Salut,
Mon frangin a une 200 sx S14 et il es en train de changer son collectuer d'orgine contre un en inox plus performant (histoire de ce faire un peu plus peur
. mais son collecteur d'origine possede une sonde et le nouveau n'a pas d'emplacement prevu pour cette derniere. si quelqu'un a deja fait cette manipulation ou a une idee de comment proceder, je prends tous les renseignements.
Merciiiii...
aller passe par la case presentation avant, et vu que un S14 c'est une nissan post au moin au bon endroit quand meme :roll:
topic deplacé
perceuse; foret, taraud... je vois que ca
Ces ce que je pensait mais je voudrait pas commencer a rentrer dans ce genre de modif, il doit bien exister le collecteur prevu pour cette caisse?!!!...
Si quelqu'un ces ou on peut le commander???
Pour Tibo,
Oups !!! désoler et merci mais je suis novice encore
Willb_90, je croyai q'il l'avai déja sinon regarde sur apex...
j'ai pa le site mais il est quelque part dans les posts de la section nissan
j'ai deja cette piece ( appeler aussi down pipe ) mais le probleme ces qu'il y a un seul emplacement pour la sonde et la caisse en a deux celon les dire de mon frangin perso sa m'étonne mais bon.... personne ne connait de 200 sx a double sonde??????
y en a pa une qui doit aller sur le cata?
Non, en faite je vient de verifier par moi meme es ces pas une sonde, sa ressemble a une durite rigide aui ce branche sur le collecteur d'origine et qui passe de l'autre coté du bloc et qui va se brancher sur une sorte de pompe ( je sais pas ce que c'est je connait encore mal ce bloc ) mais apparament des gaz d'echappement passe dedans et sur le nouveau collecteur on peu pas la rebrancher, alors que faire?? la suprimer:gun: ?? a quoi sa sert ce machin??
ca doit etre la vanne EGR... si c'est le cas ca se bouche (je di bien SI C'EST LE CAS
)
je vais me renseigner si c'es ca, toi tu sait pas a quoi sa ressemble et a quoi sa sert? histoire d'etre plus au courant. EH si tu a raison ben y a pas a dire Max tes vraiment un killer.
Willb_90,
j'en sai pas plus sui comme toi j'ai un bon vieu CA18DET ds ma titine
ouais mais qu'es qu'il es envoutant ce moteur. Par contre pour mon probleme je parlai d'un CA20DET de la S14a mais en comparent les deux caisse les collecteurs et autres pieces semble identhique ( ces sa la magie nissan aussi!!!!!). je sait pas si je me trompe?!?
:
c'est un SR20DET dans la s14
oui, ces un 2 litre 200 ch la dessousmais les collecteurs sont les meme et j'ai regarder j'ai la meme durite qui arrive sur ma rs13. Tu a changer ta ligne sur la tienne?
hein? j'ai rien de tout ca moi... sur ma ligne j'ai rien... bizare votre histoir... elle vien pa d'ailleur?
pas de photos?
j'ai fait des photos mais je sait pas comment on les envoi sur le site ( je debute.....lol )
ces celle qui part du bout de mon doit ( dessus du collecteur )
ces la quelle vient ce brancher ( de l'autrez coté du moteur )
Sa ces le moteur la durite part du collecteur la ou ces entourer, le trait correspond a la durite qui passe derriere le bloc es va se brancher
Tu voit un peu mieux?
voui je voi mais j'ai pas ca sur mon CA18det...
je seche un peu là... faudrai un S14iste là
oui surement....lol
Mais ces quoi alors cette fameuse vanne dont tu me parler ci-dessus, ces pas sa alors? :roll:
je croi q'elle ressemble a ca
la vanne EGR permet de recycler les gaz d'échapmnt c'est pour la polution en fait...
bon je peu po t'aider + et les S14istes sont un peu aux aboné abs ce soir désolé...
Je vais me renseigner un peu plus profondement avant de faire une connerie en tout cas merci beaucoup de t'etre pencher sur mon probleme
A+ pour parler de la S13 cet fois lol
de rien
Maxthekiller a écrit :c'est un SR20DET dans la s14
+1
C'est pour ça que je comprenais pas, quand tu parlais de CA20 sur l'autre topic (surtout avec une rs13 dans ton profil).
J'ai pas encore suffisament desossé mon sr20 sur la s14, mais ça peut être que le tuyau pour la vanne egr ton truc.
Willb_90,
1. ton moteur est celui d'un s14 et pas d'une S14a
2. C'est bien le conduit de l'EGR que tu montres
Willb_90 a écrit :de la S14a
Ha oui, j'avais pas vu ...
Comme le dit
grumly2000, c'est pas un moteur de s14a mais un de s14.
Y'a pas d'egr sur la s14a ...
Merci a tous les gars c'etait bien sa, maintenant je fini de monter la ligne je suis curieux de voir le bruit que sa va rendre et surtout les perf :burn: