Salut tout le monde,
J'ai une inquiétude concernant l'embrayage de mon ITR; elle a 110 000 Kms et l'embrayage ne me montre aucun signe de faiblesse.
Cependant on m'a parlé d'embrayages qui ont lâché à 80 000 Kms sur ce type de voiture et vu le kilométrage de la mienne, je me demande si je vais pas tarder à y passer
.
Pouvez-vous me donner vos avis et aussi une idée du prix que ça pourrait me coûter de changer l'embrayage ?
Merci
salut je pense que le gars qui t'a dit ca n'a pas eu vraiment de chance,parce que la mienne a 132000km et je ne l'ai pas changé,sans probleme.Si l'ancien proprio ne faisait pas patiné l'embreyage il n'y a pas d raison de t'en faire.
J'espere que je t'ai rassurer?non?
Merci, je suis effectivement rassuré !
L'ancien proprio en prenait visiblement soin et l'a bien entretenue.
Ce qui m'inquiétait, c'est aussi que Honda m'a dit que les embrayages sur les ITR cassaient net et ne montraient aucun signe de faiblaisse auparavant !
Sinon tu n'a pas rencontré de Pb particulier avec ton ITR ( Synchro de boite, cardan ... ) ?
celui qui crame son embrayage avant les 100 000km,soit c' est un adepte des circuits,ou bien c' est un gros bourrin !genre: eh man mon papa vient de m'acheter une itr !si on allait faire des burns toute la soirée sur le parking auchan, euh! euh! c' est cool d' etre neuneu :fete:
Integra-27, si la synchro de la boite quand j conduis asser severe je suis obligé de laisser un temps de reponse a la boite pour ne pas quelle craque(1/5eme de seconde environ)mais je pense que c normal
On ne parle pas d'usure, mais les ressorts cassent sur le disque. Le mien en avait un de cassé à 80000.
il y aurait aussi la buté qui lacherait,j' ai une golf tdi qui a 200 000km,l'embrayage est stock,mais la caisse ne prend pas 8500 tours !,ça depend aussi beaucoup de la conduite,sur la ee8 que j' avais avant, syncro de 3 +embrayage a 140000km
sylvain a écrit :On ne parle pas d'usure, mais les ressorts cassent sur le disque. Le mien en avait un de cassé à 80000.
salut sylvain,as tu rechanger d' embrayage depuis ?maintenant que ta caisse a 160000km ? merci
J'ai fais changé le mien à 80000kms car j'étais obligé de faire démonter la boite et d'apres le mécano, il était à 50% d'usure...la personne qui avait la voiture avant moi etait agée faisait beaucoup de ville et tapait dedans pas tres souvent.
dycast a écrit :celui qui crame son embrayage avant les 100 000km,soit c' est un adepte des circuits,ou bien c' est un gros bourrin !genre: eh man mon papa vient de m'acheter une itr !si on allait faire des burns toute la soirée sur le parking auchan, euh! euh! c' est cool d' etre neuneu :fete:
Nan simplement un changement de proprio peut finir un embrayage. Les véhicules qui ont bcp de conducteurs différents également.
pour ma part, à 132.000 bornes, toujours present l'embrayage !!! Je recent un petit click quand je rembraye (c a d pdt la remontée de la pedale) !! Mais bon, je ne m'inquiete pas plus que ça !!
A mon avis, un chgt d'embrayage doit couter autour des 250/300 euros sur ce type de voiture !!
Sinon, puisque y en a qui parle de boite, j'ai la mienne qui commence a etre un peu dur se tps en tps ... qq un pourrait me dire si c normal et pas inquietant, ou alors il faut que je commence a m'inquieter ?? je n'ai jamais fait de vidange de boite depuis que je l'ai...est ce que c'est a faire ?? je ne m'y connait pas du tout sur ce plan !!!
Merci
integra_802 a écrit :pour ma part, à 132.000 bornes, toujours present l'embrayage !!! Je recent un petit click quand je rembraye (c a d pdt la remontée de la pedale) !! Mais bon, je ne m'inquiete pas plus que ça !!
A mon avis, un chgt d'embrayage doit couter autour des 250/300 euros sur ce type de voiture !!
Sinon, puisque y en a qui parle de boite, j'ai la mienne qui commence a etre un peu dur se tps en tps ... qq un pourrait me dire si c normal et pas inquietant, ou alors il faut que je commence a m'inquieter ?? je n'ai jamais fait de vidange de boite depuis que je l'ai...est ce que c'est a faire ?? je ne m'y connait pas du tout sur ce plan !!!
Merci
C'est effectivement le prix de la pièce, mais t'as un EXEDY renforcé au même prix !!! Pour la vidange de boite je crois de mémoire ke c tous les 40 000 (à confimer g 1 doute) =>MTF2 environ 2 litres et c pas très cher...
dycast a écrit :sylvain a écrit :On ne parle pas d'usure, mais les ressorts cassent sur le disque. Le mien en avait un de cassé à 80000.
salut sylvain,as tu rechanger d' embrayage depuis ?maintenant que ta caisse a 160000km ? merci
165000, non, mais je dois encore avoir un ressort de cassé, je le sent au passage de vitesse à 9000, ça rebondi un peu.
j'ai changé le miens a 90000kms.
et comme dit plus haut, ca n'a pas prevennu.
juste un patinage de l'embrayage avec l'odeur qui va avec, et la pedale qui est devennu anormalement dur.
sylvain a écrit :dycast a écrit :sylvain a écrit :On ne parle pas d'usure, mais les ressorts cassent sur le disque. Le mien en avait un de cassé à 80000.
salut sylvain,as tu rechanger d' embrayage depuis ?maintenant que ta caisse a 160000km ? merci
165000, non, mais je dois encore avoir un ressort de cassé, je le sent au passage de vitesse à 9000, ça rebondi un peu.
merci
au fait,roadking74,j' ai entendu parler de ta mésaventure,je serai deg aussi,si tu refait un essai tient nous au jus
moi aussi ça m'est arrivé le mecanisme a cassé net et imposible d'embrayer pourtant c'etait un embrayage renforcé
si ça recomment , la prochaine f je met un disque rigide comme ça fini les ressorts et la masse lock qui casse