28-05-2006, 18:32:31
28-05-2006, 18:40:53
tres fiable du moment que tu mets de l'huile.
28-05-2006, 19:29:16
collecteur d'echappement,sinon le reste ras
28-05-2006, 19:56:09
pareil....
29-05-2006, 18:07:51
merci!!!
29-05-2006, 19:22:51
Collecteur d'échappement et ces maudites durites huile/eau rigides....
31-05-2006, 16:27:09
Oui collecteur et le turbo qui a vraiment tendance a se deviser de tout les cotés cest pas grave mais pour resserrer il faut démonter et cest pas mal de boulot surtout si on est pas trop outillé, a ce kilométrage si lembrayage est dorigine il faudra aussi penser a le changer
31-05-2006, 16:39:32
Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct
31-05-2006, 17:00:40
pompe a huile a gueter sans quoi cousinnneeetttttt
31-05-2006, 18:58:52
kgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct
c'est ironique???
dit oui steplait
31-05-2006, 19:00:17
yanni a écrit :Oui collecteur et le turbo qui a vraiment tendance a se deviser de tout les cotés cest pas grave mais pour resserrer il faut démonter et cest pas mal de boulot surtout si on est pas trop outillé, a ce kilométrage si lembrayage est dorigine il faudra aussi penser a le changer
apparament celle que j'achete a un embrayage stage 3 de 2000 bornes
31-05-2006, 19:46:51
ptijb a écrit :non c'est vraikgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct
c'est ironique???
dit oui steplait
31-05-2006, 20:55:07
le sr20 pffff ça vaux rien!
serieux si tu l'entretien ça tourne
serieux si tu l'entretien ça tourne
31-05-2006, 21:17:19
C'est un peu comme tout ce qui est sportif, il faut que l'entretien soit irréprochable. Pas forcément sur facture mais avec au moins un relevé de ce qui a été fait.
pas entretenu, il y a quelque chose qui pète à 50 Mkm, alors que bien entretenu, ça pète à .......................
j'ai peut être déjà dit quelque part mais ça ne mange pas de pain de demander à la montrer à un garage ( pas forcément nissan ) de jetter un oeil dessus avant achat. Pour ma part je le fais systématiquement : d' un tu vois la tête du propriétaire et de deux tu as l'avis d'un mécano.
en plus le contrôles techniques il y a à boire et à manger
Bon j'arrêtes de parler bouffe et j'y vais
pas entretenu, il y a quelque chose qui pète à 50 Mkm, alors que bien entretenu, ça pète à .......................
j'ai peut être déjà dit quelque part mais ça ne mange pas de pain de demander à la montrer à un garage ( pas forcément nissan ) de jetter un oeil dessus avant achat. Pour ma part je le fais systématiquement : d' un tu vois la tête du propriétaire et de deux tu as l'avis d'un mécano.
en plus le contrôles techniques il y a à boire et à manger
Bon j'arrêtes de parler bouffe et j'y vais
31-05-2006, 21:39:03
j'ai hatte d'allé la chercher, je la verais tourner samedi!!
31-05-2006, 21:58:46
Elle peut etre en tres bon etat.
Ou alors tu peux tomber sur une merde, genre la mienne dont le moteur s'est auto detruit a 116000 km ...
C'est l'entretient qui va jouer.
Mais bien entretenu, c'est tres fiable.
Ou alors tu peux tomber sur une merde, genre la mienne dont le moteur s'est auto detruit a 116000 km ...
C'est l'entretient qui va jouer.
Mais bien entretenu, c'est tres fiable.
31-05-2006, 22:54:43
Pour des moteurs turbocompressés , le 1.8 et le 2.0 sont trés fiable si entretenus.
Toujours la même chanson :roll:
Toujours la même chanson :roll:
01-06-2006, 01:36:46
j'ai l'impression que l'on tourne en rond la,depuis 2/3 post???non????(conseil achat 200sx,300zx,et fiabilite des CA18DET et SR20DET)
02-06-2006, 21:29:26
c'est la preuve que les nissan ont la cotes!!!
je la cherche demain ( ma s14), je sans que je ne vais pas dormir
je la cherche demain ( ma s14), je sans que je ne vais pas dormir
03-06-2006, 09:29:23
ptijb a écrit :apparament celle que j'achete a un embrayage stage 3 de 2000 bornes
bah bon courage alors
03-06-2006, 09:45:07
Asphalt Burner a écrit :ptijb a écrit :non c'est vraikgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct
c'est ironique???
dit oui steplait
il suffit de survoler les post de la section nissan...
