si je monte un booste cotroler mécanique + une jauge de pression ,logiquement j'ai pas de risque ? en plus c'est bien moins cher qu'un booste cotroler électronique ,je peux espérer combien en gain de puissance ?
un turbo hs en peu de temps,en cas de peak trop important!
et un piston qui fond !!!!
http://membres.lycos.fr/streetbike/fondu3.JPG
pour info ces boost controler mecaniques sont beaucoup trop sensibles à la pression exterieure et la temperature.
j'avais 1.1bar au mano en journée par temps chaud, le soir même je me suis retrouvé à 1.3bar voire plus au mano, le temps d'halluciner un coup j'ai pris le piston dans les dents....
je profite de ce post pour demander le prix moyen d un boost contoleur éléc et ou je pourai en trouver un?
Il ya aussi et surtout le fait que augmenter la pression du turbo pour gagner des cv c'est bien mais si tu n'augment pas aussi ton ratio Air/essence, alors la tu te prends un piston dans la gueule !!!
L'idéale étant de monter aussi un AFRM (Air Fuel Ratio Meter) en plus de ton boost controler.
C'est pour ça qu'il se vends des boitiers Apexi et compagnie. Au final, il te faut un mélange riche pour augmenter ton boost
C'est ce que j'avais fait sur ma Fiat (270CV tenu pendant 1 ans et demi sans problème moteur)...
Je vend mon avcr neuf... Il est encore dans la boite :P.
Bubuche,
le AFRM et le boost controller est-ce qu'ils peuvent ne faire l'objet que d'un seul et unique appareil ou faut il en avoir 1 de chaque (par exemple l'écran bleu de chez Apexi je crois, c'est un appareil dans ce genre ?) Parce que j'avais dans l'idée de mettre un boost controller blitz mais si il faut encore un AFRM autant avoir le tout réunni dans un seul appareil. Si tu as des marques qui font ca, ce serait top. Bon moi je fais confiance à Blitz, mais bon c'est qu'une question de gouts.
Oui ça existe mais je ne pourrai pas trop te renseigner puisque je n'ai toujours eu que des mécaniques...
Mais je crois que les APEXI AVCR font ça