Salut a tous,
j'ai besoin d'avis techniques...
j'ai mis un collecteur INOX 4-1 sur ma crx vtec semaine dernière et depuis j'ai le code erreur 43-44 qui s'affiche ( signal des sondes du collecteur)... jusque la pour moi rien de génant mais hier apres une petite bourre .... j'ai eu une perte de puissance moteur - comme si j'étai au rupteur / un son tres grave comme si il était étouffé ... plus 2 grosses explosions en sortie de pot)...maintenant j'ai le ralenti qui n'est plus stable ... j'ai l'impression que je tourne sur 3 cylindres....plus rien ne tourne correctement...
please aidez moi.... j'espère que j'ai pas flinguer une soupape ou quoi!
faut peut etre une reprog aussi quand on passe d'un collecteur std 4-2-1 a un inox 4-1
merci
tu as rebranché tes sondes ou pas ???
oui
tout est bien branché et le voyant s'allume eviron 20minutes apres démarrage , quand j'ai bien tourné ....
non
bien vérifié...
le plus surprenant c'est l'histoire des 2 explosions on se serai cru aux 24h du mans ! ... et que le moteur tourne plus rond du tout....
la je flipe un peu....
en fait c'est le joint de culasse
symptomes révélateurs: les grosses bulles qui se créent dans le vase d'expension
les durites qui gonfles
j'en profite pour faire la distri du coup
voila...
Arg les boules, la casse ferait suit au montage du collecteur ?
non je pense pas
simple coïncidence je pense !
enfin j'espère.......
Salut,
Une question m'a paru importante, quand on change le collecteur, est on obligé de passer au banc pour refaire un réglage d'admission air/essence?
Je pense que oui, mais aparament tu aurait changé le collecteur et ensuite aucun réglage, le calculateur gère le nouveau paramètre de la sonde?
Je ne connais pas grand chose au règle élémentaire de l'échappement, peux t-on m'éclaicir
Salut,
j'y connais pas trop grand chose non plus,
mais de ce que je sais....
les sondes Lambda renvoient l'info a l'ECU et il te remodifie tes paramèters d'injection.
je pense pas qu'on soit vraiment obligé de refaire une reprog.
(pour moi changer son collecteur ... c'est juste améliorer la fluidité des gaz d'échappement...)
Ca tombe vraiment mal mais je ne pense pas non plus qu'il y est un rapport entre le collecteur et ton joint de culasse :?
Tu as monte quoi comme collecteur?
[quote="Dan & NISMO"]Salut,
Une question m'a paru importante, quand on change le collecteur, est on obligé de passer au banc pour refaire un réglage d'admission air/essence?
Non pas besoin de reprog par contre il faut débrancher l'ecu 5min ( elever la batterie) puis redémarrer la voiture sans accélerer laisse la voiture tourner pendant 5min et normalement de cette façon l'ECU est réinitialisé.
Je ne pense pas qu'il y est de rapport entre le collecteur et le joint de culasse
pas de lien sauf si le collecteur etait vraiment pas adapté au moteur (bcp trop petit ou bcp trop gros) ce qui aurait provoqué une sur chauffe.
Pour l'afr il ne varie pas d'enorme avec un collecteur, et comme la carto stock est riche pas de souci.
Merci pour les infos
Je pose ces questions car je suis entrain de faire faire une ligne complète sur mesure, j'ai un pote qui va me faire la ligne intermédiaire en inox, par contre je vais faire fabriquer le collecteur par un pro.
Mon diamètre tubulure d'échappement fait 45 d'origine et j'ai demandé à mon pote de passer en 60 mm l'intermédiaire
Pensez vous que ce soit trop gros ? j'ai un 1.8 16s atmo
Le pro qui me fait le collecteur me demande quel diamètre pour la tubulure?
Si je demande 60mm quand pensez vous ( meme diametre que l'intermédiaire) en sachant que mon catalyseur se trouve au milieu de mon collecteur d'origine.
Merci de me donner vos avis sur la question
personne ne veut donner son avis ??