80% de post dedié aux problemes avec le CA18...
et les 20% restant... c'est pour le reste de la marque en general...
03-06-2006, 09:55:04
D'un autre côté, les problèmes avec le sr20 commencent à arriver.
Je compte pas combien de moteurs HS il y a sur ce forum, mais je pense qu'une main ne suffit plus ...
C'est peu comparé au CA18, mais on verra dans 5 à 10 ans si y'en a toujours autant qui tournent
En attendant, dans le doute, plutôt que d'écouter ceux qui disent que c'est indestructible, je vais plutôt en prendre bien soin.
Je compte pas combien de moteurs HS il y a sur ce forum, mais je pense qu'une main ne suffit plus ...
C'est peu comparé au CA18, mais on verra dans 5 à 10 ans si y'en a toujours autant qui tournent
En attendant, dans le doute, plutôt que d'écouter ceux qui disent que c'est indestructible, je vais plutôt en prendre bien soin.
03-06-2006, 10:02:07
rien est indestructible... il suffit d'en prendre soin et de l'écouter... j'ai eu une s14a pendant 5 ans... de 80000km a quasi 150000km, et pas de soucis... je sais pas si mon experience personnelle est de mise... mais je pense que ptijb peut se l'acheter sans avoir trop peur...
03-06-2006, 10:07:04
Apparement, c'est pas rare de voir des sr20 passer les 300000 km si bien entretenus, donc c'est effectivement très fiable.
Et je connais un sr20 qui a tourné avec la même huile pendant 25000 km ... le gars s'était fabriqué une ligne inox donc il est fort probable qu'il ait bien allumé ... il tourne encore.
Mais toujours le même problème quand on achète de l'occasion, on sait rarement comment ça a été entretenu avant et encore moins comment ça a été conduit.
Le CA18 aussi est fiable quand il est bien entretenu, et pourtant, presque tout le monde crache dessus. Ce sera peut être un jour pareil pour le sr20.
Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.
Et je connais un sr20 qui a tourné avec la même huile pendant 25000 km ... le gars s'était fabriqué une ligne inox donc il est fort probable qu'il ait bien allumé ... il tourne encore.
Mais toujours le même problème quand on achète de l'occasion, on sait rarement comment ça a été entretenu avant et encore moins comment ça a été conduit.
Le CA18 aussi est fiable quand il est bien entretenu, et pourtant, presque tout le monde crache dessus. Ce sera peut être un jour pareil pour le sr20.
Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.
03-06-2006, 10:41:53
folken a écrit :Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.
pour moi il est la le défaut de ces moteurs avant tout car il engendre un entretient rigoureux qui n'est pas la coutume des conducteurs francais en général
03-06-2006, 11:09:05
mig200sx a écrit :Entièrement d'accord avec vous, l'equation Moteur sportif+faible contenance d'huile+turbo=entretien régulier. En fait, je pense que le sr20 est un bon bloc bien représentatif des moteurs jap, fiable et qui bronche pas pr donner des watt! le seul prob du sr20det, c'est du à l'architecture, moteur longitudinal, qui vibre pas mal, donc collecteur désséré, puis qui casse...c'est le seul souçi si on ne fait pas de prépa..Apres, on voit aussi beaucoup de moteurs qui claquent, quelque soit le moteur, à cause d'une "prépa" a la manouche racing (le FBU que certains font...)ou avec des pièces de merde (expérience inside...).folken a écrit :Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.
pour moi il est la le défaut de ces moteurs avant tout car il engendre un entretient rigoureux qui n'est pas la coutume des conducteurs francais en général
A propos, les sr20det commencent aussi à dater (12 ans pr le mien) et a engranger des bornes, mais par rapport un moteur pijot de la même époque (exepté certaines 405D...), il y a moins de problèmes de vieillisement (faut voir les joints du moteur de la 106 de ma copine, alors qu'elle a le même age, mais bon, c'était pas le même prix n'ont plus)
03-06-2006, 16:15:21
je ne compte plus les fois ou j'ai changer les joints de culasse et joint de cache culbu sur bloc renault ou pigeot,moins sur les anciennes Citron,meme recent,les plastiques chez les francaises sont encore...comment dire....MEDIOCRE(meme plus que ca :roll: )