Japan Car

Version complète : Capteur TDC: c'est quoi???
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Slut!

Un code erreur 8 sur ED9: selon le tableau qui sert à décoder les codes erreurs ça serait le "capteur TDC". Pour les franchouillards ça veut dire "capteur point mort haut".
Le hic c'est que j'ai tombé le cache des poulies d'AAC et elles sont bien alignées avec la poulie de vilo.
Qu'est-ce qu'elle peut donc bien avoir???
A noter que
- c'est arrivé pendant une chouette montée en régimes en 2nde
- par moment assez laborieux à démarrer, mais après elle ne cale pas.
- un léger bruit d'aspirateur
- manque de niaque: pour passer les 170km/h faut être motivé
- niveau conso c'est pas le Pérou Sad

Vos avis sont les bienvenus!
Capteur dans l'allumeur ou en bout d'AAC échappement.
Je sais que sur le 16i16 souvent au niveau de celui de l'échappement avec l'age, le fil deviens cassant et occasione de faux contact dans le pli en dessous.
Citation :capteur TDC
capteur "Toutes Des Connasses"



























Sac jamais vous m'aurez je suis deja loin.... tres loin! Piaf
PS desolé je ne saurait pas te repondre. Sad
Merci DJ.

Ce soir je teste à l'ohm-metre

Si c'est le capteur qui est HS j'ai bien peur de devoir changer la tête d'allumeur entière. Ouiiinnnnn!!!!!!
julien31, non faut pas le test à l'ohmetre, et au passage il est dans l'allumeur Wink

TDC => Top Death Center (je crois) (PMH quoi)

voila la methode diag.. Smile

http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/62SH220/6-26.pdf
Pas eu le temps hier mais c'est bien ça:

Reset ECU
--> Refonctionne: Youpi, je vais faire un "petit" tour...

Sinon
--> Tester le capteur à l'ohm-mètre
--> Si pas 350 - 550 ohm, changer l'allumeur (trop intelligent de tout mettre là dedans...)
--> Si 350-550 ohm, vérifier que le jus va bien du capteur à l'ECU
--> Si Ok tester l'ECU
--> Si OK se taper la tête contre les murs en se demandant ce qui se passe.

Ce qui me fait bizarre c'est qu'à première vue le seul défaut que ce capteur pourrait signaler est un PMH foireux, donc une distrib mal calée. Hors c'est pas le cas.
Sinon y'a eu un jeu aux soupapes réglé il y a une paire de semaines mais je ne vois pas le rapport.

Snif...
RB26DETTvs2JZ, c'est "dead". Le Death, c'est ce que j'écoute pour me relaxer :P
jesus, LOL LOL

Pour ca que j'ai mis "je crois" Oops!
LOL!!!

Bon j'ai testé le capteur TDC il ne donne plus signe de vie.

On peut le change seul ou alors il faut s'offrir un allumeur complet?
julien31 a écrit :LOL!!!

Bon j'ai testé le capteur TDC il ne donne plus signe de vie.

On peut le change seul ou alors il faut s'offrir un allumeur complet?
a mon avis c'est complet, mais j'en suis pas sur....
Si tu peux mettre l'allumeur en pièce tu auras la réponse, essayes toujours... sinon faudrait qu'une bonne âme mattes dans l'EPC pour toi (sorry j'ai pas le tps aujourd'hui).
Le capteur de "TDC", c'est souvent du à ce qu'il y a entre le volant et le siège... ça détecte les Trous Du Cul !










Désolé, j'ai pas pu m'empècher... :zewall:
Bah alors te retiens pas Wink
Je viens de tél à Honda Lyon.

Le coprs d'allumeur est à 355€. Il comprend les capteurs, et les roulements. Je croyais que c'était 600€ passé... Mais ça reste quand même pas donné.

Je vais donc essayer de désosser cet allumeur. Si je peux accéder au capteur c'est gagné...

Quelqu'un aurait-il donc un allumeur raide, ou fonctionnel, pour D16A9, à revendre, pourvu que le capteur soit OK?

Au fait, on le reconnait comment ce capteur? en suivant les fils??? Question peut être con me direz-vous mais on sait jamais.
RB26DETTvs2JZ,
un truc m'echappe ,pourquoi tu donnes un lien pour remplacer l'ampli d'allumage alors qu'il nous parle du capteur tdc ?
bigmon, Ba il est démonté là l'allumeur non??

Il voulait voir à quoi ca ressemblait dedans.. donc j'envois ce lien c'est tout
ah ok !!
je pensais que tu voulais lui faire changer le module mais ça me semblait enorme venant de toi...
Ils disent de pas toucher aux vis torx. J'ai bien peur que les capteurs soient derrière. Enfin on verra bien.

Merci merci merci!!!