C'est ma deuxième vti et toutes les deux le même pb, la peinture du cache culbuteurs se décolle sur la devant côté gauche ou droit je ne sais plus.
J'ai remarqué la même chose sur les ITR.
Qu'elle type de peinture il faut utiliser pour repeindre cette pièce, et surtout, ou en trouver de bonne qualité?
Merci
repeindre comme d origine tu veux dire???
moi ce que je ferais je poncerais tout ce cache et ensuite je le giclerais avec une peinture haute température!
heu ben moi 195 000km et la peinture a pas bougé, et suis au bord de la mer, tu lui fais koi a ta caisse?
the.furious.vtec a écrit :repeindre comme d origine tu veux dire???
moi ce que je ferais je poncerais tout ce cache et ensuite je le giclerais avec une peinture haute température!
Oui, comme d'origine mais plutôt en rouge comme l'ITR.
pour ce qui est de la dégradation j ai vu plusieurs de ces caches à "fort" kilométrages s effriter comme dit plus haut.
le problème c est qu il a comme revetement une espèce de "granelure" (quand tu passe la main tu sens bien) et ca je sais pas comment faudrait faire pour le ravoir... car du moment que tu ponce tout il n y aurait plus cet effet "granulé"! mais y a peut etre un moyen ca je sais pas faudrait voir avec un pro! sinon si ca t es égal ben ponce tout et gicle au rouge haute température et ca fera comme neuf!
dadou1981 a écrit :heu ben moi 195 000km et la peinture a pas bougé, et suis au bord de la mer, tu lui fais koi a ta caisse?
Rien je la bichonne, simplement une vidange tous les 5M et 30MKm par an sur autoroute.
J'ai vu plusieurs fois ce pb, il vient sans-doute du maintien de cette pièce en peinture chez Honda ou du processus de peinture. Maintenant se n'est peut-être pas une généralité non plus.
Je me souviens des photos de la vente de l' ITR de Bob l'éponge, son cache était dans le même état que le mien (c'est localisé de la taille d'une pièce de 2 sur l'avant du cache).
the.furious.vtec a écrit :pour ce qui est de la dégradation j ai vu plusieurs de ces caches à "fort" kilométrages s effriter comme dit plus haut.
le problème c est qu il a comme revetement une espèce de "granelure" (quand tu passe la main tu sens bien) et ca je sais pas comment faudrait faire pour le ravoir... car du moment que tu ponce tout il n y aurait plus cet effet "granulé"! mais y a peut etre un moyen ca je sais pas faudrait voir avec un pro! sinon si ca t es égal ben ponce tout et gicle au rouge haute température et ca fera comme neuf!
Avec une brosse métalique tu passes dans les granelures, mais ou trouver cette peinture?
tu parles de quelle peinture? la haute température?
si oui dans les shops spécialisés, les shops auto, y a plusieurs endroit ou trouver ca!
the.furious.vtec a écrit :tu parles de quelle peinture? la haute température?
si oui dans les shops spécialisés, les shops auto, y a plusieurs endroit ou trouver ca!
Oui
Chez Norauto ou feu vert tu veux dire, j'ai peur de tomber sur de la mauvaise qualité, tu en penses quoi?
bah moi j ai peint récemment mon cache (sohc, sans "granelure") avec de la peinture haute temp trouvée dans un shop près de chez moi (suisse) et il tiens impeccable, ca fait plus d un mois et c est top, je pense pas qu il bouge grandement... j avais acheté de bonbonne de 150ml environ pour 15 CHF (~10) donc pas du trop cher!
après je sais pas par chez toi ce que tu peux trouver, mais si tu trouve de la peinture haute temp qui fait pas trop "débutant" alors achète et si par du pas de bol elle merdouille sur le long terme tu rechercheras une autre et refait le taf c est pas encore trop "lourd" à faire... mais normalement si c est de la peinture haute temp tu risque pas grand chose c est fait pour tenir les grosses chaleures!!!
Une peinture à l'éponge permet d'obtenir l'effet granuleux, j'avais vu ça ici même sur le forum section Honda, faudrait retrouver le post...
Sinon j'ai un cache noir tout craquelé et un cache ITR avec un petit pet aussi bien centré.
Ce ne serait pas un produit de nettoyage qui ferais ça ? Lequel ?
EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=31738
EDIT 2 : Désormais en FAQ
pour l'effet granulé on peut le refaire en passant plusieurs fine couche à la bombe et c'est comme à l'origine
dadou1981 a écrit :heu ben moi 195 000km et la peinture a pas bougé, et suis au bord de la mer, tu lui fais koi a ta caisse?
De mon coté, avec mon delsol vti, effet pareil.. vu la même chose sur une delsol vti aussi... apparament un probléme sur la qualité de la peinture ou l'age de la voiture...
Pour les reinseignements sur la peinture merci,
Maintenant faut il obligatoirement changer le joint du cache culbuteurs après un démontage?
stophhh a écrit :Pour les reinseignements sur la peinture merci, Maintenant faut il obligatoirement changer le joint du cache culbuteurs après un démontage?
je l'ai fait à 110 000 kms et je l'ai pas changé, tant qu'il est encor bon c'est pas necessaire ... gaffe au joints de puits à bougies par contre aussi
pour garder l'effet granuler a mon avis il ne faut surtout pas poncer le cahche, moi je passerrai un bon coup de decapant peinture et ensuite plusieures fine couches.
mais moi je n'ais pas de pb de ce coté la.
Salut à tous!
C vrai que les peintures des caches culbu chez Honda sont un peu legere sur la qualité mais bon y'a que ca chez eux qui est de mauvaise qualité, le reste c au top!
Pour ma par je voulais le polir sur mon ED7 donc je ne l'ai pas poncé mais je l'ai trempé entier dans un nettoyant que j'ai au garage d'un pote : résultat apres 1/2 heure et sans effort : plus une trace de peinture mais le granulé y est encore.
Donc avis aux amateurs, et pour ceux qui sont interressé pour polir leur cache culbu ou autre pieces mécaniques allez commander le kit polissage pour 60 euro chez ALP Diffusion c du bon matos je vous le garantis.