Salut,
une 300ZX fait 15cv fiscaux. Pourriez vous me donner des noms d'assureurs suceptibles d'assurer ce genre de véhicule car mon assurance ordinaire GMF, Matmut, AGF, etc refuse catégoriquement. Merci d'avance. Je suis en Ile-de-France.
Ben t'as quel age/combien d'années de permis/bonus, parce que ça joue beaucoup pour l'acceptation ou non.
Si t'es assez "vieux" et que t'as assez de bonus, tu peux garder ta voiture actuelle, pour assurer la 300 en collection (à condition de pas aller au boulot tous les jours avec). Tu y gagneras largement.
c clair que pour une caisse comme ça
- si tu es trop jeune (quasiment moins de 25-30 ans)
- si tu n'a pratiquement pas au moins 10 ans de permis
- et si t'as pas un bonus en béton
ça va être chaud pour trouver un assureur.....du moins a un tarif raisonnable....
maitnenant les assureurs ayant obligation d'assurer...ben tu trouveras toujours...mais alors le prix sera très très très dissuasif
Je suis a AGF avec ma mitsu pour 700 par an dans le 13, alors je pense pas que ça vienne de la voiture, mais plutot de toi
Je m'étais renseigné pour moi chez un courtier "Lucheux" sur Paris :
600 / an, mais au tiers car voiture > à 8 ans. Par contre il faut avoir au minimum 25 ans + 5 ans d'assurance sans interruption
si t'es trop jeune (comme moi) éssaye de t'assurer au nom de ton père et soit en 2ème conducteur.
la Supra fait aussi 15cv et je n'avais pas d'autre choix.
Merci les gars pour vos réponse. Sinon j'ai 30 ans, 5% de bonus, 8 ans de permis et 3 ans d'assurance sans interruption. Je n'ai que 5% de bonus car à ma premiére année d'assurance j'ai eu un petit carton ce qui fait que je suis passé d'office de 1,00 à 1,25 de coefficient.
Ouais, ben c'est à cause de ton bonus que tu trouves pas d'assureur ...
Pour l'assurance collection, on oublie, il prennent pas à moins de 20% de bonus. Surtout une sportive, et en plus japonaise donc considérée comme "sans prestige".
folken a écrit :Ouais, ben c'est à cause de ton bonus que tu trouves pas d'assureur ...
Pour l'assurance collection, on oublie, il prennent pas à moins de 20% de bonus. Surtout une sportive, et en plus japonaise donc considérée comme "sans prestige".
le bonus c'est une connerie, si personne veux l'assurer c'est tout simplement car les assureurs francais sont incompetant, je suis assurer en espagne avec la skyline dans une compagnie anglaise qui m'assure en tout risque pour 2000 euros/ans de plus la voiture est assuré avec les modification, ils ne me conaissaient pas avant et j'ai pas de bonus.
Pour infos,
J'ai 25 ans, 0.69 de bonus mais 3 sinistres non responsable (ça compte bcp) en 1 an et demi !!
Et bien chez Gan, je paye 45 par mois au tiers car ça vaut pas le coup de l'assurer tout risque. Mais il a fallu que je prenne un petit placement chez eux de 30 par mois !!
Enfin c'est pas trop mal pour une caisse de 300 cv !!