Japan Car

Version complète : idée de conversion ek3 -> 1l5 esi
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Alors j'ai une idée mais d'abord j'ai besoin de réponses.
Bon me dites pas d'acheter une esi svp car c'est plus le "défi" technique qui m'attire que les possible gain.

Deja j'aurais besoin de savoir,qu'est-ce que gere exactement le calculateur?

Imaginons :
Je prends un moteur d'ek3
Je lui greffe l'arbre a cames ainsi que la rampe de culbuteurs et les ressort d'admi d'une sr vtec ainsi que le calculateur.
Considerons que les injecteurs soient les memes.

le fait que ça soit un 1500cm3 au lieu d'un 1600 va-t'il changer quelque chose de special?

L'injection d'essence est-elle geré uniquement par le map?

Car en prenant l'hypothese que l'injection soit effectivement gerre par le map,le fait que ça soit un 1500,il y aurais logiquement un peu moins de pression d'aspiration qu'un 1600,le map enverra l'info de la pression au calculateur qui en tout etat de cause devrais je pense injecter la bonne dose d'essence non?
qu'en pensez vous?
Point de vu allumage je ne pense pas qu'il y ais de probleme?

Car si tout cela est correct cela permettrais je pense d'avoir une 1l5 qui ne serais pas si mal,et une greffe de calculateur est obligatoire car le vtec n'est pas le meme donc la carto ne sera pas adapta si je laisse l'ecu d'origine.

Voila j'attends vos avis,lol! Big Grin merci
Depuis peu , je me suis abonné au Magazine américain HondaTunning

http://www.hondatuningmagazine.com/

Dédans, il parle justement de ce mini-swap

Si tu es intéressé, je pourrais scanner l'article (pas le mag entier) et le poster
Les 11 cv de différence entre les 2 ne viendrais pas de la cylindrée du SR?
Au moins en partie...
En plus tu devrais enlever to couvre cullasse bleu Wink

Non je déconne Big Grin
J'peux pas t'aider handapowaaaaaaa sur ce coup
A mon avis seul un swap est justifié pour les ek3 ou une boîte courte, le reste risque de te donner pas mal de soucis

vincentes2000 a écrit :Depuis peu , je me suis abonné au Magazine américain HondaTunning

http://www.hondatuningmagazine.com/

Dédans, il parle justement de ce mini-swap

Si tu es intéressé, je pourrais scanner l'article (pas le mag entier) et le poster

Par curiosité ça serait bien que tu nous le scan oui! Wink
les soupapes sont les meme ?? car apres y'a pas un risque de collision entre elles et les piston ?
fastrunner45 a écrit :J'peux pas t'aider handapowaaaaaaa sur ce coup
A mon avis seul un swap est justifié pour les ek3 ou une boîte courte, le reste risque de te donner pas mal de soucis

vincentes2000 a écrit :Depuis peu , je me suis abonné au Magazine américain HondaTunning

http://www.hondatuningmagazine.com/

Dédans, il parle justement de ce mini-swap

Si tu es intéressé, je pourrais scanner l'article (pas le mag entier) et le poster

Par curiosité ça serait bien que tu nous le scan oui! Wink

les soucis c'est pas ça qui me fait peur,lol
A y reflechir d'aileur je vois pas trop quel souci je pourrais avoir
Au pire ça fonctionne pas,je remet les pieces origine et basta,lol.
bon tfaçon j'ai pas les pieces mais c'st pour savoir déja

Cependant les 11ch qui vienne de la cylindrée oui jpense aussi mais il est a noté que la 1l6ils (vtec-eco) fait elle aussi 115ch (contre 114pour nous)

et jpense que mettre l'ek3 en config esi niveau perf ça changerais "pas mal" et ça donnerais plus de possibilité
Enfin dans mon cas ça pourrais me permettre peut-etre de consommer moins!

Pour l'article oui ça serais vraiment sympas si tu pouvais nous le scanner :-D
mirci bcp!! Wink
Il sera scanné et dispo demain dans la journée.. Wink
merci sympa!
meche a écrit :les soupapes sont les meme ?? car apres y'a pas un risque de collision entre elles et les piston ?

Entre l'ek3(d15z6) et la 1l6 sr-vtec(d16y8) la culasse est la meme,les soupapes aussi le coupelles aussi le ressort d'echap aussi,seuls changent les ressort d'admis l'AAC et la rampe de culbuteur Big Grin
vincentes2000 a écrit :Il sera scanné et dispo demain dans la journée.. Wink

Merci! Yes
pour consommer moin faut avoir le pied leger...
pour trouvé les pieces sa risque d'etre galere Sad
meche a écrit :pour trouvé les pieces sa risque d'etre galere Sad

bah suffit de trouver un mec qui a flinguer son bloc ou une voiture a la casse qui a grave shooter de l'avant donc moteur irrecuperable
ça doit etre trouvable,lol
Mais bon c'est pas pour tout de suite!! (finance powaa)

Mais jvoudrais déja avoir mes reponse pour le calculateur,lol
personne ne sais?
(cf premier message)
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