guivtec a écrit :hahahahaha!!!!!
c'est pour ça que je vais prendre une sub... de toutes façons on ne m'a toujours pas donné le 0 à 100... a+
guivtec a écrit :hahahahaha!!!!!
c'est pour ça que je vais prendre une sub... de toutes façons on ne m'a toujours pas donné le 0 à 100... a+
Dans un vieux Sport auto (n°370), à 2 dans une 323 d'origine ( 0.6 bar, 185 ch), sport auto à chronométré 27.2 pour la 1000 m DA.
(Un autre magazine donne 1000m DA= 27.3 et 0--> 100 = 6.91)
Mais je connais bien peu de 323 qui sont avec les pressions d'origine... et comme elle a un énorme turbo, et quelle est bien plus légère que la sub, chaque cheval de gagné a plus d'effet...
Perso, j'ai pu bien comparer l'accélération par rapport à une Sub WRX STi 2003 d'origine: j'étais seulement à 1.0 bar, et j'ai quand même un peu plus accéléré.
Par contre ya pas longtemps, j'ai pu comparer l'accélération avec une Sub version 217 ch... qui a du être méchamment boostée !! il a accéléré bien mieux que la STI: ma 323 était pourtant à 1.1 bar ce jour là, il a pris légèrement l'avantage: ( nous on était 2 à bord et lui seul, et il est parti devant en sortie de rond point): la différence s'est fait quand j'ai passé la 5, pas avant...: me manque une grosse dump pour maintenir la pression du turbo
Par contre il se serait pris une claque avec une GTR comme celle de Sylvain qui a été chronométrée par échappement à 24.3 aux 1000 m ( à 1.2 / 300ch au lieu des 1.45 bar utilisés pour gagner le championnat de france des runs 2000...)
Tout ça pour dire: sub vs GTR: tout dépend du niveau de la prépa...
les points faibles des la 323 quand tu la prépares sont:
- la boite de vitesse risque de péter si tu fait des départs arrétés trop souvant en lachant l'embrayage d'un coup en étant dans les tours.
- à partir de 1.2 bar ( même probablement 1.1 bar), il faut monter une autre pompe a essence ( + gestion, + peut etre même des injecteurs ?), pour ne pas risquer de fondre des pistons...
les gros points forts de la GTR pour une prépa:
- son poids limité fait que chaque cheval gagné a plus d'effet que sur une sub
- la 323 a un énorme turbo increuvable !!!
côté sub, faut demander sur un forum sub: je sais pas trop quels sont les points faibles à corriger pour une prépa poussée.
Sinon, côté comportement, va donc voir une série de post page 3 ou 4 " subaru vs 323, ou qqch comme ça:
la 323 a un comportement plus joueur que la Sub, plus survireur à cause de sa répartition av/ar = 43/57 ( 50/50 pour la sub), et de son poids inférieur... et ça pour le fun ça me parait important....
Sinon, côté comique: une Sub, tout le monde connait, mais la 323 GTR...., quand tu sèmes une moto ou une voiture sportive à l'accélération, à l'arrêt d'aprés, tu peux voir le regard du mec qui tombe en déprime " mais c'est quoi ce vieux machin roulant qui m'a ridiculisé ???
"
:]