Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une as 53 de 85 qui marche trés bien, assez bon état int/ext 1000, cependant elle tire à droite et vibre entre 110 et 130. De plus, à partir de 100, le bruit d'air devient vite exaspérant. Ma question, trouve t'on encore facilement des pieces, des bons plans en PACA? Pour les joints de porte, y'a t'il une astuce pour les "regonfler"?
Merci par avance à tous
Salut
Je ne pense pas que tu puisse regonflé tes joints de portes mais les changer en revanche oui ... :rley:..
Pour la direction les pneus sont t'ils bien gonflés? le parallélisme? l'équilibrage? etc...
Je suis pas un expert en méca alors attend les messages des connaisseurs !
Vois avec gilles cordier de Command Auto, c'est le plus proche de chez toi et c'est un spécialiste..
Les joints ne se refont pas, ils se changent. Il faut être sur que le chassis n'est pas plié, avant cela, pression de tous les pneus, voir jeu sur les trains, et après, géometrie. Si toujours pareil, il y a un soucis quelque part. 1000euro est une somme correcte, si c'est une auto saine, avec des travaux c'est inévitable à ce prix, mais au moins une base que l'on peut reprendre. Fais attention, une ED c'est une occasion, une AS c'est une collection ! C'est plus pareil et ça change tout... De plus pièces, connaisseurs, il y a un monde entre les versions de CRX, et acheter une AS avec un tout petit budget se révèle vite une cata pour le porte monnaie... Si on veut une auto correcte...
As tu vu la CG? type AS53? 8cv?
tu doit evoir une AF53 et non une AS, soit la version 1.5i 12v de 100chvx, l'AS est sortir mi 86
Pour les vibrations, essais un equilibrage des 4 roues, un plomb a pu sauté ou au pire un pneu a une ernie et la faut changer
Malheureusement les pièces sont difficile à trouver (du moin ça depend quoi)
pour les joints tu adapte en cherchant dans les casses par exemple.
mais voila tout dépend de ce que tu veu faire avec l'auto.
Si tu veu la remonter entierement d'origine nikel chrome dans son jus la éffectivement à voir.
Si c'est pour rouler quotidiennement ou faire du circuit ou en faire un daily c'est pas la meme histoire.
Pour l'équilibrage je ne peu aporter plus de ce qu'il y'à été dit.
A part si la voiture à été tapé tu dit quel tire à droite ? a regarder mais je parle dans l'extreme si ta pa une roue AR qui ' ouvre ' ou ' ferme '.
++
désolé, il s'agit effectivement d'une af 53, confusion de novice... idem celle ci:
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...379966.htm
la pression des pneus 1,7 aux 4 roues, il y a un leger jeu dans la roue avant droite. Où se trouve Command Auto?
Merci à tous pour ces renseignements precieux