Japan Car

Version complète : [ED7/ED9] Commande groupée : plaquettes Carbone Loraine.
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La production est lancée, on va pouvoir passer la première commande pour les plaquettes d'ED !!! Wink

Le prix n'a malheureusement pas changé : 180 € TTC (hors Fdp)

J'attends vos commandes Wink
Grrrrr ... s'ils font du EE, je prends ! LOL







:dead:
ia moyen do envoyer o usa?
180 pour l'avant ou l'avant + arrière???

quelle différence avec des DS2500 ou DS3000 mis à part le prix???

Merci!
Romuald a écrit :La production est lancée, on va pouvoir passer la première commande pour les plaquettes d'ED !!! Wink

Le prix n'a malheureusement pas changé : 180 € TTC (hors Fdp)

J'attends vos commandes Wink

désolé, j'ai même pas eu le temps de me renseigner... Cry
julien31, uniquement les 4 plaquettes avant.

La différence avec les 2500 ou 3000, c'est qu'elles sont tout simplement meilleures dans tous les domaines :

- Freinage a froid
- Freinage à chaud
- Resistance aux hautes températures
- Usure

Etc ...

Pour "une fois" un super produit automobile 100% Français ! :]
icedfluid a écrit :julien31, uniquement les 4 plaquettes avant.

La différence avec les 2500 ou 3000, c'est qu'elles sont tout simplement meilleures dans tous les domaines :

- Freinage a froid
- Freinage à chaud
- Resistance aux hautes températures
- Usure

Etc ...

Pour "une fois" un super produit automobile 100% Français ! :]

Tu les a essayées ?

Moi oui, je n'en remttrai plus jamais (tant qu'ils n'auront pas fait de modifs du moins).

Résultats au bout de 20000kms:
Disques usés de 6mm environ uniquement coté intérieur, plaquette usée au 3/4.
Coté exterieur, disque a peine usé et plaquette neuve.
La poussieres de disque bloque le coulissement des etriers.
Aucun pb avec des disques flottant.(genre Sub avec 4 pistons).

Je suis arrivé à la DS3000, 100 fois mieux pour ma part (bien plus progressif en plus), les RC6 freinent tres fort mais c'est ON/OFF.

Voila pour mon avis.
Bah merde ... les avis divergent ... Confused
icedfluid a écrit :Bah merde ... les avis divergent ... Confused
Je prend en photo les disques et plaquettes cette semaine, vous verrez bien.
Tes coulisseaux d'étriers étaient bien graissé ? Pas bloqués ?
Comme tu dis, les avis divergent...

Donc le jour où je change les plaquettes je joue la sagesse: DS2500
20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Et puis vu le prix des disques, c'est 2 fois moins cher que le plaquettes, alors à choisir, je préfère user du disque...

Les DS2500, oublies pour le circuit... 3 freinages et elles glacent !!!

Bref, vos avis, on s'en fou, c'est pas le but du post, ici c'est pour ceux qui en veulent !
Romuald a écrit :20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Et puis vu le prix des disques, c'est 2 fois moins cher que le plaquettes, alors à choisir, je préfère user du disque...

Les DS2500, oublies pour le circuit... 3 freinages et elles glacent !!!

Bref, vos avis, on s'en fou, c'est pas le but du post, ici c'est pour ceux qui en veulent !

Lol tu as raison mi je me tate ça revient cheros .... mais si les ds2500 glace autant prendre du français en plus réputés voir leur site TGV , MOTO , AVION Hallucinant Shock
Romuald a écrit :20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Et puis vu le prix des disques, c'est 2 fois moins cher que le plaquettes, alors à choisir, je préfère user du disque...

Les DS2500, oublies pour le circuit... 3 freinages et elles glacent !!!

Bref, vos avis, on s'en fou, c'est pas le but du post, ici c'est pour ceux qui en veulent !

Pour répondre à la 1ere question, mes guides sont graissés avec de la graisse alu 800°.

Pour répondre à Romual, 1 journée avec des DS3000, il y a comme un probleme, les miennes ne se sont pas usés d'1/4 sur la journée de Magny Cours (pourtant je freine à Adelaide à 210km/h à 90m, pour passer l'epingle à 40/50). Bref...
Je ne critique pas le freinage des RC6 mais l'usure irreguliere, forcement si je m'etait appercu que le disque ne s'usait que d'un coté j'aurais du les changer à 4000kms aussi. La ils etaient à la limite d'eclatter.
J'ai trouvé un gros bourrage de limaille de disque mélangé à la poussiere de plaquette, tout ça collé dans les guides de plaquettes, ce qui les ont empeché de coulisser.
Je pense que c'est valable uniquement pour de la piste à condition que l'on nettoie souvent ces guides.

Et si tu crois que je suis le seul à avoir eu des pbs avec les RC, appel Oreca.
ça fait des années que je roule en RC6, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... mais c'est vrai que je les vérifie souvent et que je les dépoussière, d'ailleurs les DS3000 laissent la même poussière !!! Mais quand tu fais du circuit, ça me parait normal de vérifier les freins à chaques sorties !
Et je ne suis pas le seul à bouffer les DS3000 en 1 journée... un pote en 206, même constat et pareil sur une Itr production, il roule d'ailleurs tous en Carbone Loraine maintenant...
Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
+1
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?

Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !
- le montage de ces plaquettes se fait une fois sur la piste ou vous allez au circuit avec ?
- la poussière va se loger sous le caoutchouc des deux renvois ?
dj_spark a écrit :- le montage de ces plaquettes se fait une fois sur la piste ou vous allez au circuit avec ?
- la poussière va se loger sous le caoutchouc des deux renvois ?

