Japan Car

Version complète : bruit métallique en reculant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Depuis 2 ou 3 jours j'ai un crissement horrible (on dirait du métal qui frotte contre quelque chose) quand je fais une marche arrière. Mais uniquement quand je tourne le volant vers la gauche.
De quoi ça pourrait venir?
moi idem sa me fait pareille de temps en temps Confused sait qoi ?
Plaquettes de freins à vérifier
dj_spark a écrit :Plaquettes de freins à vérifier
moi sait une EG Confused
elles ont été changées dernièrement pourtant. Y a même pas 15 000 km. J'ai changé mes disques aussi 3 jours après.
Je vériefierai quand même demain. Là il fait nuit.
j'ai regardé et mes plaquettes sont encore bonnes. Ca doit être une poussière coincée entre les plaquettes et les disques.
J'ai eu ça 2 fois, à 1 ou 2 semaines d'intervalle sur la mienne. Les disques et plaquettes étaient neufs (devaient avoir 1000 bornes), et changés en même temps.

La première fois, j'ai pensé à un truc coincé entre le disque et une plaquette, mais j'ai rien trouvé au démontage. Et y'avait pas une rayure sur les disques ...

Depuis, plus rien. J'en ai déduis que c'est pas grave (même si c'est impressionant).
je vais faire quelques freinages pour voir.
bon, rien n'y fait! Il est toujours là ce bruit et en plus maintenant ça le fait aussi quand je tourne à droite en avançant. Pas d'autres idées de ce que ça peut être?
MATRIX a écrit :bon, rien n'y fait! Il est toujours là ce bruit et en plus maintenant ça le fait aussi quand je tourne à droite en avançant. Pas d'autres idées de ce que ça peut être?
ba demande a un pot a toi d'ecouter de l'exterieur pour voir d'ou sa vien Wink
je l'ai fait. Ca vient de la roue avant droite apparemment.
c'est pas des fois le cache derriere le disque qui frotterait?
si c'est ça, comment je le remets en place?
il bouge ou il est simplement tordu?
j'en sais rien. Et comme là il fait nuit je ne vais pas pouvoir te répondre.
ok on verra dc ca demain!
c'est pas dangeureux de rouler comme ça au moins?
ha si y a rissque de bloquage de la roue lol non je decone sait rien sa peut atendre demain Wink
non ou du moins je pense pas, jette y un coup d'oeuil avant de prendre la route que ca ne touche pas le flexible de frein.
[quote="civic-forever"] et ta civic en avatar a l'aire canon sait ta civic ? ta fait un poste dessus ?
oui c est la mienne merci, non j'ai pas fait de poste dessus j arrive pas a uploader les images sinon y en a qqes unes ds les photos du jpcar ds evenement tu vas a cap d'agde 2004 j'y ai fait 1 top10 (j'en croyais pas mes yeux ce jour la!!!) ou sinon tu pe aller sur ce site: nipponteamr.fr.st. dis moi ce que t'en pense.
civic-forever a écrit :oui c est la mienne merci, non j'ai pas fait de poste dessus j arrive pas a uploader les images sinon y en a qqes unes ds les photos du jpcar ds evenement tu vas a cap d'agde 2004 j'y ai fait 1 top10 (j'en croyais pas mes yeux ce jour la!!!) ou sinon tu pe aller sur ce site: nipponteamr.fr.st. dis moi ce que t'en pense.
tu n'y arrive pas ou tu sait pas uploader les images ? sinom tu fait le posste et je te uploader les images Wink
ben a chaque fois que j'essaye ca me marque un message d'erreur!!
civic-forever a écrit :ben a chaque fois que j'essaye ca me marque un message d'erreur!!
ba envoi moi des photos cré un posste et je les insstal a ta place le peu que j'ai vu sur ton lien elle claque Wink
merci cest sympas j'attends que ma caisse sorte de peinture comme ca je prend d autre photo et je te les envoie!
civic-forever a écrit :merci cest sympas j'attends que ma caisse sorte de peinture comme ca je prend d autre photo et je te les envoie!
ba de rien Wink
ce soir en démontant ma roue, j'ai trouvé un petit galet coincé entre le disque de frein et la plaque de métal derrière le disque. Je l'ai enlevé, je verrai si ça continue au pas demain en roulant.