Japan Car

Version complète : compresseur g40/g60 sur ED9 vos conseils
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Question con... les compresseurs sont lubrifiés ? Si Oui, par quoi ?
je sais que le compresseur de la min cooper (un eaton) est lubrifié en interne.(il a sa propre huile.
par contre pour les G je sais pas!
Pour les G c'est un raccord qui va du G à la culasse Wink
en tt cas je remercie tt les personnne qui comme moi cherche a faire avancer les chose dans le bon sens
Au fait pour l'histoire du compresseur qui tourne pas dans le même sens que le moteur Honda, c'est vrai.
justement a ce propos là j'avais un doute.... et en plus c'est moi qui est proposé a tomtom le coup du G40... mais il me semble au final que oui le G tourne dans le bon sens, car c les moteur honda qui tourne a l'envers... arff galère ca..
Ou alors il faudrait mettre la courroie en 8

Ou tourner le compresseur, vu que de toute façon il va falloir faire une platine sur mesure.
SK_Flowne, Ou tout simplement couroie double face..

NINJA, sebcrx, merci Wink
double face, comme le scotch ? :]
Et pour compliquer les choses, ce serait intéressant de faire les durites le plus court possible. :roll:

Un renvoi d'arbre façon Vortech si ça peut vous aider aussi Wink
avec intercooller?
ca ferais bizarre un moteur Honda avec le bruit d'aspirateur!

Bon courrage en tout les cas car il est cher le fammeurx compresseur comme j'ai pu me renseigner
avec ou sans IC ça ne change rien au bruit LOL
Attendez de voir le bordel avec la petite poulie LOL même les Jackson Racing dans les vidéos c'est mignon à coté yoyo
ouai c'est net ça va envoyer sévère LOL
Ouaip, un pôte à une G40 il faut que j'allonge ma 3 pour le lacher ce sagouin :]
clair si ce projet vois le jour.... moi je me cache lol parcontre pour pouvoir bien en bénéficier va peut falloir modifier l'ensemble mobile... vilo, biele, piston,....
merci lulu adoré pour tes conseils avisé tjr un plaisir de voir que tu participe
je remercie tts les autres aussi.
Se projet n'est qu'en phase morale et sa réalisation physique et applicable reste encore loin, bcp de chemin et de temps sont nécessaire
Il y a élément qu'il faudrait vérifier, comme le dit Joker...c'est combien le régime maxi du G40 ? parce que sur la VW, la limite du moteur doit être dans le raisonnable (entre 6 et 7000 t/m, on va dire) ; mais sur le Honda, tes montées en régimes vont peut être fusillé le G40 très vite...il faut alller sur le site des amateurs de G . ? pour se renseigner...

...à moins de rester sous les 6000 t/m avec ton moteur Honda LOL
JP32 : remarque judicieuse
hi hi

c normal !!

sinon tout le monde monterais des super mini pouli et ca arracherais ca race !!

je vais me rensegner pour les régimes maxi.

ciao
il faut faire quoi comme modif exactement electronique
refaire les carto d'injection et d'allumage.
Cherches, c'est pareil que pour un Turbo.
C'est une modif à laquelle je pense sérieusement également ( après kit gros frein...) :P

Le fait de faire une récup est pas mal, je pensais plus au G60 (même cylindrée..), c'est clair que c'est plus simple et moins cher que le turbal lorsque l'on ne cherche pas des puissances astronomiques...
Pour ceux qui disent que 1.6 de cylindrée est trop petit, y 'a qu'a voir les G40, G60 ou même les cooper...Je vois rien de choquant moi...
Tenais nous au courrant pour le diamètre de la poulie pour tourner jusqu'à la rupture

Question: pour récupérer ou plutôt limiter l'effort d'entrainement du compresseur, il doit y avoir moyen de biaiser avec un montage du style volant moteur alléger ou un truc dans ce gout là non?
Allez faire coocoo,

Les teutons ils sont sympa !!!
http://www.club-g40g60.com/
Froggyvti a écrit :avec intercooller?
ca ferais bizarre un moteur Honda avec le bruit d'aspirateur!

l'avantage des compresseur vortech ou comptech, qui sont centrifuge, c kil ne font po le bruit de miaulement, ca resemble vraiment a un bruit de turbo, l'efficassité avec !!

Mais qu'es ques c'est cher Shock Confused 5000$ le kit vortech avec gestion je crois
un G sur une HONDA ça va pas la tête LOL non sérieusement je pense pas que ça soit un compresseur adapté pour une HONDA(du vag sur de la HONDA,elle va plus marcher après LOL ) car sur la G40 d'un pote qu'on a bien prépa,on a prépa le G avec un plus ptite poulie pour avoir plus de précision,il tourne donc plus vite le G des les bas régimes mais il ne faut pas dépasser les 5500tr sinon tu prend des riques, BOUM Sad .donc pour une ED qui doit tourner vers 7600tr au rupteur,tu ne les revera plus jamais après la pose du G Sad et un 16s il commence à causer une fois 4000tr et encore en plus, l'argument suprème, un G bonjour la fiabilité Shock ,revision tout les 50000km si tu tapes dedans Shock donc je te le déconseille ,après tu fais ce que tu veux Wink
pour les regimes de rotation, faut juste jouer sur les diametre des poulies...

c'est pas un calcul bien compliqué.. aprés faut trouver les poulies.... c'est une autre paire de manche !!
crxyann a écrit :pour les regimes de rotation, faut juste jouer sur les diametre des poulies...

c'est pas un calcul bien compliqué.. aprés faut trouver les poulies.... c'est une autre paire de manche !!

oui mais si tu mets une grande poulie qui se trouve c'est pas un souci tu n'auras pas de pression en bas et à la base c'est le plus du compresseur d'avoir de la pression tout en bas...
je pense qu'il existe de bien meilleur compresseur pour nos honda plus évolué(jackson racing,vortech),pas aussi primitif et fragile,c'est mon avis en tout cas Wink

en plus il faudra refaire ta gestion et ten qu'a la refaire,la refaire avec un compresseur qui pousse de 2000tr à la rupture....ne met pas de pièce VAG sur ta honda,elle va ramer et même couler LOL :rien que la fiabilité du G en lui même Wink
entierement d'accord avec toi .. c'est vrais que j'avais pas pensé au régime de rotation a bas régime..

mais clair qu'un bon vortech, c'est carrément monstrueux a coté !!
pourquoi pas recupere un compresseur mercerdes clk slk classe c ?

il est dispo sur bcp de modele et commence a se trouver d'occaz.
;(
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