Japan Car

Version complète : Batterie et CT
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J ai acheté un FMIC avec le piping qui passe qu niveau de la batterie d origine;..

Je me demande si la manip qui consiste a placer la batterie dans le coffre (dans un bac étanche et bien arrimé) pouvait passer sans encombre au CT..

Ca serait cool que des personnes ayant cette config fasse part de leur expérience positive ou pas...


thx Wink
+1, pour la meme raison....
moi je suis dans cette config mais je ne l ai pas encore passé au controle, mais si c est fait proprement je pense pas qu il y ait de problemes, au pire tu va le voir pour prendre ton rendez vous et tu lui demande si il te la ferais passé en contre visite. la plus part du temps les contres visites sont gratuites alors il va te le dire.
Au pire il marquera mauvaise fixation.

tony..
sinon il sera pas préférable d'acheter une batterie seche bien plus légère est moins encombrante?????
Ils ouvrent même pas le capot au CT...
sepi a écrit :Ils ouvrent même pas le capot au CT...

Cela depend du controleur, certains ne le font pas d'autres sont des vrais chiens qui cherchent la petite bete...

Le mieux serait de poser la question avant de la passer au CT ...

Tsuchiya a écrit :sinon il sera pas préférable d'acheter une batterie seche bien plus légère est moins encombrante?????

Tu connais le modele et le tarif pour une S13 ??? Car ca pourrait m'interesser ... Car j'ai deja vu sur certaines photos que certains avaient une batterie plus petite et disposer en "long" ... serait celle la ?
Ah oue, merde, moi c'est trop tard... :P
exmortis a écrit :Cela depend du controleur, certains ne le font pas d'autres sont des vrais chiens qui cherchent la petite bete...

Le mieux serait de poser la question avant de la passer au CT ...

- Bonjour Monsieur, est-ce que vous êtes un vrai chien Confused:







LOL :] X-cellent
89£ la batterie + frais de port depuis l UK....

berk...

surtout que j ai deja le cablage , le porte fusible, les cosses adaotées et un faisceau pour la masse.... autrement dit pour moi c gratuit de la metre dans le coffre;;.
Astina37 a écrit :surtout que j ai deja le cablage , le porte fusible, les cosses adaotées et un faisceau pour la masse.... autrement dit pour moi c gratuit de la metre dans le coffre;;.

Tien moi aussi il faut que je la colle dans le coffre. J ai tout la boite la batterie mais pas le cablage ni les cosses lol LOL
Dit moi ou tu t'es fournit STP hiii
j ai tout pris dans un magasin de tuninge...

Cable 35mm2
fusible avec porte fusible
Cosses etc...
Pour la mienne ils ont ouvert le coffre ...
En même temps, il a rien dit pour le cable d'ampli et le porte fusible que j'ai récupéré sur le tableau d'alim de la maison LOL il a pourtant pas pu le rater.

Au pire, tu récupère une batterie, tu la vide et tu la mets par dessus :]
S'il voit pas le piping rentrer dedans, ça peut passer Sac
Astina37 a écrit :j ai tout pris dans un magasin de tuninge...

Cable 35mm2
fusible avec porte fusible
Cosses etc...

A Norauto !!
Tu avais du cable a batterie labas??
Ca devait plutôt être du gros cable d'alim pour amplis de 10000 Watts (pour une fois que les kékés auront été utiles à quelques chose ...).

Mais ce qui compte c'est la section, pas l'utilisation pour lequel il est prévu.
50 mm² pour passer dans le coffre, au dela de 3.5m en dessous de 3.5m tu peux rester en 35mm²

tout cela est du a l'intensite qui passe dans le cable, afin qu'il evite de chauffer de trop
SK_Flowne a écrit :
exmortis a écrit :Cela depend du controleur, certains ne le font pas d'autres sont des vrais chiens qui cherchent la petite bete...

Le mieux serait de poser la question avant de la passer au CT ...

- Bonjour Monsieur, est-ce que vous êtes un vrai chien Confused:







LOL :] X-cellent

Oui j'aime la fessée Confusedhakebut:




Sac
Pour ceux qui l ont deja fait... Quel section de cable avez vous utilisé?

