Japan Car

Version complète : Civic EC9 et courroie de distribution
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Salut à tous.

Apres lecture du forum, il semblerait que ma civic EC9 souffre d'un probleme de main relay (Calage à un feu et depuis impossible de redemarrer, plus d'allumage).
Le soucis est que je ne trouve pas ce fameux relais, donc je fais appel à vos lumières.
merci d'avance.
Sur ma Rover (à moteur Honda) il est sous le tableau de bord au voisinage de la colonne de direction...
frturbo, si c'est une EC9, c'est un Dual Carbs, donc pas Injection, donc pas de relais Confused

Ca doit etre un autre soucis
RB26DETTvs2JZ a écrit :frturbo, si c'est une EC9, c'est un Dual Carbs, donc pas Injection, donc pas de relais Confused

Ca doit etre un autre soucis
C'est bien ce que je me disais en voyant le titre du topic Smile
Ce pourrai etre un pb d'allumeur?
Merci a tous pour vos reponses.
C'est effectivement une dual carb et c'est donc un autre probleme Oops! , la courroie de distribution est completement détendue.
A ce propos, est elle remplaçable sans sortir le moteur ?
Merci d'avance.
PS : j'ai modifié le titre :roll:
frturbo, oui biensur Wink
Vérifie déjà le calage, parce que là ça part mal ...
Après avoir enlevé le cache culbuteur, il semblerait que rien n'a tapé Shock , mais peut etre mieux vaut il deculasser.
Quels sont les repères de calage et ou puis je trouver les valeurs Confused:
une amie a eu ce genre de probleme:
gros bruit, puis moteur bloqué=>galet tendeur explosé (oui j'ai bien ecris explosé)

un simple remplacement de la couroie et du galet a reglé le probleme
depuis l'ec9 tourne de nouveau comme une horlorge
oui l'operation est pas trop compliquée te fait pas chier a deculasser, fait tourner les poulies manuellement, si ça marche pas de pb....
et change la pompe a eau au passage...