Salut à tous
1er question :
Pourquoi au japon de nombreuse voiture au japon sont limité à 280 ch ?
2 eme question :
A quoi sert dans les voiture japonaise, l'interrupteur (coté conducteur) qui permet de bloquer l'utilisation des vitres electiques coté passager ?
Merci pour m'eclaircir de ses questions sans réponses
Vince
vincentes2000 a écrit :Salut à tous
1er question :
Pourquoi au japon de nombreuse voiture au japon sont limité à 280 ch ?
2 eme question :
A quoi sert dans les voiture japonaise, l'interrupteur (coté conducteur) qui permet de bloquer l'utilisation des vitres electiques coté passager ?
Merci pour m'eclaircir de ses questions sans réponses
Vince
1 = parce que les constructeurs et le gouvernement on décidés çà entre eux ... je sais plus pourquoi.
2 = pour les gamins.
parce que si plus de 280 ch tres grosse taxe a payer en plus. donc la bas si ta caisse fait plus de 280 ch d'origine (ferrarie porsche.....) tu es blinde de baille.
Ha bah oui çà doit être le coup de la taxe !
ouai tu paye des impots au dessus de 280 cv
pour eviter que a ton passager si il est boullet d'ouvrir la fenetre
pour le bouton on m'as dit que en fait c'est car au japon c'est l'homme le chef et en gros c lui qui decide si on ouvre la fenetre ou pas!
lol
Par contre la ou c'est trés con c'est que meme lui il peu pas l'ouvrir ou la fermer aprés!
l'interrupteur est tres pratique je m'en sert souvent avec un de mes potes a chaque fois il s'amuse avec alors op op op blokage lol
Pour ce qui est des 280 Ch, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un moratoire que les 4 contructeurs japonnais (HONDA, MAZDA, NISSAN et TOYOTA) ont passés entre eux, qui avait pour but de limiter la puissance des voitures de série, mais qui étaient destinées finalement à courrir durant le JGTC ... Je chercherais le bouquin ou j'ai trouvé l'info ...
PS : Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'ai lu en attendant :roll:
...
Citation :Pour ce qui est des 280 Ch, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un moratoire que les 4 contructeurs japonnais (HONDA, MAZDA, NISSAN et TOYOTA) ont passés entre eux, qui avait pour but de limiter la puissance des voitures de série
Mitsubishi et Subaru aussi. Pour eviter la gueguerre a la puissance. Ou on peut exploiter 280 ch sur les routes japonaises, je me demande...Mais ce n'est pas une loi, donc Nismo qui n'avait pas signe a pu commercialiser ses 400R, R34 R-Tune et autres avec 400 bourrins. Les caisses etrangeres n'ont pas de surtaxe a cause de la puissance, mais parce que ce sont des produits importes. L'accord a saute recemment, ils ne peuvent plus faire face a la concurrence etrangere. Premier a s'etre jete dessus, Subura qui vend maintenant une Impreza a 320cv, puis Honda avec sa Legend a 300cv.
Tom80 a écrit :Citation :Pour ce qui est des 280 Ch, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un moratoire que les 4 contructeurs japonnais (HONDA, MAZDA, NISSAN et TOYOTA) ont passés entre eux, qui avait pour but de limiter la puissance des voitures de série
Mitsubishi et Subaru aussi. Pour eviter la gueguerre a la puissance. Ou on peut exploiter 280 ch sur les routes japonaises, je me demande...Mais ce n'est pas une loi, donc Nismo qui n'avait pas signe a pu commercialiser ses 400R, R34 R-Tune et autres avec 400 bourrins. Les caisses etrangeres n'ont pas de surtaxe a cause de la puissance, mais parce que ce sont des produits importes. L'accord a saute recemment, ils ne peuvent plus faire face a la concurrence etrangere. Premier a s'etre jete dessus, Subura qui vend maintenant une Impreza a 320cv, puis Honda avec sa Legend a 300cv.
Merci pour la précision
...
Ok Merci .. parfait pour les réponses à ces questions
Tom80 a écrit :Ou on peut exploiter 280 ch sur les routes japonaises, je me demande...
Sur la Touge
La " Highway " c'est pour ces gros-cul de Yankee mou du cerceau
SK_Flowne a écrit :Tom80 a écrit :Ou on peut exploiter 280 ch sur les routes japonaises, je me demande...
Sur la Touge
La " Highway " c'est pour ces gros-cul de Yankee mou du cerceau
ya wangan line aussi pour ceux qui veulent faire des vmax
SK_Flowne a écrit :Tom80 a écrit :Ou on peut exploiter 280 ch sur les routes japonaises, je me demande...
Sur la Touge
Au contraire ... je dirais que les 280ch ne servernt à rien !!!
Ce qui n'est pas le cas du ... poids ! :]
icedfluid c'est sur sur une FWD 280 ch ça sert à rien
Et puis bon concernant le poids j'en connait qui font dans les 1T4 et qui se défendent très bien :]
LANEVO is the KING of the Mountain
quand on voit comment la skyline R34 MCR se débrouille sur le touge tu raviserai ton avis
Tsuchiya laisse tomber si certains ne peuvent plus se raccrocher à leur poids plume pour compenser une sous-motorisation et un manque de motricitée chronique il vont aller se faire supuku :]
SK_Flowne :fing:
Forcement une Skyline R34 VSPECS avec une transmission integrale et une prépa à 100.000$, je veux dire ... heureusement qu'elle se débrouille ... :roll: :roll:
Et encore je suis sûr qu'une certaine Peugeot 405 la ruine sur toutes les "touges" du monde ...
La caisse à Tsuchya par contre elle est "accessible" ...
A méditer.
icedfluid a écrit :SK_Flowne :fing:
Forcement une Skyline R34 VSPECS avec une transmission integrale et une prépa à 100.000$, je veux dire ... heureusement qu'elle se débrouille ... :roll: :roll:
Et encore je suis sûr qu'une certaine Peugeot 405 la ruine sur toutes les "touges" du monde ...
La caisse à Tsuchya par contre elle est "accessible" ...
A méditer.
ouai la 405 a MOMO !! elle bouffe tout ce qui roulle
je suis sortie ... []
on a bien sur tous compris la T16
mais le groupe B c'etait la folie 900kg 400cv
et une boite manuelle le bon temps quoi :roll:
Yob1 a écrit :mais le groupe B c'etait la folie 900kg 400cv et une boite manuelle le bon temps quoi :roll:
Non, non ... 730cv (Version Pikes Peak :] ) de l'aveu même d'un responsable de
Peugeot de l'époque ...
C'était bon çà ! 8)
PS : çà fait quand même 365cv/L
Pfff ta 405 elle est Guez, la Daihatsu Pike's Peaks ça c'est de la caisse :]
Et d'abord moi je parlai des Lancer EVO, c'est
Tsuchiya qui a mis la Skyline sur le tapis