Je pensais que du 35mm² serait suffisant vu que le cablage de la borne + sous le capot doit etre en 20mm² a tout casser...

donc si Tony ou quelqu un d autre l a deja fait je suis curieux de savoir quelle section vous avez employée...
50mm2 pour moi. Pas de fusible pour le momen, mais je cherchotte une solution.
exmortis a écrit :
Tsuchiya a écrit :sinon il sera pas préférable d'acheter une batterie seche bien plus légère est moins encombrante?????

Tu connais le modele et le tarif pour une S13 ??? Car ca pourrait m'interesser ... Car j'ai deja vu sur certaines photos que certains avaient une batterie plus petite et disposer en "long" ... serait celle la ?

oui c'est ca mais le problème c'est que je ne sait pas ou ca s'achet mais en tout cas ca fait gagner jusqu'a 10kg selon la taille de la battrie
Soyez larges concernant la section, sur-dimensionez, même si ca coute plus cher.
Vous ne voudriez pas un arbre de noel ou un bûcher non ?
Bon ok bon ba je passe en 50mm alors.
pour la masse vous partez direct au chassis ou vous faites quand même revenir un cable vers devant Confused:


:
toytoy a écrit :pour la masse vous partez direct au chassis ou vous faites quand même revenir un cable vers devant Confused:


:
meme question lol
par contre pour l amperage du fusible qu est ce qu il faut ?????
une bonne masse sur les 2 tetes d'amortisseurs arrieres sera suffisante

a la rigueur, tu peux amplifier ta masse par les points de fixations des ceintures de securite (vaux mieux + que pas assez)

et pour la section dans le coffre, me rappelle plus des calculs a appliquer, mais plus l longueur est grande , plus la section doit etre importante

c'est pour cela que dans le capot moteur c'est que du 20mm² et que pour passer dans le coffre, faut au moins du 50 mm²

et comme dit romchip, ca a vous de choisir : arbre de noel ou voiture sure
Pour la masse, faut relier la batterie au plus proche a la carrosserie, ca diminue d'autant la resistance du cable, et donc l'effet de chauffe, ainsi que la probabilité de rupture du cable...

Pour le +, bah faut tirer depuis la baie jusque dans le coffre. Pour moi c'est du 50mm2, il en faut bien 5m pour etre tranquil.
et il faut au moins du 50mm je dirais et n oubliez pas de mettre un fusible on sais jamais wink
j'ai deja passer un CT avec la batterie dans le coffre avec bac a batterie étanche...

le mieux c'est de rester a coté de lui et quand il arrive a la partie batterie, tu le devance en lui disant que tu l'as mise dans le coffre dans un bac et que c'est homologué FFSA, comme ca il a pas le temps de ruminer et te sortir une connerie du genre "c dangereux etc"

mais aussi la plupart du temps vu qu'il l'a voit pas, il tilte meme pas qua ya pas de batterie, la derniere fois c'est moi qui lui ait dit qu'elle etait dans le coffre et il m'a repondu " a oui c vrai j'avais meme pas fais attention que y'en avait pas devant"



mais c'est clair que pour tout doute vaut mieux demander a la prise de rendez vous, comme ca il peut pas refuser apres, je demandais tout le temps avant pour les durite avia de frein quand ca passait pas au CT ( y'en a qui les acceptait parce que c'est mieux et d'autre non) mais maintenant c'est légal !
http://secretauto.free.fr/page/technique...tation.htm


Pour faire avancer le shmilblick... donc a priori du 35mm2 est suffisant pour une longueur de 5m...

Je ne connais pas l amperage en pic demandé lors d un demarrage... Ca m etonnerait que ca depasse les 125A...
pour ma part j ai mis du cable d alimentation pour les bateaux. c est prevue pour et j en ai trouvé pas chere.
pour la longeur prevoir 6 metre pour une s14, c est plus sur si vous voulez le faire suivre un chemin detourné.
pour la masse j ai coupé celle de serie qui etait en 2 parties, j ai remis une cosse au bout et fait la masse sur la carosserie a environ 20 cm du - .
pour le depart du + (compartiment moteur) j ai conservé la partie existante , et j ai acheté un systeme comme un gros donimo ( de type sono ) y a trois zones de branchements dessus.
Je l ai fixé sur la boite a fusible, c est relativement propre.
[Image: moteur17jy.jpg]

tony..
c'est bôôô ...
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