La poussiere se colle dans les petit guides metalliques qui sont clipsés en haut et en bas du support d'etrier, la ou les plaquettes coulissent.
A l'arrière de mon CRX j'avais toujours les plaquettes (stock) qui bloquaient dans leurs support, elles touchaient le disque en étant bloquées, donc bruit/chauffe/et bien sûr roues legerement bloquées.

J'ai limé les extrémités ... LOL

Maitenant elles sont libres, et mes roues arrières tournent 3 minutes si on les pousse (voiture sur chandelles evidement Wink )
Ok merci sylvain
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?

Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !

Sylvain tu crois pas que t'as une plaquette qui a un défaut ? car pourquoi elle use autant le disque et pas l'autre de l'autre côté ? c'est pas normal ! soit elles sont très agréssives pour les disques mais ça doit être uniforme alors...

en plus pour moto (un pote motard) c'est les meilleures sans contest, ils fournissent aussi toutes les écuries de F1, donc à mon avis leur réputation n'est pas à remetre en question par contre tombé sur un jeu défaillant ça peut éventuellement arrivé, leur a tu fais remonter ton problème pour voir ce qu'ils en disent ?
des problèmes qualité sur une série ça arrive et mêmes aux meilleures marques

sinon pour revenir à la commande groupée, ils en font pas pour EE ?
2FAST4U a écrit :
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?

Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !

Sylvain tu crois pas que t'as une plaquette qui a un défaut ? car pourquoi elle use autant le disque et pas l'autre de l'autre côté ? c'est pas normal ! soit elles sont très agréssives pour les disques mais ça doit être uniforme alors...

en plus pour moto (un pote motard) c'est les meilleures sans contest, ils fournissent aussi toutes les écuries de F1, donc à mon avis leur réputation n'est pas à remetre en question par contre tombé sur un jeu défaillant ça peut éventuellement arrivé, leur a tu fais remonter ton problème pour voir ce qu'ils en disent ?
des problèmes qualité sur une série ça arrive et mêmes aux meilleures marques

sinon pour revenir à la commande groupée, ils en font pas pour EE ?

Pour ta premiere question, c'est la meme usure sur chaque moyeu, donc ce n'est pas la plaquette qui à un défaut, j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Et Carbonne Lorraine n'equipas les écuries de F1, tu confond avec Carbone Industrie. CL equipe peugeot sport et les ecuries de MotoGP.
J'ai un pote qui était ingé chez eux.
sylvain a écrit :
2FAST4U a écrit :
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?

Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !

Sylvain tu crois pas que t'as une plaquette qui a un défaut ? car pourquoi elle use autant le disque et pas l'autre de l'autre côté ? c'est pas normal ! soit elles sont très agréssives pour les disques mais ça doit être uniforme alors...

en plus pour moto (un pote motard) c'est les meilleures sans contest, ils fournissent aussi toutes les écuries de F1, donc à mon avis leur réputation n'est pas à remetre en question par contre tombé sur un jeu défaillant ça peut éventuellement arrivé, leur a tu fais remonter ton problème pour voir ce qu'ils en disent ?
des problèmes qualité sur une série ça arrive et mêmes aux meilleures marques

sinon pour revenir à la commande groupée, ils en font pas pour EE ?

Pour ta premiere question, c'est la meme usure sur chaque moyeu, donc ce n'est pas la plaquette qui à un défaut, j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Et Carbonne Lorraine n'equipas les écuries de F1, tu confond avec Carbone Industrie. CL equipe peugeot sport et les ecuries de MotoGP.
J'ai un pote qui était ingé chez eux.

+1 , je confirme...
je suis perdut la au niveau plaquette .... que choisir lorsque l'on ne fait pas tout le temps du circuit donc du mixte

ds2500 glace sur circuit c lorraine arf trop fou apres le sport je suis naze tchusss Fleche Wink
Je roule depuis 4 ans en CL sur Subaru puis sur ma 3000gt, j'ai jamais eu de mauvaises surprises sur route et c le top sur circuit...

On vient de recevoir nos 2 premiers jeux de CL pour nos ED7... il est pas impossible que je vienne au Ledenon la semaine prochaine, il faut juste que je me trouve des pneus d'ici là, mais je serais en CL, c'est sur !!! Wink
Romuald a écrit :Je roule depuis 4 ans en CL sur Subaru puis sur ma 3000gt, j'ai jamais eu de mauvaises surprises sur route et c le top sur circuit...

On vient de recevoir nos 2 premiers jeux de CL pour nos ED7... il est pas impossible que je vienne au Ledenon la semaine prochaine, il faut juste que je me trouve des pneus d'ici là, mais je serais en CL, c'est sur !!! Wink

Aucun soucis avec des etriers 4 pistons, c'est normal.
sylvain a écrit :Pour ta premiere question, c'est la meme usure sur chaque moyeu, donc ce n'est pas la plaquette qui à un défaut, j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Et Carbonne Lorraine n'equipas les écuries de F1, tu confond avec Carbone Industrie. CL equipe peugeot sport et les ecuries de MotoGP.
J'ai un pote qui était ingé chez eux.

ah ok j'avais pas compris que t'avais ça sur chaque moyeu, je préfère car je trouvais ça vraiment bizarre !!
oui pour la F1 j'ai confondu mais pour les motos j'ai pas dis de conneries Smile
sylvain, Tu as quoi comme disque de freins

Parce que la CL c'est le top et ceux a tout les niveaux meme en usure dique elle usent moins les diques que la DS3000 et ca je peux le confirmer.
Par contre comme la DS3000 elles sont tres poussiereuses et donc impose un entretien tres regulier et rigoureux.

Et on en reviens toujours au meme si vous voulez du matos de competition alors il faudra l'entretenir comme en competition
A+
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