Je compte me faire une ligne maison en acier mais je ne sais pas quel diametre faire Ø50 55 ou bien 60 ? je cherche le diametre ideal pour un moteur stock juste collecteur et CAI sachant que l'ED7 est pour le circuit !!
50 devrais suffir je pense mais demande quand meme confirmation
Si c'est de la piste et donc beaucoup de haut régime tu peux pousser un peu je pense
55 interne ça suffiras je pense sinon vois avec Romuald ou qq1 de la "Poubelle Cup" ils ont pas mal de 16i16 qui tournent piste apparement
UP !!! les poubelles cup?
oui 55 inter c'est bien
a+
Personne na de ligne complete sur ED7 pour me dire les diametres?
Renseigne toi sur ce qu'il se fait chez les preparateurs jap'
Ouai mais jmi connais pas trop en preparateur ta des sites ?
Alors je vais te dire 2 choses :
-
bip-bip, fait du rallye avec et à déja essayé quelques config
- j'avais fais ce sujet à l'époque :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528
Je sais que tu n'as pas un B16 mais il y a des choses intéressantes dedans.
De mémoire, il me semble que d'origine c'est du 47mm.
Mon collecteur sort en 53mm, donc à mon avis ça sert pas à grand chose de mettre plus de 55mm... mais bon, pour l'instant ma ligne est d'origine et ça marche déjà pas mal...
oui effectivement j'ai deja essayé quelque diametre et effectivement le 60 est reservé aux grosse prepa sinon 50 c'est bien si tu n'a que l'echappement et l'admisssion, apres si tu commence a avoir aussi l'electronique de modifié avec un plus gros debit d'essence et d'air tu peux passer au 55 pour quand meme garder du couple moi personellemnt je suis en 57 tout inox avec un seul silencieux et fabrication maison d'ailleur j'avais fais un sujet la dessus mas je pense que 57 pour une utilisation journaliere ne serais pas adapté car le couple et la puissance arive tard et c'est pas forcement exploitable autrement que dans les tours
voila j'espere t'avoir aidé un peu
spark merci
A+
Ok merci a tous donc pour le moment je vais m'en faire une en 50 et une autre en 55 car par la suite je pense toucher au calcu !!!!
En effet, comme le dit bipbip, il ne faut pas trop libérer l'échappement sinon on supprime les contre pression et on perd du couple...
Au début je roulais sans silencieux sur circuit avec mon ED, j'adorais le bruit et 12kg de gagné d'un coup, c'est pas négligeable, mais je me suis apperçu que le peu que je gagnais dans les tours, je le perdais en bas et du coup mes chronos n'étaient pas meilleurs...
En ce moment je suis en train de tester avec un Fireball, et j'ai l'impression que c'est un peu pareil suivant si je met la sourdine ou pas, je vais faire les courbes de couple pour voir la différence...
Ba moi justement je vais mettre un fireball !!! donc si tu teste tiens moi o courant !!
J'ai le mien, et avec la sourdine ça part plus tôt mais ensuite elle s'étrangle rapidement notamment quand le vtec se déclenche.
Mais quand on vois le diamètre de sortie de MA sourdine, c'est un peu normal
Si avec la sourdine on gagne en bas et on perd en haut je vais me faire une sourdine avec un diametre plus gros !!!
Romuald a écrit :En effet, comme le dit bipbip, il ne faut pas trop libérer l'échappement sinon on supprime les contre pression et on perd du couple...
Au début je roulais sans silencieux sur circuit avec mon ED, j'adorais le bruit et 12kg de gagné d'un coup, c'est pas négligeable, mais je me suis apperçu que le peu que je gagnais dans les tours, je le perdais en bas et du coup mes chronos n'étaient pas meilleurs...
En ce moment je suis en train de tester avec un Fireball, et j'ai l'impression que c'est un peu pareil suivant si je met la sourdine ou pas, je vais faire les courbes de couple pour voir la différence...
Ta monter ton fireball???
A oui ta carément fixée le fireball en percant le coffre ta pas peur que la ligne bouge et pete ton collier ?? t'aurai du bricoler un truc avec silent bloc !!!
Et sinon niveau perf et bruit par rapport a l'ancien silencieux ?? DB acceptable ou non ??!!