SK_Flowne a écrit :Kazami Shiro ouais ben justement regarde dans les 70's / 80's, BMW c'était fripon, la voiture du jeune cadre dynamique qui ne voulait pas rouler dans la Mercos respectable du boss
La bonne époque ou BMW à qui l'on avait interdit de coller le sticker " 2002 Turbo inversé " sur le spoiler de la 2002 le laissait trainer innocement dans le coffre :roll:
Si le conducteur voulait le coller ça les regardait plus
A l'époque BMW se tirait la bourre avec Alfa Roméo et faisait des voitures terriblement typée sport, même les version de bases.
Depuis la E36, BMW c'est statutaire, ostentoirement typé confort autoroutier.
La cible est clairement Mercedes.
Regarde même la trublionne M3 si tu la veux en version "sport" il faut prendre la CSL :roll:
Et que dire de la 330ci qui n'est même pas dotée d'un autobloquant en série :roll:
Sans parler de l'ère du "tout diésel" :roll:
" Aujourd'hui BMW ne peux plus se permettre se construire des autos comme cela "
Si ils le peuvent tout à fait, mais ils préfèrent faire du chiffre et vendre au plus grand nombre, quitte à édulcorer leurs autos.
D'ailleurs la clientèle à bien changée.
Après que ce courant soit général et affecte toutes les voitures actuelles c'est un fait...
...mais on a le droit de ne pas aimer les voitures actuelles non ?
Personellement actuellement en neuf (dans la limite du raisonable genre 50 000 maxi) il y a seulement deux sportives que je trouve dignes d'intérêt :
Mitsubishi Lancer EVO8
Lotus Elise 111R
Encore une fois tes arguments sont justes et je respecte completement ton opinion. Ce que je voulais juste mettre en relief c'est le fait que ce que tu critiques n'est pas propre a BMW mais a de nombreuses autres marques.
Maintenant parlons de BMW. Aujourd'hui la firme de Munich n'est plus dirigee par des ingenieurs mais par des actionnaires, des financiers. BMW est independant est cela a un prix. Malgre la diversification de leur gamme et malgre la bonne sante du groupe, s'ils loupent une serie 3, il vont dans le mur.
Si tu demandes au client BMW actuel ce qu'il cherche dans une serie 3, tu vas vite comprendre pourquoi on en est arrive la. Pour la plupart, la sportivite c'est un look et un interieur sportif, pas un chassis aux oignons et un moteur rageur.
Si BMW continue a faire des voitures dynamiques, c'est uniquement (je pense) pour satisafaire la presse et ainsi garder son image sportive aupres du public. Car le proprios de 3 lambda, qui la conduit comme une clio, sera le premier a hurler s'il lit que la serie 3 n'est plus aussi sportive qu'avant.
De plus, BMW, comme beaucoup, est au pied du marche US. Ces cowboys veulent que cela envoie gros lorsqu'ils vont faire du quater miles, mais pas question de suer une goute en conduisant l'auto.
Lamentable oui mais ce sont eux qui achetent les gros modeles essences.
Doit-on en vouloir a BMW pour cela, non car il ne font que s'adapter pour survivre au final. Ceux a qui nous devons en vouloir, c'est aux consommateurs. Ce sont eux qui fixent les regles.
Maintenant, il existe toujours aujourd'hui des voitures plaisirs a tout niveau de prix. sans parler du marche de l'occasion.
Enfin, concernant la liste de SK_Flowne, c'est SA liste. S'il ne voit que deux modeles valables, c'est son opinion.