spécialiste, c'est dans ces eaux là environs) c'est pareil...

et bien NON!

Si c'est la même technologie, la comparaison s'arrette là... dois je te rapeler que les pression et révolutions des compresseurs n'étaient absolument pas les mêmes (entres autres).
Et les Minots on se calme, on est pas sur Golfoo ici :]
SK_Flowne a écrit :Au fait au milieu du topic (je ne sais plus quelle page) on se disait qu'un G ne pouvait pas se monter sur les moteurs Honda (sauf à partir du K20) vu qu'ils tournaient en sens inverse Wink

si tu monte ton compresseur a l'envers ( donc dans le passage de roue !! )
c possible de le monter sur jap ......


....mais il faut etre courageux !
Impact CRX a écrit :Et une Honda compressée AUSSI!!!!

Hum hum, goute au Jackson, c'est pas tant plus cher qu'un G60 et fait pour ta honda
joker068 pfffffffff LOL

Il a un sens de fonctionement le G LOL

C'est pas un moteur électrique, tu ne peux pas simplement inverser les bornes LOL
SK_Flowne a écrit :joker068 pfffffffff LOL

Il a un sens de fonctionement le G LOL

C'est pas un moteur électrique, tu ne peux pas simplement inverser les bornes LOL

oui LOL la spirale en magnésium volera en éclat et le compresseur sera décaloté donc c'est possible de faire tourner à l'envers mais pour tout péter LOL

encore une fois prend pas un G pour ta honda,tu vas mettre une merde sur une oeuvre d'art LOL
ah la la, y en a vraiment qui comprenne rien !!

lol

g fais un ptit dessin pour vous faire comprendre et vous verez que c possible

[Image: g602dy.jpg]

voila !!
Wink Wink
joker068, Yes
joker068 a écrit :ah la la, y en a vraiment qui comprenne rien !!

lol

g fais un ptit dessin pour vous faire comprendre et vous verez que c possible

[Image: g602dy.jpg]

voila !!
Wink Wink

LOL Yes
joker068, On voit qu'il y en a qui ont l'abitudes de swapper, ou de voir des swap ! Mr Green

TOUJOURS réponse à tout les soucis Twisted

EDIT: alor avant de " LOL LOL LOL " et de "pffffff" essayez de tenter imaginer esperer comprendre ce que veux dire l'autre.. :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :joker068, On voit qu'il y en a qui ont l'abitudes de swapper, ou de voir des swap ! Mr Green

MER*E, JE SUIS DEMASQUER LOL

TOUJOURS réponse à tout les soucis Twisted

G BOSSER 4 ANS CHEZ RENAULT, CA AIDE !!!

EDIT: alor avant de " LOL LOL LOL " et de "pffffff" essayez de tenter imaginer esperer comprendre ce que veux dire l'autre.. :roll:

MERCI MEC :top:
LOL LOL LOL LOL

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

LOL LOL LOL LOL


Sauf qu'entre faire un dessin sous Paint et mettre au point une solution technique il y a un monde LOL


Les swapper ils sont forts en mécanique...


...sur les forums Twisted :]
Ben chui pas fan VW mais j'ai vu un 2.0 16v(passat) avec compresseur mercedes dans une golf II c'est un sacré swap deja!
oui bien le schéma Wink mais après il faut pouvoir l'adapter et comme dit SK FLOWNE,y a des chose à faire...alors franchement pourquoi se faire chier à mettre une merde LOL alors qu'il existe de bien meilleur kit et qui ne sont pas aussi misère à installé car là il faudra vraiment des supports sur mesure et surement découpé sinon je vois pas comment il passe le G60...au final ça coutera cher en temps et en argent aussi...mais ça peut etre sympa de relevé,le défis si tu as de la patience et de l'argent pour une fois de plus entretenir ce koumpressor de merde...


Froggyvti,moi j'ai vu le swap dans une corrado avec le 2l 16s passé en G60 Wink
Sinon il y a une autre solution

tu monte ton compresseur en position normale (devant le moteur)
mais avec une platine de fixation comportant des galets de renvoie

explication en image (et oui encore avec PAINT!!!!!!!!) LOL


[Image: platinecompresseur0fh.png]


c est une solution comme une autre!!!
CHICOLAS a écrit :Sinon il y a une autre solution

tu monte ton compresseur en position normale (devant le moteur)
mais avec une platine de fixation comportant des galets de renvoie

explication en image (et oui encore avec PAINT!!!!!!!!) LOL


[Image: platinecompresseur0fh.png]


c est une solution comme une autre!!!


Nickel mais ca n empeche que ce compresseur c est toujours une merde Oops!
et j ai peur qu avec cette solution la courroie n ai pas assez de portée sur la poulie de compresseur.. Ca va patiner.
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