Alors : j'hésite entre :
-MAZDA 323 4*4 GTX/GTR
-SUBARU Impreza GT Turbo
-TOYOTA Celica GT4
-NISSAN Sunny GTI-R
et pourquoi pas Delta intégrale 16v(l'intrue)...
Votre avis pourrai me décider.
Sachant que j'aime les intégrales plutôt typées propulsions, plus fun à placer ...
Comme tu as la GT4 en avatar et signature, tu n'aurais pas déjà une petite idée :!: :!: :!:
Rob a écrit :Comme tu as la GT4 en avatar et signature, tu n'aurais pas déjà une petite idée :!: :!: :!:
C'est pas parce que je l'ai en signature, que j'ai pas conscience qu'une GT4 pèse 1 tonne 5 !!
La petite 323 que tu vois à côté je ne la néglige pas...
Alors, pas de spécialiste de la jap intégrale qui pourrait témoigner ??
Si y a eu des gars qui ont possédé plusieurs intégrales que j'ai pu citer ci-dessus...
Ok eikichi pour les 323 endiablées , mais peux-tu détailler plus technique please ?
RedZone a écrit :Ok eikichi pour les 323 endiablées , mais peux-tu détailler plus technique please ?
tu dis que tu recherches une 4wd un peu typée propulsion pour enrouler du cul, donc je te dis mazda GTR, car c tout à fait son comportement.
si on s'y prend mal en entrée de virage elle sous-vire un poil, mais en la plaçant au freinage c tout bon (aidé par des freins plus gros à l'arrière qu'à l'avant)... puis derrière full gazz, et ça enroule c un régal
il y a sur la forum un proprio qui une mazda GTR et une sunny GTI-R, pour lui niveau comportement ya pas photo, --> GTR
j'ai déjà conduit une lancia delta HF derniere evolution, ça marche très très fort, grand courbe un grip exceptionnel, mais en virages plus serré, meêm type de constat que la sunny...
pour ce qui est de la sub... niveau sous-virage elle a sa réputation :roll: , perso jamais conduit pour confirmé
voili voilou
2 mazda GTR a vendre dans top's car ce mois ci, et pas trop cher !
en plus elles sont blanches ça change du rouge
tarde pas trop à te décider
sub gtt ou delta hf laisse tomber a 8000 tu trouveras pas trop ou rincer alors
eikichi , ok c'est une réponse qui me va...(merci pr le tuyau)
J'ai déjà entendu vaguement parler du problème de sous virage des impreza GT , c'est pas une légende apparament !
Pour ce qui est du budget pour une delta ou sub, yob1, j'ai une certaine souplesse niveau budget.Mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui me fait peur avec la Delta, c'est le budget entretient : je crois que la distrib est à faire tout les 40000km, et rien que pour changer les bougies, c'est un vrai cauchemard apparament.
Ces petites 323 GTX/GTR endiablées me plaisent de plus en plus.
Ben je vais proposer deux voitures de Manouches :
Subaru Legacy et 323 GTX 1.6
La Légacy c'est comme l'Impreza mais en môche
Ou plutôt en plus discret
La GTX 1.6 ben je pense que tu la connais.
L'avantage c'est que les deux doivent se trouver pour 2000 à peu près.
Ca laisse des £$ pour des réparations / optimisations.
Perso, LANDIA DELTA HF INTEGRALE
D'habitude je suis taliban jap mais la mes origines italiennes ont pris le dessus...
Superbe voiture
je suis suivrait l'avis de sk flowne ou alors une GTR
SK_Flowne a écrit :Ben je vais proposer deux voitures de Manouches :
Subaru Legacy et 323 GTX 1.6
La Légacy c'est comme l'Impreza mais en môche
Ou plutôt en plus discret
La GTX 1.6 ben je pense que tu la connais.
Je dirais plutôt " la Légacy c'est comme l'Impreza mais en plus beau
"
Ca c'est de mon point de vue Manouches
La GTX 1.6 : Légère mais manque un peu de peps, mais joueuse et maniable avec de l'entrainement.
j'ai un pote qui vend une lancia delta en tres bon etat... 125000 km... :roll: entierement equipée, avec l'arceau, etc... une prépa moteur de qualité... etc... il voudrai 10000 euros en echange... a débattre.
si ca t'interesse... ( mais perso => jap. powwahh !!
)
La fiabilité de la DELTA intégrale me fait encore un peu peur face à une intégrale japonaise, quoique...(ç'est quand même elle la championne du monde)
La 323 1.6 GTX 4*4 , j'en ai eu une y a 7 ans environ...Superbe souvenirs !
Mais aujourd'hui, le style a vraiment vielli (tableau de bord, intérieur) , la carrosserie encore ça va même si je préfère les phases 1 .
Les subaru legacy sont archi rares j'en ai vu qu'une fois ou 2 et à chaque fois c'était des suisses...
L'impreza GT un grand classique mais le gabarit aussi est grand... Pffff surperbe auto pourtant...
LA sunny GTi-R est terrible mais terriblement laide ...
Je préfère encore la 323 GTX/GTR niveau gueule...(par contre l'intérieure est excellent : style et qualité)
Idéalement, j'aimerai une delta made in japan
C'est vrai qu'avant de m'embrouiller avec mazda lyon , j'avais essayé une 323 GTX et GTr et niveau souplesse rien à voir avec le 1.6 de génération précédente... ça poussait partout !
Y a du choix quand même !
Je vais vendre ma celica 2.0GT plus vite que prévu
Ouaip jusqu'en 2000 c'était pas folichon
Remarque l'Impreza et la Lancer n'ont jamais été des grâvures de modes
La Skyline aussi d'ailleurs.
Tsuchiya a écrit :les anciennes impreza etait pas folichone non plus
Ouais, mais alors comparé à la Legacy de la même époque, y'a pas photo (après chacun ses gouts
)
SK_Flowne a écrit :Ouaip jusqu'en 2000 c'était pas folichon
Remarque l'Impreza et la Lancer n'ont jamais été des grâvures de modes
La Skyline aussi d'ailleurs.
Tout à fait d'accord, elles n'ont rien d'extraordinnaire mais elles ont leur charme
Pour moi les dernières GT restent les plus belles.
Pour en revenir au sujet, si l'impreza est un peu grande, la 323 ou la Sunny semblent être de bons compromis.
Je trouve que c'est aussi la discrétion de ces auto qui en font des armes redoutables...
Ouais enfin niveau discrétion pour la GTi-R on repassera
Remarque la GTR n'est pas mal non plus avec ses deux gros oscars
Au pire le conducteur passe pour le dernier des Jacky :]
Vas-y appui, c'est un Jacky il doit avoir un diésel
323 GTR :o) et pas GTX :o(